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Prélèvements frauduleux apple services

Manue85000
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je suis victime de prélèvements frauduleux sur mes factures Sosh de janvier et février 2023 pour des montants de 287,78€ et 269,71€ et faisant référence sur le détail des factures à des achats via "iTunes Store" avec une référence Apple. Ce sont pleins de petits montants de 15,99 / 3,49 / 5,99 / 18,99 / 29,99  etc...

 

Ayant fait ces constats, j'ai contacté Apple il y a 2 semaines pour demander ce que c'était que ces prélèvements sur ma facture Sosh sachant que je n'ai pas d'iPhone et que je n'achète rien avec mon téléphone.... L'opérateur chez apple à réussi à retrouver tous ces prélèvements via mon numéro de téléphone et à procéder à une demande de remboursement vers mon opérateur.

2 semaines s'écoulent, je décide de revenir vers apple pour avoir de nouvelles informations. Ils m'indiquent que les demandes de remboursement ont été refusés car au regard de leurs analyse, ce serait des achats fait depuis mon numéro de téléphone, hors je n'ai jamais fait ces achats !!! 
Nous avons donc procéder avec apple à une contestation de ce refus de remboursement, ce qui à renvoyer notre dossier à l'étude. Il faut donc encore attendre quelques jours...

Sosh ne veut rien entendre car ils n'ont pas d'infos alors que c'est bien via mon numéro de téléphone (piraté?) que tous les achats ont été effectués. J'ai bloqué sur mon espace client les possibilités d'acheter avec mon téléphone. Le service de police me renvoi vers le site Perceval qui ne mentionne que des plaintes à propos de carte bancaire fraudés hors ce n'est pas mon cas puisque les prélèvements se font via mes factures Sosh...

Nous ne savons plus vers qui nous tourner, ni comment se sortir de cette situation interminable.... Que faire ? Quitter Sosh ? Comment obtenir mes remboursements et surtout éviter que cela ne continue ? Nous sommes désemparer et ne savons pas quoi faire ....

Si une âme charitable peut ici nous aider ce serait avec grand soulagement ???

40 réponses40

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Carine27220Gros,


Je regrette, mais seul Apple est en mesure d'agir sur ces remboursements, en effet, sur votre facture, ces montants sont uniquement reportés pour leur être en totalité reversé.

Je vous invite donc à les recontacter.


En parallèle, vous pouvez gérer les plafonds et les autorisations des achats multimédias depuis votre espace client. Pour savoir comment faire, rendez-vous sur https://assistance.sosh.fr/faq/334874


Je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir exactement le même soucis, avez vous pu vous faire rembourser. Pour ma part prélèvement de 298€... Idem aucune validation etc... Je pense que hé vais faire opposition et porter plainte.

 

Bonjour @goryton466 

Comme indiqué sur ce fil, avez vous fait une réclamation auprès d'Apple ?

Avez-vous bloqué les achats multimédias et interdit le paiement sur facture mobile ?

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour je viens de tout désactiver, sachant que je n avais en aucun cas validé ces achats multimédia et montant d achats multimédia jusqu'à 300 euros sur internet.

Je vois pas pourquoi je devrais faire une réclamation à apple sachant que toutes les personnes qui ont fait cette démarche, ils ne se sont pas fait rembourser. 

Mon fils n a pas Apple il est sous Android.

Je pense plus à une faille de sécurité de Sosh. Et ce sont eux les fautifs, car valider des paiements frauduleux sans aucune autorisation, légalement je ne vois pas comment cela est possible. 

Je vais tout de même faire un mail à apple et contacter un ami gendarme pour porter plainte.

Merci 

 

Et votre fils n'aurait pas envoyé,  par hasard, à une personne des codes, codes reçus sur son téléphone ?

 

Les messages privés seront supprimés.

Non rien du tout. Il m a juste fait des imprim écrans des sms reçu.

 

Bonjour j'ai le même problème, Apple refuse de rembourser et a la preuve que ce n'est pas ma fille qui a fait  les achats il ont l'identité de l'arnaqueur et on bloque son compte Apple) sosh voit le problème se répéter depuis longtemps maintenant sur ces clients (*************************) qui ne font rien car j'en suis convaincue il y a une faille de sécurité chez eux, les. Achats multimédia n'étaient pas autorisé sur le compte de ma fille ils se sont autorisé tout seul c'est incroyable. ***************************. En tout cas nous sommes nombreux à subir ces fraudes et rien ne bouge. Je veux bien connaître les démarchent pour le dépôt de plainte et je pense qu'*******************... 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Carine27220Gros 


Si vos autorisations d'achats multimédia étaient bloquées, ce n'est effectivement pas normal d'avoir eu du hors forfait.

Nous vous avons proposé notre aide le 12/5 et je vous réitère cette proposition.

N’hésitez pas à me transmettre vos coordonnées pour qu'on vérifie tout cela ensemble.


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Magali


Conseillère Spécialiste Commercial
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ianik1
Aspirant sosheur

Même problème abérrant de mon coté. J'ai bloqué les achats multimedia suite a une fraude le 25 octobre dernier. Et ils se sont redébloqués sans aucune action de ma part avec une nouvelle fraude le 28 octobre. Je ne comprends pas comment ces achats multimedias ont pu etre autorisés à nouveau sans action de ma part. Il y a clairement un problème de sécurité. Le conseiller contacté par chat ne comprend pas ma question quand je lui demande comment c'est possible ? Evidemment Apple a refusé les remboursements comme je m'y attendais.

Stéphane_R
Webconseiller

Bonjour @ianik1


Je suis sincèrement navré pour cette situation, mais malheureusement, nous ne pouvons agir directement sur une cette facturation, car nous n'en sommes pas à l'origine.


Je ne peux que vous inviter à vous rapprocher d'Apple de nouveau, et à contester leur refus de prise en charge.


Concernant le blocage des achats multimédias, si vous souhaitez faire le point à ce sujet, je vous invite à me communiquer par message privé votre nom, prénom, adresse postale, ainsi que le numéro de mobile concerné.🙂


Cliquez juste ici 👉🏻


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞

 Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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