Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème 4g // 50go en deux semaines

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis de nombreuses années, j'ai le même portable depuis plus d'un an avec la même utilisation.
Les 50go ont toujours étaient suffisants pour moi, bien suffisant même. Je n'ai qu'à de rare occasion atteint la limite (Une fois ou deux lors de longue période à l'étranger, et donc avec un accès wifi limité).

Cependant depuis 3 mois, systematiquement au bout de 2 semaines, Sosh me dit que j'atteins la limite des 50go et que mon débit sera réduit.
Il doit y avoir un problème, rien n'explique de mon côté une augmentation de ma consomation 4G. J'utilise du wifi à a la maison et au bureau, je ne vois aucune raison qui expliquerai que 50go de 4G s'envolent en 2 semaines, ça me parait même impossible.

Mon iphone m'indique que depuis l'achat de celui-ci (début décembre 2018), j'ai consomé 460go de données 4G, ce qui fait donc une moyenne de 38go par mois, bien en-dessous des 50go inclus dans mon forfait.

Si je ne trouve pas d'explication rapidement, je vais devoir aller voir ailleurs que chez Sosh avec des offres supérieurs à 50go. Car les données céllulaires limitées pendant 2 semaines par mois m'handicapent dans mon travail et ma vie personnelle.

3 réponses3

Bonjour @Son_Lux_ 

Prenez l'habitude de désactiver les données mobiles quand vous êtes connecté en WiFi pour éviter que votre mobile se connecte en 4G quand vous vous éloignez de la box. 

 

Bonjour, vu la taille de mon appartement, je ne suis pas à plus de 10m de ma box en permanence. Et ça ne m'a jamais posé problèmes depuis des années (vivant dans le même appartement). Pourtant depuis 3 mois j'explose ma 4G.
Le problème ne se trouve malheureusement pas là.

@son_Lux_

 

Vous pouvez télécharger une application qui s'appelle "internet speed meter light  "qui vous permet de suivre votre consommation au jour le jour , ainsi que la ventilation entre wifi et 4G.