Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème SMS avec persistance du n° temporaire après portabilité

Bonjour,

Je suis passé chez Sosh durant les fêtes pour mon forfait mobile,

la portabilité s'est faite, ça semble fonctionner mais quand j'envoie des SMS mon destinataire reçois le SMS avec le numéro temporaire comme expéditeur, numéro qui m'avait été octroyé le temps de la bascule de l'ancien au nouveau fournisseur.

Le reste fonctionne avec mon numéro historique (portabilité).

Ma première facture indique mon numéro de ligne temporaire et non celui que je souhaite conserver lié à la portabilité.

Merci de votre aide car après avoir éteind et rallumé le téléphone plusieurs fois, rien ne change.

 


Solutions approuvées

Bonjour @sgilles33 ,


si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour,

 

Avez vous un iPhone ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Oui, j'ai un iPhone

Bonjour,

 

Alors c'est un bug Apple bien connu.

 

Il vous suffit de désactiver et réactiver le service iMessage (Réglages/Message) puis de réinitialiser les réglages réseau (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @sgilles33 ,


si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ok parfait,

je testerai à midi quand je verrai mon épouse.

Concernant la facture qui indique mon numéro temporaire et non mon numéro historique,

que puis-je faire pour que cela soit corrigé ?

Encore merci.

Solution efficace qui à corrigé le problème,

Merci beaucoup. :PouceLeve:

 

Seul reste mon soucis concernant la facture qui indique mon numéro temporaire et non mon numéro 

Sauriez-vous ce que je peux faire pour que cela soit corrigé ? :EnReflexion:

 

Encore merci.  

Attendez juste la facture suivante 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci beaucoup pour cette procédure qui fonctionne parfaitement. Je desespérais de retrouver mon numéro d'origine lors d'envoi d'IMessages et de Face Time. Maintenant c'est réglé.

J'ai le même problème et impossible de dialoguer avec le 3976.

Avez vous la solution ?

Merci