le 18-03-2020 16:45
Bonjour
Pass Evasion souscrit pour Saint Vincent et les Grenadines.
SMS, Internet et communications ont été compatbilisés en hors forfait. De vieux et très mauvais souvenirs de SFR: "vous vous êtes connecté chez un opérateur avec lequel nous n'avons pas d'accord".
Ce qui n'est naturellement pas une raison valable puisque la liste des opérateurs partenaires n'est pas fournie lors de la souscription.
J'espère que ce n'est pas pareil chez SOSH, parce que les lettres recommandées, ça va bien....
Le Chat semble être saturé même pendant les périodes vertes.
Si un conseiller Sosh passe par là...
Merci
Thierry
le 18-03-2020 17:03
Bonjour @ThierryNK
Le pass a-t-il bien été activé avant le départ ?
Qu'y a-t-il d'indiqué à côté du hors-forfait ? Etiez-vous bien connecté au réseau des pays compris dans le pass ?
le 18-03-2020 18:12
Bonjour
Merci pour votre tentative d'aide.
La pass a bien été activé avant le départ, souscrit une semaine avant, avec une date d'activation 48 heures avant l'arrivée
Le hors forfait, 86.94€ indique "Etranger et outre-mer", au doux tarif de 9mn34 de communication pour 28.81€, 26 SMS pour 8.09€ et 3.76Mo d'internet mobile pour 50.04€. Les data ont été désactivés dès que le hors forfait data est apparu sur mysosh.
le 18-03-2020 19:15
Etiez-vous bien connecté au réseau ci-dessous ?
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.
Sinon
- soit attendre sur ce post qu'un conseiller vous propose son aide
- soit aller sur twitter.
le 19-03-2020 12:19
Bonjour
Merci pour le mode d'emploi du tchat, mais Il a du vous échapper que j'ai écrit dans mon premier post:
Le Chat semble être saturé même pendant les périodes vertes.
En ce qui concerne les réseaux partenaires, le contrat passé avec le Pass Evasion 2 mentionne une couverture géographique et non une liste de réseaux partenaires. La même mésaventure m'est arrivée avec SFR qui a fini par rembourser les hors forfaits, mais qui a perdu mes 5 lignes au profit de Sosh après cet épisode.
Enfin, tenez-vous tant que ça à votre badge "Top Contributeur" et aux minuscules avantages associés
pour n'exposer que les raisons potentielles qui mettraient Sosh dans son droit de facturer du hors forfait et le vilain client débile dans son tort, au lieu de considérer les raisons légales qui mettraient le client dans son droit?
Bien cordialement
Thierry
19-03-2020 13:13 - modifié 19-03-2020 13:27
Je vous rappelle que vous êtes sur le forum d'entraide.
Cela vous a probablement échappé, comme le fait que je vous ai indiqué que les conseillers sont joignables par Twitter ou que ceux-ci sont également sur le forum.
A priori, il semble bien que vous n'ayez pas compris le principe de facturation quand on se trouve à l'étranger. Ce n'est pas le lieu où vous vous trouvez qui détermine la facturation, mais le réseau sur lequel VOTRE téléphone s'est connecté. A l'étranger, proche d'une frontière, votre téléphone peut se connecter au réseau non compris dans votre forfait ou pass. Ce principe est identique à tous les opérateurs. Ne vous étonnez donc pas d'être facturé dans votre obstination et/ou refus de ce principe élémentaire.
Pour mes motivations et de soi-disant avantages de top contributeur, encore une fois, vous vous fourvoyez : cela en est d'ailleurs risible. J'ai tenté de vous aider pour compendre ce hors-forfait en vous indiquant les causes principales : pass non activé à date, connection au mauvais réseau.
Le summum de la bêtise est atteint avec votre message : je ne vous en tiendrai pas rigueur pour cause de confinement.
Au revoir !😄
le 19-03-2020 14:08
Une nouvelle fois, vous vous comportez uniquement comme un défenseur des intérêts de Sosh.
Comme si aucun bug, aucune erreur n'étaient possibles chez Sosh. Cela n'est jamais arrivé?
Même si je comrpends évidemment ce que raconte chacun de vos posts, ce que j'espérais dans un forum d'entraide, ce sont des contributions de personnes ayant eu le même genre de problème que le mien. Faites une recherche et vous verrez que ce genre de soucis arrive chez tous les opérateurs, parfois par négligence du client, parfois par des bugs et erreurs des opérateurs.
Je connais parfaitement les "règles" de roaming. Il peut même arriver que certains en sachent beaucoup plus que vous, autant sur les aspects légaux et conteactuels que les aspects techniques.
A présent, ayez la curiosité de regarder où se trouve Saint Vincent et les Grenadines et ses "frontières", plutôt que de faire des copier-coller, cela donnera peut-être un peu plus de valeurs à vos tentatives d'aide. Notez bien que ce n'est qu'à partir de votre second message que j'ai commencé à montrer des signes d'agacement.
Viotre second post aurait pu se borner à:
OK, apparemment vous avez fait ce qu'il fallait, contactez directement Sosh,
Et sur le fond...
A quand l'upload dans la carte SIM ou dans une application dédié de la liste des opérateurs partenaires quand on souscrit un forfait à l'étranger?
Avez-vous remarqué qu'avec une carte SIM Sosh, on ne peut pas se connecter sur Boygues, Free ou SFR en France?
Ce genre de fonctionnalité est parfaitement faisable, de la même manière qu'en France, on désactive le roaming et on ne se connecte qu'à des opérateurs partenaires, cela éviterait des mauvaises surprises par négligence du client, dimunuerait le temps de support sur ces questions et montrerait l'attention que les opérateurs portent à leurs clients au delà de simplment encaisser leur forfait et leur hors forfait.
Après une heure d'attente sur le chat, j'ai exposé ce problème. Cela remonte au service qui va analyser les connexions et revenir vers moi d'ici 72 heures.
Je vous souhaite avec la plus grande sincérité de ne pas être touché par cette sal.... de virus, vous, vos proches et votre famille, en ouibliant la "bêtise" dont vous m'accablez.
Bien cordialement
Thierry
19-03-2020 18:13 - modifié 19-03-2020 20:27
Je suis bien conscient qu'un bug est possible de la part de Sosh et ceci malgré vos convictions.
Mais, il convient d'éliminer les deux possibilités citées, afin de pouvoir porter réclamation.
C'est tout simplement du bon sens, surtout en cette période difficile où les opérateurs et donc les conseillers sont très sollicités et priorisent les demandes d’accès et de fonctionnement internet et mobile.
le 19-04-2020 19:27
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème mais uniquement a priori sur l'ile de Saint Vincent, entre Bequia et Union le pass evasion 2 a fait le job. Ou étiez vous lorsque le hors forfait a été décompté?
Avez vous eu un retour de sosh?
Marc
le 24-04-2020 16:50
Bonjour @MarcM,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK