le 16-01-2020 14:12
Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation
le 23-12-2021 13:19
Votre preuve est à quel endroit ?
le 23-12-2021 15:01
Quelle preuve ?
sur mon appli sosh j'ai plusieurs hors forfait marqués PlayStation ....
et le conseiller via le chat m'a parlé de mobiyo ...
le 23-12-2021 18:32
Vous ne fournissez aucune preuve. C'est un site ou une appli véreux/véreuse qui vous abonne, Sosh n'y est pour rien.
le 23-12-2021 21:43 - dernière modification le 23-12-2021 22:37 par Modérateur_N
Je ne suis pas d'accord avec vous, je fais beaucoup d'achat sur le net, sur divers sites, et pour tout achat, je dois confirmer, parfois surconfirmer, pour valider ces achats, je reçois ensuite des confirmations, factures d'achat par mail.
la des achats sont effectue via un abonnement rattaché à un numéro de téléphone (unique et personnel), qui lui même est rattaché à un compte chez sosh sur lequel on fournit une adresse mail.
Sosh envoie sur ce mail des publicités, des offres promotionnelles, ou via sms, ou bien quand je passe sur le réseau italien (je suis en corse)
par contre quand des achats pour des montants non négligeables sont effectués via ce même abonnement, on n'est averti de rien !!!???? Il y a quand même un problème non ?!!!! C'est un peu trop facile je trouve.
pour moi c'est sosh uniquement qui est responsable, il est impératif de demander une confirmation via sms sur le numéro demandant cet achat.
je persiste c'est de l*********** ! Si réellement sosh ne prenait rien sur ces transactions ils auraient agi en conséquence et mis en place des gardes fou.
édit : et bing en faisant ce post j'ai obtenu mon badge néophyte !!!
quelle bonne nouvelle merci
par contre pour me prélever 170 € je ne reçois rien par contre, même par un mail de remerciement pour cet achat !!
[EDIT : Merci de rester courtois].
le 23-12-2021 21:49
Désolé mais toujours aucune démonstration.
Le mécanisme d'abonnement sur la facture mobile existe chez tous les opérateurs depuis des années.
Mais c'est le fait de surfer sur un site spécialement conçu pour recueillir abusivement votre "consentement", ou d'utiliser une application malveillante, ou infectée, qui entraîne l'abonnement.
Pas Sosh.
Accessoirement, vous devriez ouvrir un bouquin de droit et consulter la définition de l'escroquerie.
le 23-12-2021 21:51
Sosh a mis des garde fous, il ne tient qu'à vous de les activer.
Et pour votre badge c'est automatique, et lié à la quantité d'interventions uniquement.
le 23-12-2021 23:09 - dernière modification le 24-12-2021 00:08 par Modérateur_N
Je suis resté courtois il me semble...on peut être sarcastique en restant courtois.
je n'ai jamais dit que ce mécanisme n'existait pas, en revanche il est pour moi du ressort de l'entité qui collecte de l'argent (ici un opérateur téléphonique) de demander une confirmation, d'autant plus que rien de plus simple en envoyant un sms avec une demande de confirmation au numéro concerné !
Quand par exemple je me connecte sur mon compte d'un site marchand à partir d'un autre ordi ... bing je reçois une notification par mail me disant qu'une connexion sur mon compte via tel appareil, avec tel système d'exploitation, a tel endroit a été faite, en êtes vous a lorigine... donc un opérateur est plus que techniquement capable de le faire il me semble, non ? ! (Mais certainement légalement pas obligé de le faire)
Pour ma part, ca arrange bien les opérateurs de ne pas demander de confirmation puisqu'ils touchent des commissions.
Quant a l*********** ce n'est pas sosh qui en est a lorigine ca c'est une certitude, mais ils en sont en quelques sortes "complices" puisqu'ils y trouvent un intérêt (financier en l'occurrence) et ne font rien pour y remédier
je suis loin d'être le seul à en être victime ! Et ca depuis des années vu le nombre témoignage sur internet.
[EDIT : Merci de rester courtois].
le 23-12-2021 23:12
@chantoine a écrit :Sosh a mis des garde fous, il ne tient qu'à vous de les activer.
Et pour votre badge c'est automatique, et lié à la quantité d'interventions uniquement.
Non un garde fous c'est un simple lien de confirmation par mail ou sms !
pas des options à aller rechercher au fin fond d'une application
23-12-2021 23:19 - modifié 23-12-2021 23:20
Au fin fond ? On compte le nombre de clics, pour voir ? Vous prétendez être capable de qualifier une infraction pénale (qui n'existe pas, en tout cas pour l'opérateur) mais ne pouvez pas enchaîner quelques clics ?
Vous confondez achat d'un bien sur internet, où la banque fait confirmer la transaction, et services multimédias, où c'est l'éditeur qui recueille le consentement (ou devrait le faire).
le 23-12-2021 23:35
@chantoine a écrit :Au fin fond ? On compte le nombre de clics, pour voir ? Vous prétendez être capable de qualifier une infraction pénale (qui n'existe pas, en tout cas pour l'opérateur) mais ne pouvez pas enchaîner quelques clics ?
Vous confondez achat d'un bien sur internet, où la banque fait confirmer la transaction, et services multimédias, où c'est l'éditeur qui recueille le consentement (ou devrait le faire).
Je ne confonds rien
pour exemple
je commande sur Cdiscount, je paye par PayPal, PayPal par qui passe la transaction me demande une confirmation, et après je reçois un mail de Cdiscount et de PayPal pour me dire que mon payement est effectué.
La donc admettons que j'achète un contenu, que je paye via mon opérateur, mon opérateur ne me demande rien et accepte donc le règlement sans ma confirmation ce même opérateur qui lui est sûr d'être payé puisque j'ai donné mon accord pour payer mon abonnement téléphonique lors de la souscription.
et je ne reçois aucun mail, ni l'éditeur du contenu, ni de mon opérateur pour confirmer mon achat et la transaction.
c'est un peu simple je pense a l'heure des confirmations à double facteurs un peu partout.
C'est bien plus simple de ne rien demander et d'activer des options par défaut qui permette de générer des revenus supplémentaires au détriment des clients.