Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Non respection loi 2017 SMS en europe

 

Bonjour, je possède 3 téléphones avec respectivement 1 forfait SOSH à 4,99 € + option Internet. Le 6 aout dernier j'ai été facturé pour l'envoi d'un sms de la France vers la Grèce (Crete).

 

je rappelle que depuis le 15 juin 2017, tous les frais supplémentaires pour les appels, l'envoi de SMS ou l'utilisation de l'Internet mobile à l'étranger au sein de l'Espace Économique Européen (EEE*), sur téléphones ou tablettes, ne sont plus facturés, en vertu de la loi adoptée le 27 octobre 2015 par le Parlement européen.

*L'Espace Économique Européen (EEE) comprend les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Norvège, Islande et Liechtenstein.

 

Merci pour votre aide

1 réponse1

@ericdecaen@  a écrit :

 

... pour l'envoi d'un sms de la France vers la Grèce (Crete).

 

... les appels, l'envoi de SMS ou l'utilisation de l'Internet mobile à l'étranger au sein de l'Espace Économique Européen ...


 

Vous avez vous même mentionné la réponse. Les usages sont inclus depuis l'étranger vers la France, mais pas de la France vers l'étranger (ce sens n'est pas régulé par la loi). :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !