le 05-05-2025 00:26
Bonsoir
Le numéro SOSH de ma fille a servi ce soir pour une escroquerie de 100 euros sur la plateforme ITunes store.
J'ai lu beaucoup de discussions et témoignages (trop nombreux) d'autres victimes à qui est arrivé la même chose mais je ne trouve pas la réponse à ma question à savoir : puis-je récupérer mon argent et comment ?
Merci de votre réponse.
le 10-05-2025 16:16
Bonjour @YalikM,
Les achats multimédias ne sont pas bloqués d'office. Ils sont autorisés car le contrat est à votre nom, vous en avez été informé sur la ligne concernée. Avez-vous pu bloquer les achats multimédias ?
Avez-vous eu un retour de la part d'Apple ? Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-05-2025 18:17
Oui j'ai tout bloqué.
Non toujours pas de retour de Apple. Peut-être début de semaine prochaine.
le 10-05-2025 18:24
Bonsoir @YalikM,
Je suis Manon et je prends la suite de vos échanges avec Mae. 🙂
Je vous remercie pour votre retour.🙂
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons disponibles pour vous accompagner.
Je vous souhaite une agréable soirée.✨
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 10:19
Bonjour,
Avez vous eu retour suite à cette histoire ? car ma maman 74 ans à eu le même soucis avec des achats itunes qui ont été fait en l'espace de 15 minutes et un montant de pret de 300 €, comment avez vous solutionné la chose ? Merci de votre retour et de vos précieux conseils
le 08-11-2025 15:50
Bonjour @Sabfaurie18,
Je prends connaissance de votre message et comprends votre inquiétude.
Pour contester la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès d'Apple en vous rapprochant de leur service support 👇
https://support.apple.com/fr-fr/118223
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-11-2025 20:30
Je suis dans le même cas 😬😬😬 299,98€
le 24-11-2025 20:39
Je tourne en rond depuis 15 jours à contacter sosh et Apple. J’ai fait un dépôt de plainte à la gendarmerie pour piratage. Ma fille s’est faite avoir sur TikTok, une personne lui a proposé Snapchat + gratuit, a 13 ans elle a dit oui. Ce que je ne comprends pas c’est que cette personne a modifié mon mot de passe sur mon compte sosh (message d’alerte mail de orange). Un numéro de portable et une adresse mail qui ne m’appartiennent pas sont apparus sur mon compte. Et le lendemain surprise… 12 achats multimédia sur iTunes Store d’une valeur de 299,98€ (ma fille a un Samsung…)….. je suis en attente d’un éventuel remboursement de Apple mais en attendant je vais devoir payer cette facture ! Je suis maman solo et le mois prochain c’est noël je suis dégoûtée