Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Prélèvement indu sur intervention dépannage

Bonjour à tous. Je me présente.  DD détenteur d'une offre sosh boxe +mobile. J'ai une question à poser à la communauté  concernant une facturation de déplacement de technicien. Je considère avoir été surfacturé d'une prestation pour la quelle le technicien qui n'est pas venu chez nous et que nous n'avons pas vu, puisque absent du domicile, à réussi à faire valider à sosh un bon d'intervention bidon. J'ai contacter avant prélèvement le service client qui après m'avoir baladé m'a diriger vers le service facturation qui se dédouane par le fameux bon d'intervention bidon. Outre que ce service devait me reconnecter sous 72 heures uou 5 jours et 10 jours plus tard la facture est prélevée et pas de retour de sosh.  J'interroge la communauté sur la récurrence de cette pratique, que je qualifiée **** et les solutions trouvées pour faire valoir nos droits. Merci de votre retour sur ce sujet. cordialement D.****** électricien DD

[EDIT : attention [@DDangeHeureux] veillez à ne pas poster d'information personnelle en public sur le forum]

5 réponses5

Bonjour @DDangeHeureux

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @DDangeHeureux

La facturation du technicien est conforme lorsque le défaut provient de votre domicile et qu'elle vous est confirmée par SMS/courriel.  

Si vous rencontrez encore des difficultés et que vous n'êtes pas pris en charge actuellement par l'un de nos collègues du eChat, pour le dépôt de votre réclamation à partir de votre espace client - depuis  la rubrique factures - à votre domicile, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé sur un ordinateur, merci ne nous en informer.

Sinon, validez cette réponse pour solutionner votre demande.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, merci de la prise en compte de ma demande.


Mais j'aimerai savoir quel est votre définition de domicile.

Car selon moi, mon domicile a une porte d'entrée et s'est en la franchissant que l’on entre dans mon domicile.
Ensuite je suis sceptique sur la définition du SMS qui fait foi.

Et j'attire votre attention sur la signature du client qui est un faux. 

Donc j'aimerais savoir si SOHS et ORANGES ont pour eux un système de loi adapté à la fraude?

De plus tout est fait pour ne pas informer de façon précise sur le moyen de faire des réclamations.

Quel est l'adresse précise pour faire une réclamation. L'article 16 précis que toute réclamation doit être adressée "orange sur sosh.fr" . C'est un peu vague comme info.

J'ai fais une réclamation par chat il y a près d'un mois pour demander le remboursement de ce déplacement et pourtant pas de retour. 

Donc comment transmettre une réclamation en bonne forme ?

Merci de votre retour sur mon sujet. Cordialement DD

 

Bonjour @DDangeHeureux

 

Pour réclamer

 

Contactez un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

(re) Bonjour @DDangeHeureux ,

Par domicile il faut entendre, partie privative, donc ce qui n'est pas du domaine public.

Sur le point lié à la fraude, cela passe par un dépôt de plainte directement aux forces de l'ordre si celle-ci est avérée.

Pour la réclamation en ligne, @stephrem85 vous indique le chemin que je complète. Il faut être sur un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé et faire les manipulations depuis votre domicile.

Sur le cheminement de celle-ci, je vous invite à prendre connaissance de notre FAQ dédiée : Déposer une réclamation.

Si la solution apportée ne vous satisfait pas , vous avez la possibilité d' écrire au service national consommateurs : SOSH Services Clients Mobile - 33 732 BORDEAUX Cedex 9.

Si la réponse du Service national consommateurs ne vous satisfait toujours pas ? Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques. Vous trouverez ses coordonnées et le formulaire à remplir sur le site www.mediateur-telecom.fr.

Pour mémoire, la communauté Sosh est basée sur un partage d'échanges et de bonnes pratiques et nous répondons aux demandes dans un délai supérieur à 24 heures ouvrées.

Nous vous remercions de ne pas multiplier les points de contacts (communauté, eChat , Facebook, Twitter) pour lesquels nos ressources sont communes et de nous solliciter par message privé uniquement à notre demande.

A votre écoute,

Franck_



signature_webcc_sosh.jpg