le 16-01-2020 14:12
Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation
24-12-2021 00:12 - modifié 24-12-2021 00:12
Vous voulez donc une double confirmation ?
Je l'ai écrit : l'éditeur du service est censé recueillir l'approbation.
PS : je sais parfaitement ce qui se passe lors d'un achat en ligne, que ce soit avec PayPal ou pas.
le 24-12-2021 00:13
Et puis concernant le nombre de clic
les opérateurs connaissant ce problème d'achats frauduleux via ces fameux sites douteux devraient, afin de protéger la majorité de leur clients peu ou mal informés de ces pratiques, ne pas activer ces options par défaut et non l'inverse, mais ca les arrange bien de miser sur la méconnaissance d'une majorité de client afin d'engendrer des gains non négligeables,plus ou moins indirectement de manière frauduleuse puisque finalement complice en fermant les yeux.
c'est facile de s'en laver les mains en disant que c'est de la faute du client qui n'a pas décoché des options inutiles pour bons nombres d'entre eux.
le 24-12-2021 00:20 - dernière modification le 27-12-2021 08:22 par moderateur_p2
@chantoine a écrit :
Vous voulez donc une double confirmation ?
Je l'ai écrit : l'éditeur du service est censé recueillir l'approbation.
PS : je sais parfaitement ce qui se passe lors d'un achat en ligne, que ce soit avec PayPal ou pas.
Oh je n'en demande par tant, une SIMPLE demande de confirmation suffirait à ce que les clients ne se fassent pas **** ! Car avertis avant validation d'un achat non désiré.
Et puis pour info, dernier achat à mon insu le 21/12/2021, a 16h59 et le 22/12/2021 a 8h37 (fin de la conversation avec le conseiller via le chat) aucune trace de ces achats ni sur mon application, ni du côté du conseiller... ca aurait pu continuer jusqu'au plafond par défaut de 300€....
si ok prend tous les clients, fois 300€, fois le pourcentage que l'opérateur perçoit pour ces transactions, cela doit sacrément chiffrer, normal que ces options soient activées par défaut c'est sacrément lucratif.
edit : ah encore un mail AUTOMATIQUE si simple a mette en place pour un nombre de post, mais tellement compliqué pour notifier d'une transaction faite via mon abonnement...
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 24-12-2021 00:28
Orange rembourse systématiquement en cas de litige, avant de se retourner probablement contre l'éditeur indélicat (car n'ayant pas respecté la charte "internet+").
Vous lisez / comprenez les réponses qui vous sont faites, ou pas ?
le 24-12-2021 00:32
Lisez donc ça aussi :
https://www.surmafacture.fr/payer-avec-internet-plus/
puisque mon résumé ne vous convient pas.
le 24-12-2021 00:34
@chantoine a écrit :Orange rembourse systématiquement en cas de litige, avant de se retourner probablement contre l'éditeur indélicat (car n'ayant pas respecté la charte "internet+").
Vous lisez / comprenez les réponses qui vous sont faites, ou pas ?
Je n'ai eu aucune réponse faite par le conseiller via le chat dans se sens, il m'a dit de voir avec l'éditeur mobiyo avec qui je n'ai aucun lien.
en aucun cas on ne m'a parlé de remboursement.
voud travaillez chez sosh ??
de quelle réponse parlez vous ?
a quel endroit me parle t on se remboursement ?
Vous me confirmez un remboursement ?
24-12-2021 00:36 - modifié 24-12-2021 00:40
@Fred832a a écrit :
@chantoine a écrit :Vous voulez donc une double confirmation ?
Je l'ai écrit : l'éditeur du service est censé recueillir l'approbation.
PS : je sais parfaitement ce qui se passe lors d'un achat en ligne, que ce soit avec PayPal ou pas.
Oh je n'en demande par tant, une SIMPLE demande de confirmation suffirait à ce que les clients ne se fassent pas escroquer ! Car avertis avant validation d'un achat non désiré.
Vous vous êtes fait modérer pour avoir balancé une accusation de délit pénal avec légèreté mais n'en tenez donc aucun compte ?
le 24-12-2021 00:38
@Fred832a a écrit :
@chantoine a écrit :Orange rembourse systématiquement en cas de litige, avant de se retourner probablement contre l'éditeur indélicat (car n'ayant pas respecté la charte "internet+").
Vous lisez / comprenez les réponses qui vous sont faites, ou pas ?
voud travaillez chez sosh ??
Vous travaillez pour la concurrence, ou ne voulez pas cliquer 5-6 fois pour régler le problème ?
le 24-12-2021 00:47
apparement mes derniers post ont été supprimés
je suis donc allé sur le lien que vous m'avez envoyé
voilà l'extrait :
Comme évoqué précédemment le parcours d’achat avec Internet+ comporte des étapes incontournables afin de garantir la conscience d’achat de l’utilisateur.
La Charte Déontologique Internet+ précise les informations à mentionner (promesse du service, tarification ) et leur disposition pour que l’utilisateur ait une parfaite conscience d’achat.
4.Une fois le paiement validé, l’utilisateur est redirigé vers le service en ligne.
Les abonnements effectués via Internet+ sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment sur l’espace-client de son opérateur mobile ou fixe ou auprès de l’éditeur du service.
je n'ai jamais reçu ces fameux 2 sms de confirmation !
et mon opérateur est en mesure de vérifier où sont ces 2 sms de confirmation
le 24-12-2021 00:48
Pourrais je avoir une réponse d'une personne travaillant chez sosh svp ?