Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Piratage achat multimédia

Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation 

64 réponses64

Vous voulez donc une double confirmation ?

 

Je l'ai écrit : l'éditeur du service est censé recueillir l'approbation.

 

PS : je sais parfaitement ce qui se passe lors d'un achat en ligne, que ce soit avec PayPal ou pas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Et puis concernant le nombre de clic 


les opérateurs connaissant ce problème d'achats frauduleux via ces fameux sites douteux devraient, afin de protéger la majorité de leur clients peu ou mal informés de ces pratiques, ne pas activer ces options par défaut et non l'inverse, mais ca les arrange bien de miser sur la méconnaissance d'une majorité de client afin d'engendrer des gains non négligeables,plus ou moins indirectement de manière frauduleuse puisque finalement complice en fermant les yeux.

 

c'est facile de s'en laver les mains en disant que c'est de la faute du client qui n'a pas décoché des options inutiles pour bons nombres d'entre eux.  


@chantoine  a écrit :

Vous voulez donc une double confirmation ?

 

Je l'ai écrit : l'éditeur du service est censé recueillir l'approbation.

 

PS : je sais parfaitement ce qui se passe lors d'un achat en ligne, que ce soit avec PayPal ou pas.


Oh je n'en demande par tant, une SIMPLE demande de confirmation suffirait à ce que les clients ne se fassent pas **** ! Car avertis avant validation d'un achat non désiré. 

Et puis pour info, dernier achat à mon insu le 21/12/2021, a 16h59 et le 22/12/2021 a 8h37 (fin de la conversation avec le conseiller via le chat) aucune trace de ces achats ni sur mon application, ni du côté du conseiller... ca aurait pu continuer jusqu'au plafond par défaut de 300€.... 

 

si ok prend tous les clients, fois 300€, fois le pourcentage que l'opérateur perçoit pour ces transactions, cela doit sacrément chiffrer, normal que ces options soient activées par défaut c'est sacrément lucratif.

 

edit : ah encore un mail AUTOMATIQUE si simple a mette en place pour un nombre de post, mais tellement compliqué pour notifier d'une transaction faite via mon abonnement...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Orange rembourse systématiquement en cas de litige, avant de se retourner probablement contre l'éditeur indélicat (car n'ayant pas respecté la charte "internet+").

 

Vous lisez / comprenez les réponses qui vous sont faites, ou pas ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Lisez donc ça aussi :

https://www.surmafacture.fr/payer-avec-internet-plus/

 

puisque mon résumé ne vous convient pas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Orange rembourse systématiquement en cas de litige, avant de se retourner probablement contre l'éditeur indélicat (car n'ayant pas respecté la charte "internet+").

 

Vous lisez / comprenez les réponses qui vous sont faites, ou pas ?


Je n'ai eu aucune réponse faite par le conseiller via le chat dans se sens, il m'a dit de voir avec l'éditeur mobiyo avec qui je n'ai aucun lien. 

en aucun cas on ne m'a parlé de remboursement. 

voud travaillez chez sosh ?? 

de quelle réponse parlez vous ? 

a quel endroit me parle t on se remboursement ? 

Vous me confirmez un remboursement ? 

 


@Fred832a  a écrit :

@chantoine  a écrit :

Vous voulez donc une double confirmation ?

 

Je l'ai écrit : l'éditeur du service est censé recueillir l'approbation.

 

PS : je sais parfaitement ce qui se passe lors d'un achat en ligne, que ce soit avec PayPal ou pas.


Oh je n'en demande par tant, une SIMPLE demande de confirmation suffirait à ce que les clients ne se fassent pas escroquer ! Car avertis avant validation d'un achat non désiré. 


Vous vous  êtes fait modérer pour avoir balancé une accusation de délit pénal avec légèreté mais n'en tenez donc aucun compte ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Fred832a  a écrit :

@chantoine  a écrit :

Orange rembourse systématiquement en cas de litige, avant de se retourner probablement contre l'éditeur indélicat (car n'ayant pas respecté la charte "internet+").

 

Vous lisez / comprenez les réponses qui vous sont faites, ou pas ?

 

voud travaillez chez sosh ?? 

 


Vous travaillez pour la concurrence, ou ne voulez pas cliquer 5-6 fois pour régler le problème ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

apparement mes derniers post ont été supprimés

 

je suis donc allé sur le lien que vous m'avez envoyé 

 

voilà l'extrait : 

 

Le parcours de paiement Internet+ en détail

Comme évoqué précédemment le parcours d’achat avec Internet+ comporte des étapes incontournables afin de garantir la conscience d’achat de l’utilisateur.

  1. L’utilisateur se rend sur la page commerciale d’un service en ligne.
    Les informations obligatoires ainsi que leur disposition dans cette page sont fixées par afin que la nature du service et sa tarification soient claires pour l’utilisateur.

La Charte Déontologique Internet+ précise les informations à mentionner (promesse du service, tarification ) et leur disposition pour que l’utilisateur ait une parfaite conscience d’achat.

  1. L’utilisateur valide son intention d’achat ou d’abonnement en cliquant sur un bouton.
  2. L’utilisateur est redirigé vers la page de paiement hébergée par son opérateur mobile ou FAI, reconnu grâce au réseau 3G/4G¹ ou ADSL/Wifi.

4.Une fois le paiement validé, l’utilisateur est redirigé vers le service en ligne.

  1. L‘utilisateur reçoit à la suite de la transaction :
  • Internet+ mobile : au moins deux messages SMS de confirmation d’achat ou abonnement. Un provenant de son opérateur et un provenant de l’éditeur du service.
  • Internet+ box : un courriel de la part du Fournisseur d’accès Internet.
  1. L’utilisateur peut retrouver tous ses achats et abonnements sur l’espace-clientde son opérateur mobile ou fixe.

Les abonnements effectués via Internet+ sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment sur l’espace-client de son opérateur mobile ou fixe ou auprès de l’éditeur du service.


je n'ai jamais reçu ces fameux 2 sms de confirmation ! 

et mon opérateur est en mesure de vérifier où sont ces 2 sms de confirmation 

Pourrais je avoir une réponse d'une personne travaillant chez sosh svp ?

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés