Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Prise en compte d'une demande de remboursement - incohérence des dates

Bonjour, 

J'ai souscrit à une offre internet Sosh le 26/11/2019 (date figurant sur mon contrat)

J'ai procédé à une demande de remboursement de frais de résiliation de mon ancien fournisseur internet comme indiqué dans la page de souscription "Bon plan jusqu'à 100 € remboursés sur les frais de résiliation de votre ancien opérateur". Je suis allé à la page de demande de remboursement, j'ai choisi la date d'achat ou de commande j'ai clique donc sur "j'ai souscrit à une offre entre le 14/11/2019 et le 07/01/2020. En lisant les conditions pour bénéficier de l'offre de remboursement je lis "entre le 10/10/2019 et le 13/11/2019 ce qui n'est conforme à ce qui était sur la page précédente. J'ai contacté un conseiller par chat pour signaler cette incohérence. Après avoir bien expliqué au conseiller cette incohérence, ci-après mes derniers échanges : 

Hela: Ne tenez pas comte de de message 

Moi: Ok, donc je fais quand même la demande 

Hela: Oui tout à fait 

Je suis donc les conseils du conseiller et je fais ma demande de remboursement en bonne et due forme en joignant tous les documents avec toutes les informations demandées. 

Aujourd'hui, je reçois un courriel me disant ceci : 

 

"Après examen de votre demande, nous sommes désolés de vous informer que votre achat/souscription ne peut donner lieu au remboursement cité en objet pour la raison suivante :- Vous n'avez pas choisi la période correspondant à votre date de souscription ou d'achat.
Nous vous invitons à renouveler votre demande de remboursement en joignant l'ensemble des pièces justificatives sur le site des offres de remboursement."

 

C'est certainement une réponse automatique due à l'incohérence des dates dans les conditions et je vois que ne suis pas le seul vue les messages des autres usagers.

Moi qui à pris la peine de signaler une incohérence par chat (15 mn d'attente et 10 mn de communication) je trouve que : 

- Soit la réponse sur conseiller était juste mais le traitement est fait automatiquement (avec l'incohérence des dates constatée) donc refusé

- Soit le conseiller est mal informé de la procédure de remboursement.

 

Je trouve quand même que la gestion des offres de remboursement est très mal faite vue le nombre des demandes d'informations.

La date limite de demande de remboursement est pour le 13/01/2020 minuit, et je ne sais pas quoi faire !!

Pourriez-vous m'aider SVP

Bien cordialement, 

 

15 réponses15

Bonjour bodbod44

Je viens de reçevoir le mail de confirmation qui vient de noreply@bounce.orange.com

Je cite : 

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de remboursement. Elle est en cours d'étude par nos équipes.
Vous recevrez une confirmation par mail dès qu'elle sera traitée.
Merci de votre confiance.
Le service clients Orange
Ce mail est généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
 

Cordialement, 

Bonjour,

Tojours aucune trace des mes nouvelles demandes (aucun mail, rien dans les spam et le suivi ODR indique juste que ma première demande est rejetée en raison de la période).

Bonjour @bodbod44.


Tout d'abord, je tiens à vous informer que le délai de traitement des ODR est de 6 à 8 semaines. A quelle date avez-vous fait votre demande ?


Si ce délai est dépassé, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne, adresse mail et adresse postale). 


malia

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

Ma demnade de remboursement à été validée 

"

Bonjour,
 

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de remboursement a été validée.
Votre remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture ou la suivante.

Le suivi de votre remboursement est consultable sur le site http://www.suiviodr.orange.fr

Merci de votre confiance

Le service clients Orange"

Aucun retour, auncun mail et le suivi pointe toujours sur le refus de la premiere demande (problème de date)

 

Nous devons entrer dans la 6e semaine.

 

@malia , je vais vous contacter prochainement...

Bonjour @bodbod44


Dès que vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, en me communiquant vos nom, préniom, adresse postale et numéro de téléphone) afin de consulter l'avancée de votre remboursement.


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

23 sosheurs
connectés