Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Piratage achat multimédia

Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation 

64 réponses64


Bonsoir @CaroleGet,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai été victime d'un piratage sur ma ligne Sosh. J'ai déposé plainte auprès du commissariat de police.

Chez Sosh il m'avait été indiqué de contacter directement Playstation car l'achat a été fait auprès d'eux;

Eux m'indiquent qu'ils ne peuvent rien pour moi car aucune trace de ces achats (2 X 50 euros) et qu'ils ne peuvent pas me dédommager.

L'achat frauduleux est passé par vous et c'est donc à Orange de faire le nécessaire pour me rembourser. Je ne suis pas la seule dans ce cas, pourquoi ne prenez-vous plus de précaution pour que ce type de fraude cesse et que des clients qui n'ont rien demandé soit victime et obligé de payer pour des achats qu'ils n'ont pas effectué ????? Je suis baladée entre vous et Playstation. Je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement de ces 100 euros.

Cordialement,

Bonjour @ slim20


Si toutefois vous souhaitez faire une réclamation, je vous invite à vous rapprocher de l'éditeur du jeux  via ce lien (délai de rétractation 15 jours)

Orange n'est pas en mesure de prendre en charge les remboursements d'abonnement pris depuis votre mobile. 


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
Saida. 




signature_webcc_sosh.jpg


@SaïdaB  a écrit :
Bonjour @ slim20

 

Si toutefois vous souhaitez faire une réclamation, je vous invite à vous rapprocher de l'éditeur du jeux  via ce lien (délai de rétractation 15 jours)

Orange n'est pas en mesure de prendre en charge les remboursements d'abonnement pris depuis votre mobile. 

 

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
Saida. 

 

 

 


Bonjour,

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas. J'ai contacté Playstation, ils ont vérifié, les actes frauduleux n'apparaissent pas sur la playstation. Je n'ai pas fait ces achats. Ils ne peuvent rien faire pour moi car ils ne savent où sont partis ces 100 euros, dans les tous cas ils ne sont pas sur mon compte Playstation. il s'agit d'une usurpation d'identité. Les actes ont été fait à partir de la ligne Sosh. C'est à vous de régler cela. Je n'ai rien fait et n'ai rien demandé. Je ne suis pas à l'origine de ces transactions!!

Cdt,

Bonjour @slim20 

 

Via ce lien, vous saurez quel est l'éditeur qui vous a facturé.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @slim20 


Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.


Sosh n'étant pas le bénéficiaire de la somme prélevée, je ne peux vous la rembourser.


Si vous le souhaitez, je peux faire parvenir à notre service réclamation le dépôt de plainte que vous auriez déposé pour usurpation.


Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Bonsoir,

Je ne suis pas non plus bénéficiaire de ces opérations.

Playstation m'a apporté la même réponse que la vôtre.

Je tourne en rond. Au final, c'est moi qui paye pour un service que je n'ai pas eu et dont je n'ai pas bénéficié...

Je n'ai rien demandé.

Je suis frustrée et me retrouve à payer 100 euros qui n'est pas une petite somme surtout en ces temps difficiles. Vous me mettez dans des difficultés financières et je suis au final la seule à assumer ces opérations frauduleuses.

 

Bonsoir @slim20 

 

Avez-vous vérifier dans votre espace client que c'est Playstation qui est l'éditeur de ces achats ?

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour je viens d avoir le même problème. Pouvez vous me dire si vous avez réussi à vous faire rembourser et comment svp car j ai l impression que c est une bataille perdue d avance....

Laetitia

bonsoir,

sur ce sujet rien n'a été fait depuis pour sécuriser les clients. Je viens d'être victime du même pb playstation store. Le pb est connu depuis des lustres et en gros le service client dit que c'est au client de gérer ses usages, alors qu'il a suffit à un tiers de fournir mon numéro pour se servir sans pb sur mon compte. Et pire, je demandais au conseiller d'interdire tout achat hors forfait sur facture et bien la réponse a été: ce n'est pas possible ! (même en désactivant l'option achat multimedia me dit-il ! ) et donc si cette personne recommence: ça sera à nouveau facturé monsieur 

bravo  les opérateurs !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour