Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Première facture (16,49 €) non conforme avec l'offre souscrite (14,99 €)

Bonjour,

 

j'ai sosucrit le 04 décembre 2019 une offre à 14,99 € (box incluse).

 

Capture d'écran de cette offre lors de sa souscription :

 

 

 

Dans mon espace client, je vois cette offre :

 

 

 

Ma première facture, en date du 28 janvier 2020, m'indique un montant de 16,49 € :

29,99 - 5,83 - 11,67 = 16,49 €.

 

L'offre souscrite est à 14,99 €.

Après 7 semaines d'attente pour être connecté (!!), voilà un autre souci. La première facture est fausse !

 

Pourriez-vous faire le nécessaire pour que cela soit corrigé dès la prochaine facture ?

Merci également de me rembourser le trop-perçu (16,49 - 14,99 = 1,50 €) en le déduisant du montant de la prochaine facture.

 

Plus d'infos en MP si nécessaire.

MERCI.

8 réponses8

Bonjour @maxicool2 

 

Refaites vos calculs : il y a un prorata et regardez les périodes d'abonnement. .

Les messages privés seront supprimés.

Ah oui, exact ! Merci !

5 jours fin janvier + les 30 jours suivants, ça doit faire plus ou moins 16,49 €.

J'ai lu la facture trop vite.

 

MERCI. 

 

--

 

Par contre, je vois un autre détrail qui me chagrine un peu...

Dans mon espace client, je lis que la remise la Box SOSH 12 mois (- 5 euros) m'est offerte jusque le 03.12.2020.

Le point de départ de cette réduction est la date de souscription (03.12.2019).

 

Mais ma connection fibre n'a été activée que le 22 janvier 2020, soit presque 2 mois plus tard.

Il me semble donc plus juste que cette réduction soit accordée du 22.01.2020 au 22.01.2021...

 

Merci.

 

De rien.

Par contre, je vous rends attentif au fait que les remises sont valables jusqu'au 031220. Or, votre abonnement a débuté le 220120. Il risque peut-être un soucis à ce niveau.

 

Édit : nos réponses se sont croisées. 

Les messages privés seront supprimés.

Oui. Je vais attendre le passage d'un webconseiller SOSH sur ce point.

Bonjour @maxicool2 


Rassurez vous votre remise sera bien effectuée pour une durée de 12 mois à compter de la mise en place de votre forfait. 


Merci à @labougeotte pour son intervention.


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Ludivine,

merci de votre réponse, Ludivine.

Heureux d'apprendre que la remise (assurant un tarif mensuel de 14.99 euros) sera bien effectuée du 22.01.2020 au 22.01.2021 !

Cordialement.

 

 

Avec plaisir @maxicool2 !


Je vous souhaite à nouveau une belle fin de journée.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

comme je le préssentez à l'activation de ma ligne le 22 janvier 2020, SOSH souhaite me faire payer dès aujourd'hui (27.11.2020) plein pot et ne plus m'appliquer la réduction de 15 euros, que l'on m'a promis jusqu'au 22 janvier 2021 (ci-dessus).

 

Petit rappel de ma situation :

- souscription à l'offre Fibre le 04.12.2019 (14,99 € / mois)

- livraison du matériel le 10.12.2019

- installation de la fibre par des sous-traitants le 19.12.2019

- SMS reçu le 19.12.2019 : "vos services sont activés"

- aucune connexion pendant plusieurs semaines

- un RDV téléphonique de technicien 2 (promis) non-honoré le 23.12.2019

- un passage à domicile de technicien non-honoré, le 07.01.2020

- sur mon espace en ligne, un message m'informe que l'activation estr prévue le 07.01.2020

- test de la LiveBox en magasin le 13.01.2020 : elle fonctionne, le souci est donc ailleurs

- appel au 3976 le 13.01.2020, un technicien bidouille ma Box à distance, j'arrive (enfin) à me logger !

 

Le 13.01.2020, ma Box, dans le menu Internet "Détail de la connexion internet" affiche :

Statut : INDISPONIBLE

Connecté depuis le : -

Type de connexion : Fibre


Et dans le menu "Informations système" :

Statut du lien FTTH : Inactif

Dernière synchronisation FTTH : 4 mars 2019 (celle de l'ancien propriétaire de la box ?)


- miracle le 22 janvier 2020 : ma ligne fonctionne (près de 2 mois après ma souscription).

 

--

 

Aujourd'hui, je reçois par mail ma facture 03B904B308 20i7 - 1J11 du 30/11/2020. Sosh me demande de régler 26,49 €, car Sosh a pris la date de souscription (04.12.2019) comme date départ de l'offre avec réduction pendant 12 mois et non pas l'activation réelle de la ligne (22.01.2020).

 

Période du 27.11.2020 au 26.12.2020 : 26,49 € à payer

- Boite fibre : 29,99

- Remise nouveau client pendant 12 mois (27.11 au 04.12) : -1,17

- Remise Fibre au prix de l'ADSL pendant 1 ans (27.11 au 04.12) : - 2,33

 

Ce n'est absolument pas logique et surtout contraire à ce qui m'a été promis ici même, par le Webconseiller Ludivine_L le 30.01.2020.

 

Sosh pourrait-il corriger cette erreur rapidement et m'en tenir informé ? De mon point de vue, et de celui de Ludivine_L, ma toute dernière facture et les suivantes devraient être :

- du 27.11.2020 au 26.12.2020 : 14,99 €

- du 27.12.2020 au 26.01.2021 : 14,99 € - 2,40 € (du 27.12.2020 au 21.01.2021) + 5 € environ (5 jours du 22.01.2020 au 26.01.2021) = 17,59 €   

- du 27.01.2021 au 26.02.2021 : 29,99 €

 

Merci. Bonne journée à tous.