Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Pourquoi payer une facture émise après résiliation ?

Bonjour à tous.

 

J'ai déjà contacté l'assistance mais ne suis pas très satisfait de la réponse apportée.

J'ai ouvert une ligne qui a été résiliée dès réception de la SIM le 28/08 et on me demande depuis de payer une facture du 06/09 pour le mois de septembre.

Il m'est indiqué qu'il faut que je paye pour pouvoir être remboursé ensuite.

Je ne comprends pas cette démarche.

Surtout que de nombreux utilisateurs semblent dire qu'il est très difficile d'avoir le remboursement ensuite.

Pourquoi Sosh / Orange ne peut-il pas simplement ne pas demander le paiement de cette facture puisque la ligne est résiliée bien avant la facture ?

Pour moi, c'est incompréhensible et ne me donne pas envie de payer une facture pour un service dont je n'ai pas bénéficié et pour lequel je vais galérer à obtenir le remboursement si jamais je paye.

Cela ne contribue pas à l'image de l'opérateur.

 


Solutions approuvées

Relisez ma réponse, tout y est.

 

Et pour le reste, vous auriez dû vous douter qu'un étranger doit fournir bien plus d'éléments et de garanties pour souscrire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Tout est automatisé chez les opérateurs, et encore plus pour les offres à bas prix comme Sosh, l'opérateur ne va pas consacrer de ressources à gérer les petits cas particuliers.

 

Si vous voulez éviter les complications / relances / inscription Préventel, laissez faire le système. Un avoir sera émis et automatiquement remboursé, et non, vous n'allez pas galérer, juste attendre un peu.

 

Vous avez joué avec le feu en résiliant dès réception, assumez ?

Jouer avec le feu, non.

J'ai aidé deux étudiants costaricains à ouvrir des lignes, et à qui on demande après ouverture en ligne des tas de documents qu'ils ne peuvent avoir (eh oui, hors zone euro) et de donner des chèques de caution de sommes exorbitantes, surtout qu'ils galéraient également à ouvrir un compte bancaire, car sans revenus (puisque étudiants).

Merci de votre soutien, on n'est donc vraiment bon qu'à payer dans cette société de consommation.

Je vois donc que vous considérez comme normal de devoir payer une facture émise pour une période où la ligne est déjà résiliée et où l'opérateur valide bien le fait que la ligne ait été résiliée 8 jours avant émission de la facture, vive le XXIe siècle.

Relisez ma réponse, tout y est.

 

Et pour le reste, vous auriez dû vous douter qu'un étranger doit fournir bien plus d'éléments et de garanties pour souscrire.

Un peu d'informations en amont n'aurait pas été inutile de la part de l'opérateur, histoire de me faire gagner du temps, et d'éviter de publier des mécontentements ensuite sur internet


Bonjour @lebab06,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre facture, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je reste à votre disposition.

Patricia


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre aide.

Néanmoins, j'ai finalement choisi de régler les deux factures (puisqu'il y a deux lignes dans le même cas) et de revenir ici pour publier la suite des événements pour connaître le délai de remboursement.

 

J'ai dû changer d'identité pour poster la suite des événements (car la résiliation a fini par s'enclencher), j'ai reçu le lendemain du paiement des 2 factures des 2 lignes, un appel du SAV m'indiquant que le remboursement (confirmé par mail) interviendrait sous 14 jours. À suivre donc !

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