Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème achat multimédia non désirés par enfant mineur

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème achat multimédia non désirés par enfant mineur

Bonjour,
suite à l achat réalisé lors de l utilisation de nos portables par notre fils de 5 ans au mois de février nous nous retrouvons avec un hors forfait de 20 euros en tout. Ces achats (freemium et autres) ne sont pas désirés et ont été réalisés par erreur. Une fois que nous nous sommes aperçus de ce fait, j ai changé l option d achat des deux portables. Je ne comprends pas pourquoi orange active cette option par défaut, je pense que l inverse serait plus logique. Nous faisons confiance à votre entreprise pour nous protéger lors de nos utilisations multimédia or avec cette activation par defaut vous participez à ce qui s apparente à de la vente forcée. L enfant en voulant retirer la fenêtre qui le gêne pour jouer ou voir un dessin animé se retrouve à valider le paiement. Pouvez vous faire un geste commercial par rapport à ces achats non désirés ? Merci de votre aide
4 réponses

Bonjour, @Mattthis


Contractuellement nous ne pouvons pas empêcher l'utilisateur de la ligne de jouir de l'ensemble des services proposés. Il lui revient effectivement à lui de bloquer certaines possiblité depuis son espace client, chose que vous avez faites depuis.
Par ailleurs, ce type d'achat nécessite une validation et acceptation du titulaire du mobile ou, du moins à son utilisateur. Si vous pensez que cette obligation n'a pas été respecté, je vous invite à prendre contact avec le service tiers à l'origine de la facturation afin de leur en demander le remboursement. Sosh ne pouvant pas revenir sur cette facturation.

Restant à votre écoute en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.

MattH

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Bonjour,
je pense qu il y a un défaut d'information de votre part et je n'ai jamais demandé à pouvoir payer via mon compte Orange. De plus, j ai essayé d obtenir une adresse de contact pour me faire rembourser l achat jeux freemium impossible de trouver quoi que ce soit même en envoyant CONTACT au numéro fourni par Orange. Je continue à penser que vous faites partis d un système qui ne protége pas vos clients et je réfute le terme "acceptation"
comment un enfant de 5 ans peut être en mesure d accepter des conditions générales de vente alors qu il ne sait pas lire.
Je reste dans l attente de votre réponse. Cordialement.
Highlighted

Bonjour @Mattthis

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements multimédia".
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Informations sur les solutions de paiement Orange :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf?_ga=2.100294814.1209818508.1501948630-2024907684.1501... page 6



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Bonjour
J'ai le même problème. Avez vous réussi à être rembourser ?