Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Problème facture téléphonique et Pass Evasion

Salut la communauté, 
J'ai un soucis avec ma facture téléphonique que je viens de recevoir... elle affiche 100€ et des bananes. J'étais abasourdie en lisant ça. 
Pourquoi cette somme? Car j'aurai fais un hors forfait (connexion à internet le 31/05/22 à 2h27 du matin, étant au Maroc).

Le soucis quel est-il ? C'est qu'avant de partir, j'ai souscrit au Pass Evasion incluant 10go de data. J'ai reçu un long mail avec beaucoup de paperasse, mais en clair, l'option devait s'activer toute seule dès le 31/05/22.

Afin d'en être sûre, je décide d'appeler le service client Sosh, une semaine avant de partir. J'explique que j'arrive à Marrakech vers 00H30 et que j'ai besoin de mon téléphone dès l'arrivée. La conseillère me confirme que je n'aurai rien à faire et que l'option va s'activer seule. Je pourrais donc utiliser mon téléphone hors mode avion dès le 31/05/22 passé minuit.

Je pars donc sereine pour mon voyage, jusqu'à voir il y a quelques jours qu'on me facturait un hors forfait de 50 et quelques euros pour une connexion à 2h27. 
Via le chat, un conseillé m'a aujourd'hui expliqué que c'était normal car l'option s'était activée le 31/05/22 à 21h40.  Est-ce de mon ressort? Je ne crois pas. 

Problème numéro 1 : la conseillère que j'ai eu au téléphone avant de partir m'avait confirmé que l'option s'activerait dès minuit et m'a donc donné des informations erronées. 

Problème numéro 2 : Sosh fait ouvertement payer à ses clients 1 jour de l'option pendant lequel celle-ci ne fonctionne pas (puisque activée le dit jour à 21H40).

 

Je me retrouve à devoir payer plus de 50€ pour des informations erronées que j'ai reçu et je trouve ça inacceptable. D'autant que j'avais réellement fait la démarche de me renseigner auprès du service compétent avant mon départ. 


Je souhaite donc effectuer une réclamation. Mais j'ai l'impression que le formulaire n'existe plus depuis quelques temps car il est introuvable. Si l'un ou l'une d'entre vous sait comment faire, je suis preneuse. Merci beaucoup. Et j'espère que nous ne sommes pas plusieurs dans mon cas. 

Bonne soirée, 

Juliette ********

[EDIT : Merci [@ Jbridier] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

7 réponses7

Bonjour @Jbridier,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Florian

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Bonsoir. Message envoyé.

Bonjour @Jbridier,

Je suis revenu vers vous en privé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Florian

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Bonjour @Jbridier,

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Florian

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Bonjour à tous, 

j’ai un problème similaire de facturation du pass evasion 

- Je souscris le 31/05 et reçois le contrat 

- je reçois un sms le lendemain confirmant l’activation pour 30 jours
- tout se passe bien et reviens de l’étranger le 10/06 ; je n’ai jamais dépassé mon forfait

- Mais le 26/06 je revois la facture et constate que deux pass apparaissent sur la facture au lieu d’un seul souscrit  (soit 2*29 au lieu de 29)

 

l’équipe sosh peut elle résoudre svp ce pb ?

merci par avance 

 

Bonjour @Czmatt,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté. 😊

Afin d'y voir plus claire de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Olivier

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour Olivier,

J'ai eu un conseiller SOSH ce matin ; le remboursement a été confirmé (par contre sous forme d'avoirs sur prochaines factures ce qui est pas très correct car facturation d'un service non commandé) 

 

En conclusion :

- J'ai bien effectué une seule et unique commande du Pass Evasion le 31/05 avec démarrage le lendemain 01/06

- Cette commande a bien été confirmée une seule fois par SMS et par un email avec le contrat

- Pendant le voyage, Le suivi conso affichait 2 fois l'option (2*50 sms, 2* 10go, 2*1h30 d'appels

- Ensuite la facture affichait deux fois l'option (2*29 eur)

- Le remboursement est accepté car je n'ai pas consommé au delà de ce que j'avais commandé