Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Passage par réseau satellite sans avertissement

Bonjour,

lors d'un trajet par ferry entre la Grèce et l'Italie vendredi dernier, je me suis retrouvé d'un seul coup connecté au "réseau satellitaire mondial", un message Sosh m'informant des tarifs énormes appliqués. J'ai immédiatement stoppé les données mobiles et suis passé en mode avion pour échapper à cette "*******"...

Mes questions sont les suivantes :

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit sans aucune validation préalable de ma part ?

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit pour ce trajet, alors que je le fais dans les 2 sens 2 fois par an (soit 4 voyages), et que je ne me suis jamais retrouvé sur ce réseau satellitaire auparavant ?

- comment se fait-il qu'aucun hors-forfait n'apparaisse dans mun suivi conso alors que j'ai "forcément" consommé un peu de datas le temps de comprendre ce qu'il se passait ?

Merci de vos avis...

 

 

 

[EDIT @dangze : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]

17 réponses17

Vous en sortez dès lors que vous n'êtes plus sur un bateau (simple exemple puisque vous ne donnez aucune précision).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@dangze  a écrit :

Bonjour,

lors d'un trajet par ferry entre la Grèce et l'Italie vendredi dernier, je me suis retrouvé d'un seul coup connecté au "réseau satellitaire mondial", un message Sosh m'informant des tarifs énormes appliqués. J'ai immédiatement stoppé les données mobiles et suis passé en mode avion pour échapper à cette "*******"...

Mes questions sont les suivantes :

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit sans aucune validation préalable de ma part ?

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit pour ce trajet, alors que je le fais dans les 2 sens 2 fois par an (soit 4 voyages), et que je ne me suis jamais retrouvé sur ce réseau satellitaire auparavant ?

- comment se fait-il qu'aucun hors-forfait n'apparaisse dans mun suivi conso alors que j'ai "forcément" consommé un peu de datas le temps de comprendre ce qu'il se passait ?

Merci de vos avis...

 

 

 

[EDIT @dangze : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]



@dangze  a écrit :

Bonjour,

lors d'un trajet par ferry entre la Grèce et l'Italie vendredi dernier, je me suis retrouvé d'un seul coup connecté au "réseau satellitaire mondial", un message Sosh m'informant des tarifs énormes appliqués. J'ai immédiatement stoppé les données mobiles et suis passé en mode avion pour échapper à cette "*******"...

Mes questions sont les suivantes :

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit sans aucune validation préalable de ma part ?

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit pour ce trajet, alors que je le fais dans les 2 sens 2 fois par an (soit 4 voyages), et que je ne me suis jamais retrouvé sur ce réseau satellitaire auparavant ?

- comment se fait-il qu'aucun hors-forfait n'apparaisse dans mun suivi conso alors que j'ai "forcément" consommé un peu de datas le temps de comprendre ce qu'il se passait ?

Merci de vos avis...

 

 

 

[EDIT @dangze : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]



@dangze  a écrit :

Bonjour,

lors d'un trajet par ferry entre la Grèce et l'Italie vendredi dernier, je me suis retrouvé d'un seul coup connecté au "réseau satellitaire mondial", un message Sosh m'informant des tarifs énormes appliqués. J'ai immédiatement stoppé les données mobiles et suis passé en mode avion pour échapper à cette "*******"...

Mes questions sont les suivantes :

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit sans aucune validation préalable de ma part ?

- comment se fait-il que ce basculement se soit produit pour ce trajet, alors que je le fais dans les 2 sens 2 fois par an (soit 4 voyages), et que je ne me suis jamais retrouvé sur ce réseau satellitaire auparavant ?

- comment se fait-il qu'aucun hors-forfait n'apparaisse dans mun suivi conso alors que j'ai "forcément" consommé un peu de datas le temps de comprendre ce qu'il se passait ?

Merci de vos avis...

 

 

 

[EDIT @dangze : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]





Je me suis aussi trouvé dans le même cas de figure il y a quelques jours en quittant Le Pirée pour une traversée vers la Crète après une remise sous tension de mon mobile.

La veille nous avions fait la traversée Ancone/Patras sans rencontrer ce problème en etant connecté au réseau italien puis grec le long des côtes grecques !

J'ai reçu 2 sms, le 1er pour informer du passage au réseau satellitaire et dans la foulée que ma consommation excédait 40€ et bloquage à 50€.....

Comment refuser cette facturation incompréhensible ?

Bonjour,

 

Le mobile que tu utilises ne connait pas les différences de facturation. Il se connecte au réseau mobile le plus favorable en termes de réception cellulaire. Sur un bateau, loin des côtes, le seul réseau disponible est un réseau mobile connecté à une liaison satelitaire. C'est à l'usager d'activement empêcher le mobile de s'y connecter.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...


Bonjour @LaurentLel,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, je comprends votre mécontentement et suis navré. Je souhaite vous informer qu'en fait votre mobile s'est connecté au réseau maritime du bateau, ce qui a provoqué le hors forfait que vous avez mentionné, c'est un réseau spécifique qui est payant même si vous étiez géographiquement parlant en Europe.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Le mobile que tu utilises ne connait pas les différences de facturation. Il se connecte au réseau mobile le plus favorable en termes de réception cellulaire. Sur un bateau, loin des côtes, le seul réseau disponible est un réseau mobile connecté à une liaison satelitaire. C'est à l'usager d'activement empêcher le mobile de s'y connecter.



Bonjour 

Merci pour ta réponse, mais comment faire à la remise sous tension du mobile ?

Je n'ai pas eu le choix de choisir mon opérateur que déjà un sms m'informait de cette connection satellitaire à plus de 40€ sans aucune utilisation de ma part !

Il n'y a qu'avec Sosh que je me trouve dans cette situation et pas avec un autre opérateur...

Belle ******!

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour  AlexandreK, pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon mobile s'est connecté sur le réseau maritime du bateau alors que celui de mon épouse qui a un forfait Bouygues n'a pas connu cette même ****** ! 

La veille sur la traversée Italie Grèce nous avons remis nos portables en marche qui se sont connectés sur le reseau grec normal alors que nous étions en navigation...

Comment être sur de ne pas retomber sur la même problème à la remise sous tension du mobile en étant tout près des côtes. Je fais ces trajets maritimes depuis des années sans que ce me soit arrivé.  Mais c'est vrai que je n'avais pas Sosh comme opérateur. 

Je pense vite changer d'opérateur si Sosh persiste à me facturer cette ******.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]


@LaurentLel  a écrit :
@

Il n'y a qu'avec Sosh que je me trouve dans cette situation et pas avec un autre opérateur...

Belle ******!


Bonsoir,

Vous trouverez très facilement des dizaines de fils de discussion sur le forum Bouygues, et pas que.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info


Bonjour @LaurentLel,

En fait, votre mobile a capter le réseau le plus proche et c'est celui du bateau sur lequel vous étiez. Pour cela, nous invitons fortement les clients de désactiver les données cellulaires du mobile chaque fois avant de monter sur un bateau ou bien dans un avion pour ces raisons là. Peut être que le mobile de votre épouse avait toujours les données cellulaires désactivées qui fait qu'elle n'a pas du hors forfait

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg