Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Obtenir un geste commercial

Bonjour,

 

Pendant plus d'un an, ma ligne a subi des déconnexions intempestives pouvant aller de quelques minutes à quelques heures. De plus, mon débit, étant normalement de 25 Mo descendant et  3,5 Mo montant, était devenu très faible (0,3 Mo en montant), et je pouvais à peine télécharger des images sur Google...

 

Etant régulièrement d'astreinte et/ou en télétravail, cela m'a posé de véritables problèmes. Et mon abonnement Netflix a été quasiment inutilisable pendant toute cette période, à cause des coupures et du débit, j'ai donc payé ce service pour ne pas l'utiliser pendant près d'un an...

 

Malgré le passage de plusieurs techniciens, la résolution du problème a trainé en longueur, jusqu'à ce que je discute avec un voisin, qui avait les coupures exactement aux mêmes moments, qui avait remarqué une baisse de débit depuis à peu près aussi longtemps que moi, mais qui avait baissé les bras auprès d'Orange qui ne trouvait pas la panne...

 

J'ai donc rappelé une Nième fois le support client, puis j'ai insisté pour qu'ils investiguent à l'extérieur de mon domicile et pas uniquement dans mon immeuble : le technicien a finalement trouvé une pièce déféctueuse dans l'armoire télécom du village, qui impactait ainsi toute la rue ! Après plus d'un an de galère !

 

Aujourd'hui, Orange me refuse tout dédommagement sous prétexte que les CGV précisent qu'aucun dédommagement n'est dû si la coupure n'éxcède pas 12 jours consécutifs. Plutôt malins de leur part, dans la mesure ou les coupures, bien que quotidiennes, duraient rarement plus de 24h d'affilée ! En suivant ce raisonnement, on peut n'avoir Internet qu'une heure par par jour, et payer 40€ d'abonnement, tout va bien !

 

Trouvez vous ça normal ?

 

Amicalement

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés