Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Prélèvement frauduleux abonnement et SMS

Bonjour, je viens de remarquer deux prélèvements frauduleux sur la facture de téléphone de mon enfant, le 1er d'un montant de 9.98€ (abonnement cupid and venus rating), le 2 ème d'un montant de 4,50€ SMS NON ENVOYÉ au 83766. Pouvez vous apporter une solution à ces désagréments?

En vous remerciant d'avance.

2 réponses2

Bonjour @AA57 ,


Je prends connaissance de votre demande concernant des usages auprès de services tiers.

Afin de faire le point sur la situation, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de la ligne concernée.


Le tout en message privé ici :



Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @AA57,

Je vous remercie pour votre message privé.
Après vérification, j'ai pu constater que ces services ont bien été souscrit depuis la ligne en question.
La souscription à ce type de service nécessite la validation de l'utilisateur du mobile au moment de la souscription. Si vous souhaitez contester ces souscriptions, je vous invite à prendre contact avec l'éditeur des services, à l'origine de la facturation. 

Afin de vous faciliter les démarches, j'ai effectuer les recherches pour vous.
Vous trouverez les coordonnées du premier éditeur ici et celle du second ici.

Par ailleurs, afin de protéger nos clients de ce genre de facturation, nous leur proposons de pouvoir bloquer la possibilité de souscrire à ces services depuis leur espace client, rubrique "Maistriser mes usages". Pensez également au contrôle parental.





Je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !