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Problème de remboursement suite à facturation indu de hors forfait

Laurent_Sosh33
Apprenti sosheur

Bonjour, Au cours de mon séjour en Grèce, j'ai subi des connexions intempestives sur le réseau albanais pourtant situé à plus de 20 kilomètres de mon lieu de résidence. J'ai immédiatement alerté le service clients Sosh par chat pour stopper ces connexions. J'ai suivi leurs conseils de déconnecter les données mobiles et de supprimer la sélection automatique du réseau sur mon mobile malgré que je sois en zone euro couverte par mon forfait. Malgré cela, j'ai subi une 1ère facturation de 60,70€ de hors forfait sur ma facture de juillet 2025, puis une autre facturation de 10,40€ sur ma facture d'août 2025. Après plus de 10 heures de chat  ! et plusieurs contacts téléphoniques avec le service clients, la responsable m'a confirmé que ces facturations de hors forfait n'aurait pu m'être imputées. Elle s'est engagé au remboursement de la somme de 60,70€ par virement sur mon compte bancaire et que les 10,40€ me serait crédités en avoir sur mes prochaines factures. Mais plus de 2 semaines après ces engagements, je relance au quotidien le service clients par des chats de plusieurs heures qui n'aboutissent à rien ! Après avoir pris contact avec des conseillers Orange et un service juridique, il m'a également été confirmé que le montant maximal de hors forfait  qui peut être facturé à un client est réglementairement de 60€. Et ce à condition que l'opérateur prouve le caractère intentionnel de la connexion par le client, ce qui n'est absolument pas le cas car je résidais en zone euro couverte par mon forfait ! Sosh ne respecte donc pas la réglementation en vigueur ! Cette attitude du service clients est inadmissible, surtout de ne pas donner suite à des engagements pris auprès de ses clients !

19 réponses19

Laurent_Sosh33
Apprenti sosheur

Yoan, je ne demande qu'à vous croire et vous faire confiance. Mais mon expérience avec votre service clients depuis le 4 juillet dernier est décevante ! Vos collègues téléconseillers ne font pas preuve de bienveillance vis à vis de leurs clients : quant la situation sort de l'ordinaire, ils n'hésitent pas à mettre fin à la discussion par chat et laissent le client dans le plus grand désarroi car il faut recommencer une discussion et réexpliquer la situation à un nouveau conseiller ! Nous, clients Sosh sommes face à un mur !

Laurent_Sosh33
Apprenti sosheur

Expérience client d'autant plus catastrophique que je me trouve actuellement confronté à des prélèvements de 60,70€ + 10,40€ de hors forfait indument facturés, soit plus de 70€ pour un abonnement mensuel de 5,99€ ! Financièrement, il faut comprendre que cette situation, non prévue et indépendante de ma volonté, n'est pas tenable et me met en difficulté... J'attends donc avec impatience une solution rapide, ce qui aurait pu être anticipé par vos collègues depuis mon 1er chat du 4 juillet dernier plutôt que me laissait dans un telle galère !

stephrem85
Top Contributeur

@Laurent_Sosh33 

Ce n’est pas vraiment indûment facturé vu que votre téléphone c’est connecté hors Europe. 
c’est aussi à nous clients de prendre nos précautions quand on voyage à l’étranger surtout avec des pays limitrophes de l’Europe. 

Laurent_Sosh33
Apprenti sosheur

Merci pour cette précision, mais comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, je ne pensais sincèrement pas, à plus de 20 kilomètres de la frontière, être confronté à ce problème. D'autant qu'il s'agit de connexions intempestives de quelques secondes alors que j'avais paramétré une connexion au réseau grec "Cosmote" partenaire d'Orange. Je précise que je séjourne régulièrement dans cette partie de la Grèce et que je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes précédents opérateurs SFR et BYOU...

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Laurent_Sosh33

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

La prise en charge de vos 10€40 a bien été effectuée suite à votre rendez-vous téléphonique, et la somme de 60€70 devrait vous parvenir en début de semaine sur votre compte bancaire, si cela n'est pas encore le cas 😉.

Nous sommes ravis de vous avoir accompagné, notre suivi s'arrête donc ici 🙏

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous ne sommes jamais loin 🙂

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une belle journée ☀️

Ludivine 🌺



Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour Ludivine,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de mon dossier de réclamation.

Comme suite à votre message du 09 août dernier, je vous informe que le montant des 10,40€ a bien été pris en charge par un avoir sur facture.

Malheureusement, j'ai le regret de vous informer que le remboursement de la somme de 60,70€ n'a toujours pas été crédité sur mon compte bancaire.

Après renseignement pris auprès de mon agence bancaire, il m'a été confirmé qu'aucun versement n'est actuellement en attente de crédit sur mon compte.

Je ne vous cache pas mon profond mécontentement face à ce nouveau retard de remboursement ! En effet, je vous rappelle que ma réclamation a été initiée dès le 04 juillet dernier auprès de vos services...

Je vous demande donc de bien vouloir m'indiquer quand vos services vont procéder à ce remboursement.

Vous souhaitant bonne réception,

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Laurent_Sosh33,

Je prends la suite de Ludivine, je viens de vérifier votre comptabilité et je trouve bien la demande de remboursement par virement bancaire émis le 13/08/2025.


Le délai est de 7 jours ouvrés, je vous propose de conserver le suivi jusqu'à ce que vous me confirmiez la bonne réception du remboursement.


Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une agréable après-midi.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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Laurent_Sosh33
Apprenti sosheur

Bonjour Safia,

Je vous remercie pour votre réponse mais qui n'est, malheureusement, toujours pas positive pour mon dossier de remboursement.

Effectivement, j'ai réussi à obtenir un remboursement après 5 échanges par chat de plus de 4 heures chacun et 3 appels téléphoniques au 3976... Un vrai parcours du combattant pour un client qui pensait naïvement que le service clients de Sosh était à la hauteur de sa filiation avec Orange !

Au cours de ces nombreux échanges, vos collègues m'ont à chaque fois confirmé que la demande de remboursement était en cours de traitement avec un délai de 10 jours maximum...

Comme ma première réclamation date du 4 juillet dernier, je pense que le délai de 10 jours est largement dépassé !

Et aujourd'hui, vous m'annoncez un nouveau délai de 7 jours ouvrés : je pense qu'il faut arrêter de prendre vos clients pour des imbéciles !

Soit le dossier de remboursement est traité et le crédit sur mon compte est effectif sous des délais bancaires normaux, soit mon dossier n'est toujours pas traité et je vais être contraint d'initier une procédure en contentieux auprès de mon conseil juridique !

Afin de formaliser et acter cette procédure, je vous mets donc en demeure de procéder à la validation du remboursement de la somme de 60,70€ sous un délai de 48 heures à compter de la réception du présent message.

Dans l'attente des suites données à cette réclamation,

Bonjour @Laurent_Sosh33 

on ne peut pas mettre quelqu’un en demeure sur un forum. 
si @Safia_A vous dit que c’est en cours croyez la. 

Nancy_M
Webconseiller

Bonsoir @Laurent_Sosh33 

Je comprends votre attente et suivant ce que vous a indiqué Safia vous devriez avoir ce remboursement vers le 20 août puisqu'il faut compter 7 jours après la date de demande de remboursement par virement bancaire émis le 13/08/2025.
J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible si besoin. Je vous souhaite une bonne soirée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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