le 16-01-2020 14:12
Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation
le 25-05-2024 10:00
Bonjour @Mu7,
Je vous remercie pour votre confiance et je regrette la situation à laquelle vous faites face.
Orange n’étant dans ce cas qu'une passerelle de paiement, vous devez vous rapprocher de Playstation si vous souhaitez contester les transactions et en demander le remboursement. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
PS Store et remboursements (playstation.com)
Aussi vous avez la possibilité depuis votre espace client de gérer les achats multimédias depuis votre espace client. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour avoir plus de détails à ce sujet :
Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses - Assistanc...
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.
Bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-01-2020 16:12 - modifié 20-01-2020 17:16
Bonjour @Artinian
Je vous propose mon aide.
Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé votre nom, prénom, numéro de ligne mobile concernée.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.
Saida.
le 26-06-2020 22:00 - dernière modification le 27-12-2021 08:31 par moderateur_p2
Bonjour,
J'ai été aussi victime d'un achat mulyimedia frauduleux pour une recharge playstation de 50 eur.
J'ai recu une alerte d achat par sms.
En me renseignant, on m'a dit de bloquer l'option sur mon compte. Ce que je pensais deja inactif depuis ma souscription. Mais elle n'a pas été validée. J'ai donc désactivé de nouveau cette option multimédia.
J'ai eu plusieurs contacts via le chat qui prenait en compte ma demande de remboursement. C'etait en avril rien n'a été fait. J'avais proposé de faire un dépôt de plainte, maiis on m'a dit que ce n'etait pas nécessaire.
Ensuite on m'a dit de ne pas faire d'opposition au prélèvement pour qu'ils puissent faire le remboursement sous forme de crédit à l'edition de la facture. Mais rien n'a été fait.
Apres on m'a dit que la demande de remboursement n'avait pas été activée et validée. Les dossiers de réclamation n'ont pas été finalisée. La personne du chat m'a dit que c'était transmais et qu'un email me sera envoyé sous 72h. Toujours rien.
Dernier échange ce jour par chat et on me demande de contacter l'éditeur playstation pour demander le remboursement. On me dit que c'est la procedure.
Là je tombe des nues : 2 mois passé. Les 50 euros prélevés sur ma facture.
Je me sent doublement piratée !!!
La personne du chat bien sympa me laisse entendre que je suis "Responsable " de l achat multimédia et qu'elle m'informe sur la bonne procedure à suivre.
En somme, ces collègues n'ont pas fait leur travail.
Je suis sidérée. Elle cherche le numéro de l'editeur Playstation, ne le trouve pas et me propose un geste commercial de 25 eur.
C'est bien gentil mais je n'ai pas fait cet achat. De plus aucune enquête pour savoir comment cet achat a abouti car je n'ai rien validé. Pour ce type de transaction, une validation est demandée.
Comment puis je faire pour me faire rembourser ?
C'est un achat **** et j'entend que ni moi, ni Sosh ne doit le subir. Mais c'est à Sosh de vérifier comment cet achat a pu etre validé ? Meme si l'option est activée.
Ce qui me fâche encore plus, c'est les personnes du service commercial qui mentent impunément. Mince, nous sommes client!!! Comment est il possible que 5 personnes par chat vous indique qu'ils vont rembourser et qu'une dernière personne vous donne une procédure à suivre. Et qu il n'y a pas d autres solutions.
Et impossible de communiquer par téléphone. Seul le chat fonctionne pour des raisons techniques et après on nous informe que ce n'edt pas le bon service. Et on nous mets en relation chat avdc le service compétent.
Je suis juste blasée !!!
Merci a sosh de prendre en compte cette réclamation et de régulariser.
Cordialement
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 29-06-2020 09:26
Bonjour @Minouche67,
Je comprends votre mécontentement. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK
le 29-06-2020 10:44
Bonjour AlexandreK,
Je vous ai transmis les informations par message privé.
Cordialement
le 29-06-2020 18:21
Bonjour AlexandreK,
Je vous ai envoyé un message privé.
J'ai contacté Playstation et ils m'ont repondu ne pouvoir faire aucune vérification car il leur faut pour cela un compte playstation.
De plus, comme j'avais voulu le faire, il faut faire un dépôt de plainte au moment du constat d'achat frauduleux. Mais les personnes du chat Sosh m'avaient dit que ce n'était pas nécessaire. Maintenant, ça fait 2 mois.
Ils m'ont envoyé un mail confirmant qu'ils ne peuvent pas faire de recherche. Vous faut-il l'email en preuve ?
Il est vraiment impératif que Sosh ait une vraie procédure pour éviter ces problématiques aux utilisateurs. Et surtout qu'ils desactivent par défaut les achats multimédias lors d'une souscription comme le font les autres opérateurs. Libres aux utilisateurs de l'activer par la suite.
Et surtout que tous les agents chat aient le même discours et ne fassent pas miroiter un remboursement de l'achat frauduleux.
Merci d'en prendre compte pour ma demande.
Cordialement
le 03-07-2020 09:21 - dernière modification le 03-07-2020 09:50 par moderateur_p2
Depuis plusieurs mois mon cte est piraté je vend de m en apercevoir j ai des achats multimédias qui ne me consterné pas toujours à la même heure une fois par semaine.**** **** ****
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
le 24-09-2020 21:37
Bonsoir,
Je viens de recevoir 4 SMS qui me disent que j'ai effectué des achats multimédias pour un montant total de 140 euros. En recherchant sur mon compte SOSH, je viens de voir qu'il s'agit de rechargements Playstation Store alors que je n'ai aucun compte Playstation. J'ai immédiatement bloqué les achats multimédias mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai jamais recu de confirmation pour valider ces achats !!!! Pour moi clairement il s'agit d'une faille et d'une faute de la part de SOSH. Je pense faire opposition au prélèvement dès demain matin.
Quelqu'un a t il une solution a me proposer pour obtenir le remboursement de ces 140 euros ? A savoir aussi que je ne peux pas faire de réclamamtion auprès de Playstation car ils me demandent un identifiant de compte mais je n'ai pas de compte chez eux !!!!!
le 28-09-2020 09:32
Bonjour @ ChristelleHeitz
J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.
Afin que je puisse consulter votre dossier je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile concerné )par message privé via le lien ci-dessous:
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734
Pouvez-vous également me préciser la date de ce prélèvement ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Saida.
le 28-09-2020 21:12
Bonsoir, idem que les messages ci-dessus je viens de m'apercevoir d'achats multimédia, pour le montant de + de 250€ en 2 jours. Je viens de bloquer cette option. Mais que dois-je faire pour me faire rembourser cette somme ?