Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Obtention d'une facture pour achat d'un portable

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un téléphone portable sur sosh.fr. Comme de nombreux utilisateurs, j'ai besoin d'une "facture" d'achats pour remboursement de ce dernier par mon employeur dont le cabinet comptable refuse de prendre en considération une "preuve d'achat".

 

Lors de mes deux premiers échanges via chat avec un conseillé, il m'a été précisé que la demande était en cours et que j'allais prochainement recevoir ma facture. J'ai appris ce jour à l'occasion d'un ennieme chat avec un conseiller que sosh ne délivrait pas de facture ce qui au regard de la loi est totallement illégal (cf. texte de loi plus bas).

 

Pourriez-vous SVP revenir vers moi dans les meilleurs délais afin de me faire parvenir la facture dont j'ai besoin?

 

En vente à distance, quand un professionnel vend à un particulier, la facture est obligatoire : » Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation. » (art. L441-3 du code de commerce). Il existe des exceptions dans certains domaines, pas dans le e-commerce.

Les contrevenants professionnels risquent 75.000€ d’amende ou potentiellement jusqu’à 50% du montant de la facture (réalisée ou non). Vous pouvez perdre le droit d’exercer dans le commerce pendant 5 ans.

7 réponses7

Bonjour @Loic256,

 

Votre facture à été envoyer sur votre boite mail une fois le colis expédier... Regarder bien dans vos spam. Si vous n'avez rien il faudra contacter un conseiller sur le tchat et lui en demander une copie :

 

Attention à bien désactiver tout bloqueur de pop-up, pub type adblock (Du lundi au samedi de 8h à 20h) :

https://assistance.sosh.fr/

Puis là où se trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait

Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.

Cordialement.


Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @lesnox,

 

Merci pour la rapidité de votre réponse, j'ai bien reçu une "preuve d'achat, sous réserve de paiement" via email, mais ce document ne constitue pas légalement une "facture".

 

Je cherche à obtenir une "Facture" en bonne et due forme.

 

Bien cdt,

 

Loic

 

 

 

Comme dit contacter un conseiller sur le tchat il sera en mesure de vous la faire envoyer.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


avez vous bien eux ce mail : la facture (justificatif d’achat) se trouve en pièce jointe dans le mail intitulé

Votre boutique sosh
Important : informations sur votre commande Sosh

que vous avez du recevoir le jour de l’expédition de votre mobile.

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


J'ai déjà contacté le chat 3 fois en un mois, et toujours pas de facture recue, ni de solution apportée...

 

Un "justificatif d'achat sous réserve de paiement" n'est pas une facture, je chercher à recevoir un document intitulé "facture" qui puisse être recevable par le cabinet comptable.

 

Bien cdt,

 

Loic

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas de retour sur le sujet... est-ce qu'un opérateur Sosh pourrait SVP me recontacter en message privé pour échanger sur le sujet ?

 

Le chat n'a pas résolu la demande, je devait recevoir la facture par courrier papier il y a près de 10 jours, toujours rien...

 

Merci par avance,

 

Bien cdt,

 

Loïc

Bonjour @Loic256 ,


Nous ne pouvons vous fournir une "facture d'achat". 

Seul un "justificatif d'achat sous réserve de paiement" peut être fourni.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Laura



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour