Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème de facturation

Bonsoir,

 

Je suis passé d'Orange à Sosh, lorsque la fibre a été installé dans mon logement.


Lors de ce passage, on m'a indiqué en tarif :

- La boite Sosh Fibre 29,99€

- Option appels illimités vers les mobiles : 5€

- Option Décodeur TV 80Go (qui comprend l'enregistreur) : 5€

- J'ai également l'option Enregistreur TV 240 Go gratuit visible côté Sosh (j'avais payé les 10€ lors de son activation chez Orange, et la personne de Sosh m'a dit de conserver tout mon matériel Orange, lorsque je passerais à Sosh).

Donc un total de facture censé être de : 39.99€/mois

 

Cela correspond bien à ce que je vois dans mon compte Sosh sur "Contrats et options"

 

Or, toutes mes factures sont d'un montant de 43.99€

 

J'ai déjà fait réclamation il y a quelques mois, ou le problème avait été reconnu, et l'on m'avait un remboursement de 20€.


Mais, dès le mois suivant, le problème est revenu, 43,99€ de nouveau.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Que faire pour le solutionner ?

 

Merci d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées

Bonjour @Raphael02 @labougeotte  


Vous êtes passé d'Orange à Sosh, et bénéficiez du décodeur UHD, qui n'est pas compatible avec l'abonnement La Boite Sosh. 

L'enregistreur vous est donc facturé.


Le décodeur prévu dans l'offre est le décodeur Play, avec disque dur intégré compris dans votre offre.


Deux possibilités s'offrent à vous : 

Conserver votre décodeur UHD, avec enregistreur payant ou en le désactivant,

Ou demander le changement de matériel vers celui prévu dans votre contrat, enregistreur inclus.


Je reste à votre écoute,
Bonne journée

Simon



Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonsoir @Raphael02 

 

Avec votre décompte et le détail de la facture, vous devez pouvoir visualiser à quoi correspond la différence de 4€, non ?

Les messages privés seront supprimés.

Oui, j'ai d'indiqué sur la facture :

- La boite Sosh Fibre : 29.99

- Appels illimités vers les mobiles : 5€

- Option décodeur TV : 5€

- Option enregistreur TV UHD payant : 4€

 

Or, je n'ai pas cette option visible dans mes options. L'enregistreur TV que j'ai date d'Orange, c'est celui que j'avais payé 10€ pour sa mise en service.

Et la personne que j'ai eu pour la mise en place de Sosh m'a dit de conserver tout le matériel. idem, lorsque j'ai eu le service réclamation la première fois, aucune remarque sur le matériel que j'ai...

Bonjour, 

 

Idem, j'ai une option jamais sousccrite "bouquet famille fibre" facturée 12,99€/mois depuis le 20/06/2019... Or en aucun cas je suis à l'origine de cette demande, n'étant pas du tout intéressé par des chaînes TV, et ne l'ayant jamais été, par conséquent j'en conclus que cette souscription a été faite à mon insu!

 
Par conséquent, j'ai eu le tchat Sosh qui m'a donné une adresse mail pour faire une réclamation 'service contrat at orange com' mais qui ne fonctionne pas ...ma demande est assez simple je cherche à me faire rembourser  l'INTÉGRALITE des prélèvements consécutifs à cette option à savoir 17 mois * 12,99€ soit 220,83€. (cette pratique de souscription auto est quand même assez scandaleuse et s'apparente à du vol) 
Mercci d'avnce pour vos retours

Bonjour @Raphael02 @labougeotte  


Vous êtes passé d'Orange à Sosh, et bénéficiez du décodeur UHD, qui n'est pas compatible avec l'abonnement La Boite Sosh. 

L'enregistreur vous est donc facturé.


Le décodeur prévu dans l'offre est le décodeur Play, avec disque dur intégré compris dans votre offre.


Deux possibilités s'offrent à vous : 

Conserver votre décodeur UHD, avec enregistreur payant ou en le désactivant,

Ou demander le changement de matériel vers celui prévu dans votre contrat, enregistreur inclus.


Je reste à votre écoute,
Bonne journée

Simon



Bonjour

Merci @SimonP_ donc le descriptif de l'offre "Bouquet Famille Fibre" qui stipule la mise à disposition d'une quarantaine de chaînes avec par exemple (AutoMoto/GolfChannel/Teva/TV Breizh/Manga/mezzo/...) n'est pas correct étant donné que vous stipulez que c'est également lié au type de receveur?

Cela m'étonne, car celui que j'ai à disposition et que j'ai toujours eu est bien le liveboxPlay et je n'ai jamais eu le décodeur TV UHD.

Donc pour récapituler : j'ai bien transféré une offre fibre Orange vers Sosh, j'ai le décodeur LiveboxPlay, je ne souhaite pas de chaînes supplémentaires autres que les 6 de références + éventuellement TNT mais aucun autres payantes supplémentaires, nous sommes d'accord qu'il n'est pas question d'un supplément de 12,99€/mois mais uniquement de 5€/mois (Je mets ci dessous le screenshot de ma facture) on est bien d'accord que je n'aurais pas dû payer cette option facturée 12,99€/mois dans ce cas?

 

Merci encore

facture sosh.JPG

@SimonP_  désolé la réponse ne m'était pas destinée ... trop de Raphaël dans cette conversation, j'attends vos renseignements dans mon cas donc. encore merci