Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Numéro temporaire avant portabilité et facturation ... ****** ou incompétence

Bonjour,

je quitte un opérateur qui me semblait avec une déontologie discutable.
le groupe Orange m'a semblé plus digne de confiance.

j'ai choisi de conservé mon numéro et ai bienindiqué à quelle date je souhaitais idéalement que celui soit effectué (le 6 juin) pour ne pas avoir 2factures en parallele avec mon ancien et nouvel opérateur.

je reçois rapidement ma carte sim (agréablement surpris).

le livret de bienvenue Sosh indique page 4 :

Sosh_p4.jpg

Il m'est donc demandé d'activer ma carte dès reception.

Je pourrai utiliser mon ancienne carte jusqu'à la portabilité (je dirai... normal je paie chez un operateur ...)

Le jour ou Sosh me dit "ok c'est bon, la portabilité est faite !" je peux donc inserer ma nouvelle carte et profiter de mon forfait.

Il est donc clairement indiqué que je ne vais pas utiliser ma carte Sosh durant cette période, car je ne suis censé l'y mettre que lors de la portabilité....

Rien n'indique par ailleur : "ah au fait, si tu actives on te facturera à partir de ce moment, même si tu peux pas utiliser la carte".

Et quand on effectue une portabilité c'est pas pour prevenir tous ses contacts dechanger mon numéro pour une durée de 2 semaines....

 

Et la je recois ma premiere facture, et je suis plutot en colere.

sur des forums, je finis par voir que je ne suis pas le seul, et je ne sais plus comment je finis par avoir un opérateur en tchat, qui me dit :

"je peux rien faire, c'est comme ça ..."

à la question "qui peut faire quelque chose?", il me repond "personne" (gasp !!!! c'est quoi ce service de ù%$£# !!)

Il finit par me proposerde passer mon dossier en backoffice et me dit que je serai contacté par mail de leur part (ça devait etre la semaine derniere selon ses dire de 48 à 72h !!!)

Il me confirme de plus que si je ne suis pas content, je peux me retracter !!!! 
(gasp, c'est un service client pour un nouvel abonné ça ?????)

 

Alors pourquoi un autre message plutot que de réagir à d'eventuels autres 'spoilés'?

bah, à cause de ce livret de bienvenue qui me demande d'activer des reception sans m'informer des conséquences.

 

et pourquoi ************ ou incompétence ?

et bien... Orange travail avec des démarche de parcours utilisateur (experience map, story mapping ....).
Donc soit ils sont plutot nul dans leur capacité à réaliser ce type d'exercice et j'appelle cela de l'incompétence (parce que bon ... la c'est assez basique de se pencher sur le parcoursclient lors d'une portabilité ....)

soit cette facturation est bien consciente et il s'agit la d'un moyen de 'récupérer' un mois d'abonnement.

J'ai ma box fibre à activer... ******************************* ....

 

Donc voila, ça fait une semaine, je suis passé de colère à grosse déception ...

toujours aucun signe... peut etre que j'aurai une réponse de quelqu'un qui peut faire quelque chose (en gros je veux recupérer ce surcout !!)

 

Merci de votre attention et lecture jusque là 
(PS : pas de besoin de réponses du type, "c'est comme ça, fallait lire le petit alinea machin ... " ou les "c'est pareil chez les autres" .... ce ne sont pas des arguments que je trouve valable ^^)

 

Ps : visiblement le mot utilisé entre dans les conditions de cgu de modération... (je vais aller les relire promis...) remplacez donc les petites étoiles par 'possible entourloupe'. 

À moins que la modération concerne le fait de dire ce qu'on pense lorsque c'est négatif envers sosh... (je veux bien échanger en privé avec un modérateur pour bien comprendre et adapter ma publi. J'ai par contre un besoin d'être entendu et idéalement compris...) 

 

[Edit @Stikouhm : merci de respecter les CGU]

8 réponses8

Bonjour,

 

Le service est fourni donc facturable... et pourtant souvent non facturé (la période entre activation et portabilité) alors que la totalité des Go était dispo sur les 3-4 jours.

 

L'opérateur n'a pas à savoir de quelle offre tu viens, ou de quelle qualité de service. Certains clients peuvent avoir grand besoin de la ligne et des Go.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Alors... OK pour d'autres... On est cependant à l'ere des démarches centrées sur l'utilisateur... Donc bon.... J'ai un besoin, savoir que d'autres en ont un autre.. Comment dire... C'est leur problème. 

Pour la phrase 'et souvent non facturé'... Je précise que dans mon cas ça l'est... Je vois pas en quoi ça apporte autre chose qu'une croyance sans élément factuel...

 

L'accent est :

Je n'ai jamais demandé ça, et j'ai indiqué à quelle date je voulais la portabilite et pourquoi. 

De plus on m'incite à activer sans m'indiquer les conséquences. 

 

J'ai fait 5 portabilités récemment, la première période avant RAZ n'a jamais été facturée. Et les Go ont été remis à 0 une seconde fois le jour de la portabilitié.

 

+ 2 autres portabilités pour un pote se sont déroulées exactement de la même façon.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'apprécie que tu clarifies ce que tu nommés comme 'souvent', et je ne veux pas remettre ça en doute...

Pour autant, je ne vois pas en quoi ça fait avancer mon schmilblick... 😉

Bonsoir @Stikouhm 

 

La facturation commence dès la souscription, peu importe la date de portabilité ou d'activation de la carte sim.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

 

Les messages privés seront supprimés.

Je m'en suis rendu compte... 

Je trouve seulement que c'est ********

J'aimerai l'avis d'un membre de chez sosh sur la question de compétence ou de volonté de facturer un service qui dans mon cas était clairement ni demandé ni justifié.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "gérer forfait ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, donc si je comprends bien si je fais ce que me dit le petit livret appeler le 0800100740 dès réception de la carte sim je serai facturé Sosh et mon numéro actuel ne fonctionnera plus. SI tout va bien je le récupèrerai le jour où j'ai demandé la portabilité dans 1 mois. et donc 2 factures Sosh et ancien opérateur SFR ?