Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Obtenir ma facture de juin 2018

Bonjour,

 

Depuis que j'ai résilié mon forfait SOSH le 28/05, suite à un problème de consommation, Hors Forfait, incompréhensible lors de mon retour d'Irlande en ferry le 08/05, je n'arrive pas à obtenir ni à visualiser la facture du mois de juin, dont on m'a fait part par mail.

 

Alors que je n'ai jamais reçu ma facture, ni aucune relance, Orange m'envoie aujourd'hui une mise en demeure pour un paiement de 11,35€, dont je ne comprends pas le montant, n'ayant pas pu prendre connaissance de cette facture.

 

Lors de mon contact par chat au mois de mai 2018, la personne que j'ai eu lors du CHAT m'a demandé d'attendre ma facture, qu'il ne pouvait rien me dire sur cette surconsommation Internet signalé pat SMS le 08/05 et que je les recontacte dés réception de la facture.

 

Depuis j'ai bien lu tous les problèmes rencontrés par les clients qui ont voyagés en ferry, comme nous, et qui se sont retrouvés avec des consommations Internet Hors Forfait ;

Je suppose que mon problème de facturation vient de là, même si comme de nombreuses personnes je n'ai pas utilisé mon téléphone, ni internet sur le ferry,  mais je n'en ai aucun certitude du fait de mon impossibilité de la visualiser.

 

Il est regrettable que les services d'orange vous adresse un mise en demeure sans même vous avoir adressée de facture par mail, ni même de relance et que vous n’ayez plus accès à cette facture sur votre compte.

 

Nous avions pris un forfait SOSH spécialement pour ce voyage en Irlande et nous nous retrouvons avec une mise en demeure.

 

Si quelqu’un peut nous informer des recours possibles, déjà afin d'obtenir cette facture et en cas de facturation de surconsommation lors de mon trajet en ferry.

 

Merci par avance.

5 réponses5

Bonjour @cheyenne68

 

voir ici

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-contrat-mobile-resilie



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci !

Grace à vous, j'ai pu récupérer ma facture et voir qu’effectivement lors de mon voyage en ferry, j'ai eu le droit à une facturation de 3 mo de facturation Internet, hors forfait durant la traversée, alors que mon wifi était coupé.

 

Ça fait un peu cher le mo, j'en est pour 46 € hors-forfait pour 3 mo que je n'ai pas utilisé, mon portable était en charge pendant toute la durée de la traversée, je ne comprends pas.

 

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je ne suis pas la seule avoir rencontré ce problème.

 

En plus je n’ai eu aucune information d'orange par sms, ni à l’aller, ni au retour,  m’informant du passage sur un réseau hors forfait et payant, c'est inadmissible.

C’est que lors de la traversée vous avez du vous connecter au réseau maritime et pas terrestre et la la tarification est hors forfait.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour cette info, sauf que je nai pas téléphoné sur le bateau et que le wifi était gratuit dans les restaurants et cafés .

Je ne comprends vraiment pas ces 46€ de supplément. j'avais choisi justement un ferry ou le wifi était gratuit et je n'ai pas téléphoné depuis le bateau, alors qu'on m'explique, je trouve ça inacceptable, pour moi ça s'appel une arnaque.En plus j'ai désactivé mon WiFI durant toutes les périodes ou je me trouvait en dehors des zones ou je pouvais le capter afin d'eviter tout problème de ce genre.

 

connexion(s) internet mobile sur un réseau maritime
et aérien
nombre
36
durée/volume
142,8 Mo
1 min 04 s
46,02€

 

Vous aviez du réseau sur le bateau ou vous étiez en mode avion et juste le wifi d’activé?


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter