annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prélèvements frauduleux apple services

Manue85000
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je suis victime de prélèvements frauduleux sur mes factures Sosh de janvier et février 2023 pour des montants de 287,78€ et 269,71€ et faisant référence sur le détail des factures à des achats via "iTunes Store" avec une référence Apple. Ce sont pleins de petits montants de 15,99 / 3,49 / 5,99 / 18,99 / 29,99  etc...

 

Ayant fait ces constats, j'ai contacté Apple il y a 2 semaines pour demander ce que c'était que ces prélèvements sur ma facture Sosh sachant que je n'ai pas d'iPhone et que je n'achète rien avec mon téléphone.... L'opérateur chez apple à réussi à retrouver tous ces prélèvements via mon numéro de téléphone et à procéder à une demande de remboursement vers mon opérateur.

2 semaines s'écoulent, je décide de revenir vers apple pour avoir de nouvelles informations. Ils m'indiquent que les demandes de remboursement ont été refusés car au regard de leurs analyse, ce serait des achats fait depuis mon numéro de téléphone, hors je n'ai jamais fait ces achats !!! 
Nous avons donc procéder avec apple à une contestation de ce refus de remboursement, ce qui à renvoyer notre dossier à l'étude. Il faut donc encore attendre quelques jours...

Sosh ne veut rien entendre car ils n'ont pas d'infos alors que c'est bien via mon numéro de téléphone (piraté?) que tous les achats ont été effectués. J'ai bloqué sur mon espace client les possibilités d'acheter avec mon téléphone. Le service de police me renvoi vers le site Perceval qui ne mentionne que des plaintes à propos de carte bancaire fraudés hors ce n'est pas mon cas puisque les prélèvements se font via mes factures Sosh...

Nous ne savons plus vers qui nous tourner, ni comment se sortir de cette situation interminable.... Que faire ? Quitter Sosh ? Comment obtenir mes remboursements et surtout éviter que cela ne continue ? Nous sommes désemparer et ne savons pas quoi faire ....

Si une âme charitable peut ici nous aider ce serait avec grand soulagement ???

42 réponses42

Stéphane_R
Webconseiller


Bonjour @ianik1,


N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.


Passez une bonne journée.🙂


Stéphane


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème, ma fille s'est fait piraté sa ligne sosh pour un montant de 252€ en 14 minutes. Sosh me renvoie vers Apple et Apple ont bien vérifié les achats et confirmé que  c'est un pirate à l'origine de tout ça. Après le refus du remboursement de la part de Apple, ils me disent que c'est à Sosh de procéder au remboursement.  C'est un problème sans queue ni tête, tout le monde se renvoi la balle et c'est à nous les contribuables innocent qui devons payer. Où sont les assurances comme pour les banques, quand on se fait pirater sa carte bancaire, la banque fait le nécessaire pour le remboursement. De plus aucun interlocuteur chez Sosh mis à part le chat qui ne sert absolument à rien, des réponses tardives qui ne font nous frustré davantage. Vraiment déçu de la part de cet opérateur donc j'ai 5 abonnements depuis des années déjà. 

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Karim760,

Pour vous accompagner au mieux concernant la situation que vous décrivez, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste disponible et vous souhaite une excellente journée !😊

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !