Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
J'ai récemment acheté un téléphone portable sur sosh.fr. Comme de nombreux utilisateurs, j'ai besoin d'une "facture" d'achats pour remboursement de ce dernier par mon employeur dont le cabinet comptable refuse de prendre en considération une "preuve d'achat".
Lors de mes deux premiers échanges via chat avec un conseillé, il m'a été précisé que la demande était en cours et que j'allais prochainement recevoir ma facture. J'ai appris ce jour à l'occasion d'un ennieme chat avec un conseiller que sosh ne délivrait pas de facture ce qui au regard de la loi est totallement illégal (cf. texte de loi plus bas).
Pourriez-vous SVP revenir vers moi dans les meilleurs délais afin de me faire parvenir la facture dont j'ai besoin?
En vente à distance, quand un professionnel vend à un particulier, la facture est obligatoire : » Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation. » (art. L441-3 du code de commerce). Il existe des exceptions dans certains domaines, pas dans le e-commerce.
Les contrevenants professionnels risquent 75.000€ d’amende ou potentiellement jusqu’à 50% du montant de la facture (réalisée ou non). Vous pouvez perdre le droit d’exercer dans le commerce pendant 5 ans.
Bonjour @Loic256,
Votre facture à été envoyer sur votre boite mail une fois le colis expédier... Regarder bien dans vos spam. Si vous n'avez rien il faudra contacter un conseiller sur le tchat et lui en demander une copie :
Attention à bien désactiver tout bloqueur de pop-up, pub type adblock (Du lundi au samedi de 8h à 20h) :
https://assistance.sosh.fr/
Puis là où se trouve la loupe taper votre question : gérer son forfait
Puis descendre un peu plus bas dans la partie contacter sosh (sur fond noir): cliquer sur le bon forfait, puis sur chatter avec un conseiller.
Cordialement.
Lesnox
Bonjour @lesnox,
Merci pour la rapidité de votre réponse, j'ai bien reçu une "preuve d'achat, sous réserve de paiement" via email, mais ce document ne constitue pas légalement une "facture".
Je cherche à obtenir une "Facture" en bonne et due forme.
Bien cdt,
Loic
Comme dit contacter un conseiller sur le tchat il sera en mesure de vous la faire envoyer.
Lesnox
J'ai déjà contacté le chat 3 fois en un mois, et toujours pas de facture recue, ni de solution apportée...
Un "justificatif d'achat sous réserve de paiement" n'est pas une facture, je chercher à recevoir un document intitulé "facture" qui puisse être recevable par le cabinet comptable.
Bien cdt,
Loic
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de retour sur le sujet... est-ce qu'un opérateur Sosh pourrait SVP me recontacter en message privé pour échanger sur le sujet ?
Le chat n'a pas résolu la demande, je devait recevoir la facture par courrier papier il y a près de 10 jours, toujours rien...
Merci par avance,
Bien cdt,
Loïc
Bonjour @Loic256 ,
Nous ne pouvons vous fournir une "facture d'achat".
Seul un "justificatif d'achat sous réserve de paiement" peut être fourni.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !