Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Paiement Play Store sur facture Sosh

Bonjour,

Je ne peux pas acheter une application sur le Play Store et la payer par la facture Sosh.

Pourtant, l'option est bien activée au niveau de mon compte Sosh.

Mais au moment de choisir le moyen de paiement, ça ne m'est pas proposé. "Orange" apparaît bien dans les moyens de paiment de mon compte Google. Mais il est indiqué "Indisponible".

Sosh/Orange aurait-elle supprimé cette possibilité ?

Sinon, que faut-il faire ?

 

--
Tristan
4 réponses4


Bonjour @Tristan-34,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Je souhaite vous informer qu'il  y a une limite d'achat quand vous passez sur la facture Orange contrairement a la carte bancaire.

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je ne pense pas qu'une simple application Android puisse dépasser une quelconque limite.

Dans mon cas et dans celui d'un autre abonné Orange que je connais, c'est simplement que le choix de paiment "Facture Orange" n'est pas proposé par Google au moment du paiement. En ce qui me concerne, je vois bien ce moyen de paiment dans mon compte Google, mais il est marqué "Pas disponible".

Pourquoi ?

Que faut-il faire ?

--
Tristan


Bonjour @Tristan-34,

En effet, je suppose qu'il y a un dysfonctionnement. Pour cela je vous invite à contacter le tchat depuis le lien ci-dessous qui pourra plus amplement vous informer à ce niveau :

https://assistance.sosh.fr


ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg


@AlexandreK  a écrit :

En effet, je suppose qu'il y a un dysfonctionnement. Pour cela je vous invite à contacter le tchat depuis le lien ci-dessous qui pourra plus amplement vous informer à ce niveau : https://assistance.sosh.fr


Bonjour,

 

J'ai donc contacté l'assistance Sosh, comme vous le recommandiez.

J'ai passé plus de 2h en tchat (très laborieux, vu les temps de réponse) avec au moins 6 personnes, ballotté de service client en service technique en service mobile...

Obligé à chaque fois de passer les vérifications d'identité, puis de réexpliquer à des personnes qui ne comprennent rien.

Au bout du bout, je pensais arriver au bout, et puis non, la conversation avec mon interlocuteur a été brutalement interrompue !?

Pourquoi ? Je ne saurai jamais. De toute façon, j'étais fatiqué de répondre à des questions basiques et répétitives de robots humains qui suivent les dialogues types de Sosh/Orange...

Suivant leurs indications, j'ai supprimé chez Google mon moyen de paiement "Facturation Orange", qui ne fonctionnait pas et qui motive ce sujet ici.

Et comme il était prévisible, je ne peux pas recréer ce moyen de paiment ensuite.

 

Alors j'en tire la conclusion ici, en attendant que Sosh/Orange ne me démente en remettent le système en marche :

 

Sur le Play Store de Google, le paiement d'app par facture Orange ne marche pas !

 

 

--
Tristan