Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Pratique commerciale trompeuse

Bonjour, 

 

 Nous avons souscrit une offre Orange par démarchage à notre domicile le Vendredi 27 Juillet 2018 pour une offre Fibre à 19€ par mois. Cependant le conseiller avait oublié de nous stipuler qu’il y avait 4€ / mois de remboursé sur les frais de résiliation du précédent opérateur or nous n’avions plus internet depuis longtemps donc nous n’étions plus éligibles. Nous ne voulons pas de problème et sommes sans doute trop gentils mais nous acceptons de payer l’abonnement à 23€ par mois sans rien y redire. Nous précisons cependant plusieurs fois au commercial qui nous démarche que nous ne voulons pas la TV et les frais de 50€ de mise en service associée. 

 

La fibre a été mise en place le lundi 3 septembre sans aucun problème. Mais nous découvrons début Septembre un problème sur notre première facture avec une comptabilisation de 50€ de décodeur TV supplémentaire alors que depuis le début nous ne voulions pas la télé.  

 

Suite à ce problème nous appelons le service client d'Orange le Samedi 15 Septembre qui pour nous résoudre le problème de TV nous propose de basculer chez Sosh pour 10€ par mois sans aucun frais. Elle nous propose également de nous rembourser notre première facture de 78,35 € (dont 50€ de box TV non sollicité). Cette personne nous a rassuré en nous indiquant que nous étions dans les 21 jours de délais de rétractation étant donné que notre fibre a été activée que début Septembre. Sur les conseils de cette téléconseillère nous acceptons.  Nous avons juste reçu un sms le jour de cet appel du 38004 nous confirmant notre demande de rétractation d’Orange. Nous n’avons jamais rien reçu d’autres concernant la nouvelle offre souscrite ou une validation de changement d’offre à part cet appel téléphonique. 

 

Puis aucune nouvelle de notre bascule chez Sosh pendant une dizaine de jours et impossible de joindre Orange ou Sosh chacun nous disant que nous n’étions pas client de l’un ou de l’autre. Nous arrivons enfin à obtenir un contact avec le service client par chat de Sosh le 6 Octobre qui nous confirme que nous serons remboursés des 50€ mais qui nous indique que nous serons à un tarif de 20€ par mois et non de 10€ par mois. Cette personne nous demande d’attendre l’édition de la prochaine facture d’Octobre pour constater le remboursement. 

 

Arrivé le 13 Octobre nous constatons sur notre nouvelle facture qu’il n’y a aucun remboursement des 50€ mais en plus de cela nous constatons des frais de résiliation Orange pour 199,86€ et un abonnement mensuel facturé 36,60€. Soit une facture totale de 236,45€. Nous contactons donc le chat de Sosh le 13 Octobre qui nous indique que nous allons être rappelé par le service client d’Orange par téléphone. Elle nous indique également que nous serons à l’offre 30€ par mois et non 10€ comme promis. Nous protestons bien évidemment étant donné que c’est un tarif plus élevé que notre offre initiale chez Orange à 23€ par mois. 

Puis nous sommes rappelés par le service client Orange le 16 Octobre. On nous promet une annulation “comptable” du prélèvement des frais de résiliation de 199.86€ et un basculement sur une offre à 10€ par mois avec le remboursement des 50€ de TV non sollicités. 

 

Nous recontactons le service client par chat de Sosh pour avoir confirmation de tout ce qui a été échangé avec le service client par téléphone. On nous confirme bien le remboursement des frais de résiliation de 199,86€ par mois mais on nous stipule que notre abonnement sera à 20€ par mois et non 10€ comme promis à plusieurs reprises. 

 

Arrivé à la date du 25 Octobre nous sommes finalement prélevés de 236,45€. Au final aucun des écris ou échanges téléphoniques n’a été respectés nous avons donc : 

  • Payé 50€ de box TV réceptionné par Orange le 25 Octobre => Montant toujours non remboursé comme promis lors de plusieurs échanges. 
  • Payé 199,86€ de frais de résiliation Orange => Montant toujours non remboursé comme promis lors de l'échange par téléphone du 16 Octobre et par écrit lors d’un chat le 23 Octobre. 
  • Payé 36,60€ d’abonnement pour Octobre => 26€ en trop par rapport à ce que nous a promis le service client Orange par téléphone le 15 Septembre ainsi que le 16 Octobre. 
  • Payé 28,35€ pour le mois de Septembre => Montant qui aurait  être intégralement remboursé d’après l’échange avec le service client Orange du 15 Septembre. 

Soit un total trop payé de 288,20€ pour juste 2 mois d’abonnement en souscrivant à une nouvelle offre et sans problème de résiliation avec un opérateur concurrent. 

 

Nous avons en copie de nombreux enregistrement écrits ainsi que téléphoniques qui confirment nos propos. Il nous manque juste l’enregistrement du 15 Septembre 2018 mais si cet enregistrement n’existe pas alors il n’y a aucune preuve de notre accord pour changer d’offre donc dans le pire des cas nous demanderons à rebasculer sur notre offre Orange initiale sans aucun frais supplémentaire si nous ne pouvons pas obtenir ce qui nous a été promis en basculant sur l’Offre de Sosh. 

 

Nous avons contacté la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse. En effet, il n’est pas normal de dire tout et n’importe quoi par téléphone sous prétexte de représenter une grande entreprise et de jouer sur la crédulité des personnes... Je me permets de préciser que dans la vie réelle ce type de comportement est punissable par la loi. 

 

Nous espérons être rapidement contactés par le service client d’Orange et qu’une solution sincère et véritable nous soit enfin proposée après presque 2 mois d’échanges mensongés et inutiles qui m’auront fait perdre plus de 6h de mon temps et plusieurs heures à vos services. 

 

Cordialement. 

9 réponses9

Bonjour @Bast34

 

Je pense que vous ne pouvez prétendre à la promo fibre pour 9,90 euros par mois, car Sosh a estimé que vous étiez client Orange.

 

Ils n'ont pas tenu compte de votre rétractation. Les promos sont réservées aux nouveaux clients. 

 

Pour gagner du temps je vous invite à suite la procédure suivante, elle vous permettra en principe de tomber sur un webconseiller dédié en autres à la facturation, il faut aller sur:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

 

Un conseil néanmoins, en ce moment les réponses dépendent fortement sur qui vous allez tomber. N'hésitez pas, même si cela prends malheuresement du temps, à renouveller la procédure.

 

Bon courage.

Cordialement


Jim56

Bonjour @Bast34 ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en message privé ?


Martin_G


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Bonjour @Bast34 ,


Je suis navrée pour ce délai de réponse.


Votre demande a été prise en charge et le nécessaire a été fait.


Je vous ai envoyé des informations complémentaires en message privé, je vous invite à le consulter.


Fatima

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Mon mari et moi avons passé commande de 2 forfaits mobiles Sosh le 08 novembre avec e-sim pensant qu'il s'agissait d'une micro-sim. Certes erreur de notre part. Cependant le 12 novembre, à réception du mail indiquant que nous pouvions activer les e-sim, nous comprenons que nous avons fait une erreur et nous contactons le tchat "d'aide" Sosh où nous expliquons la situation. Je demande alors à la conseillère si je dois annuler ma commande où s'ils peuvent m'envoyer une SIM physique par courrier. Réponse de la conseillère : "oui, nous allons vous envoyer une SIM physique, vous n'avez rien d'autre à faire à part attendre de la recevoir". À aucun moment, elle ne m'a dit que ça pouvait être facturé en plus.... De plus, à ce moment là, j'explique bien que je ne souhaite pas activer les numéros temporaires qui me sont proposés en attente de ma portabilité car j'attends des coups de fil important et que je ne peux pas me permettre de ne pas y répondre.

Le 17/11, à quelques jours de la portabilité de nos 2 lignes mobiles et n'ayant reçu aucune nouvelle, aucun numéro de suivi et aucune SIM, je recontacte les "conseillers" Sosh et la personne n'est pas claire du tout, elle me dit qu'elle voit une demande de SIM physique mais qu'elle va renouveller la demande puisqu'elle ne peut pas voir si la carte est partie. Elle me dit aussi que si je ne reçois pas la SIM d'ici le 22/11, date de ma portabilité, je pourrai me rendre en boutique Orange et demander GRATUITEMENT une SIM. Le 22/11, n'ayant toujours rien reçu, je me rend à la boutique Orange la plus proche de mon domicile (45mn de route) mais celle-ci est fermée le lundi. Je recontacte donc encore les "conseillers" Sosh et là, j'apprends qu'aucune demande d'envoi de SIM n'a été validée et qu'en plus, ça devrait m'être facturé.

Je décide donc d'user de mon droit de rétractation. A partir de là, je n'ai plus eu de ligne (quelques heures après),on m'a dit que j'allais perdre mes numéros de téléphone, on a essayé de m'obliger à plusieurs reprises à activer mes SIM (par exemple afin de recevoir le code pour accéder à mon espace client) et enfin on me dit que bien que j'ai usé de mon droit de rétractation et que je n'ai ni activé, ni utilisé les services, le forfait depuis le jour de ma commande jusqu'au jour de ma rétractation ne me seraient pas remboursés alors que la loi que l'article 221-25 du Code de la consommation indique que l'opérateur doit prouver que j'ai demandé à bénéficier du service avant le délai du terme de la rétractation. Ce qui n'est pas du tout le cas. Et si je veux accéder à mon espace client, je dois activer la carte SIM que je n'ai jamais reçu. Donc si je veux la recevoir, ils me facturent encore 10€. 

En outre, lorsqu'on est en tchat avec les pseudos conseillers Sosh, on a la possibilité de demander une retranscription de nos conversations par mail. J'ai systématiquement demandé cette retranscription, je ne les ai JAMAIS reçues.....

Bref, je suis rassurée, j'ai bien fait de me rétracter. Les pratiques commerciales de Sosh sont vraiment des plus douteuses et le médiateur des services de télécommunications en est aussi averti

Bonjour @Mixct,


Veuillez-nous excuser pour la situation. Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. C'est notre priorité. Afin de vous apporter mon aide et vous confirmer qu'une réclamation est enregistrée, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète, adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Merci pour votre retour.

Bonne fin de journée.

Abi



Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous ai envoyé des éléments demandés en mp.

 

Bonjour, lors de nos derniers échanges par mp privés, il m'a été dit que vous ne pouviez pas annuler la facture (forfait mobile à 12€99) parceque j'avais consommé des sms alors que j'ai fait une demande de rétractation et que je n'ai JAMAIS activé ma carte e-sim (en vous précisant très clairement que je ne souhaitais pas utiliser le numéro temporaire que vous me proposiez pour des raisons pratiques. J'avais donc demandé ma facture détaillée, afin de pouvoir vérifier ces soit-disants envois d'SMS mais je n'ai plus aucune nouvelle de votre part. Merci donc, de bien vouloir me prouver que j'ai utilisé vos services et quand? Ou annuler ma commande conformément à ma demande de rétractation et au fait que je n'ai jamais demandé à bénéficier de vos services avant la fin de la période de rétractation et que j'ai usé de mon droit de rétractation car j'avais déjà totalement perdu confiance en vous puisque j'ai été totalement prise pour une idiote depuis le début par les conseillers du tchat, de rembourser les frais engagés comme le prévoit la loi et surtout d'annuler ma facture qui n'a pas lieu d'être

Bonjour @Mixct 

Je suis navré de lire ce qu'il vous est arrivé. Comme vous l'a expliqué mon collègue en message privé, votre dossier est en cours de traitement par le service réclamation.


Dans l'attente de leur réponse, je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, malheureusement, ce n'est pas une autre entreprise mais la vôtre qui m'a fait ce qui m'est arrivé ! Depuis vendredi dernier, je demande le mail de confirmation d'annulation de commande dans le cadre de la rétractation que mon époux et je ne l'ai pas reçu, ni même le remboursement des frais d'activation de l'e-sim (pour le compte de mon conjoint). Pas de confirmation non plus de l'annulation de facture concernant le forfait alors qu'il ne peut se connaître à son espace client. Et me concernant, j'attends toujours la facture détaillée indiquant que j'ai émis des SMS alors que je n'ai JAMAIS activé la e-sim non plus. Et depuis vendredi dernier (6 jours!). Personne ne prend la peine de nous répondre ! Nous avons, en revanche, reçu un courrier postal nous indiquant que nous n'avions pas d'autre choix afin de pouvoir conserver notre portabilité que garder notre forfait chez vous ou revenir chez notre ancien opérateur. N'ayant pas activé les sim ou e-sim, rien ne vous permet de nous imposer cela. 

Comment voulez-vous conserver vos clients avec des pratiques aussi malhonnêtes et un tel manque de considération pour vos clients ! 

Je vous informe donc que nous avons demandé notre portabilité et que nous espérons très sincèrement qu'elle sera effective demain chez notre nouvel opérateur, que vous allez nous confirmer les rétractations de nos 2 lignes, l'annulation des 2 factures de forfait mobile, la portabilité de nos 2 lignes chez notre nouvel opérateur et le remboursement des frais d'activation des 2 e-sim non activées et pas seulement de la mienne