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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Portabilité sortante et facture de résiliation

Bonjour, j'espère pouvoir avoir une réponse sur ce forum,  ne pouvant avoir personne de chez sosh au téléphone 😡

Voilà mon problème :

Le 30/12/2021 j'ai souscrit un contrat internet chez un autre opérateur. J'ai fait une demande de portabilité de ma ligne fixe et la résiliation se fait donc  automatiquement par mon nouvel opérateur. Le 03/01/2022 je reçoit un message de mon nouvel opérateur en m'informant que ma demande de portabilité était active.  J'en déduit donc que ma ligne est donc résilié à partir de cette date chez Sosh. 

Le 12/01/2022, n'ayant pas de nouvelles pour ma facture de clôture et le renvoi du matériel, je contacte un conseiller Sosh par chat (puisque impossible d'avoir le service client par téléphone). Il me dit que ma demande de résiliation sera effective à partir du 22/01/2022. Je conteste cette date lui disant que ma ligne fixe n'est plus active chez eux depuis le 03/01/2022 et que je veux être remboursé pour la période du 03/01/2022 au 22/01/2022 (car prélèvement effectué fin décembre). Le conseiller me dit qu'il n'y a pas de soucis que je serai bien remboursé pour cette période.  Le 22/01/2022 je reçois une nouvelle facture de sosh pour la période du 20/01/2022 au 19/02/2022. Je reprends donc contact avec un conseiller Sosh par chat,  pour lui expliquer que je ne suis plus cliente chez eux et que j'attends ma facture de clôture. La personne consulte mon dossier et me dit que je serai remboursé de cette dernière facture.  Je lui rappel que je veux être remboursé à partir du 03/01/2022 jour de ma portabilité active chez mon nouvel opérateur, elle me répond qu'elle remonter l'info.  Le 03/02/2022 je reçois enfin ma facture de clôture mais surprise je ne suis remboursé que pour la période du 23/01/2022 au 19/02/2022. Non seulement on me fait payer 3 jours de plus par rapport à la dernière facture qui était du 20/01/2022 au 19/02/2022, et je ne suis pas remboursée pour la période du 03/01/2022 au 22/01/2022. 

Comment je peux être remboursée? Dois-je avoir recours à un médiateur ??? Merci pour vos réponses. 

2 réponses2

Bonjour @NinieCh

Je suis ravie de pouvoir vous apporter mon aide concernant vos factures. 

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 



dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva 

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Bonjour @NinieCh 


Nous comprenons votre attente. Votre situation a bien été signalée à notre équipe réclamation. Un conseiller spécialisé vous rappellera le mardi 1 mars entre 12:00 et 13:00 sur votre mobile de contact. Un sms de confirmation vous a été envoyé.


Vous pourrez déplacer ce rendez-vous si nécessaire, à partir du lien dans le SMS et choisir un autre creneau horaire dans la même journée ou sur un autre jour.


Merci pour votre confiance.

Bonne fin de journée.

Abi

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