Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème montant facture + accès détails

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail m'indiquant une facture d'un montant de 24,32€ au lieu des 19,99€ habituels.

Or, impossible d'accéder au détail de cette facture. Et depuis 1 semaine, que ce soit via le lien dans l'email ou directement depuis sur les sites Sosh ou Orange, j'arrive invariablement sur une page disant :

 

"L’espace client est indisponible pour le moment

Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

 

J'ai aussi essayé "aide et contact", mais sélectionner "réclamation" me propose d'entamer un chat avec un conseiller en cliquant sur un bouton qui n'existe pas, les autres choix me revoyant vers la page d'erreur ci-dessus...

 

Quelqu'un parvient-il à accéder à ses factures ou au chat ?

Ou si un conseiller peut me contacter pour régler la question...

 

Merci,

 

Nico.

6 réponses6

Bonjour @Milk77 

 

Est-ce votre 1ère facture ? Si oui, c'est un prorata (cf la faq ).

Pour visualiser vos factures, il faut se connectecer avec le numéro de téléphone, si c'est un forfait mobile et avec l'adresse mail Orange, si c'est un forfait boîte.

 

Pour le chat, il faut désactiver bloqueur de pub et vie privée, autoriser les coockies.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte ,

 

Je ne peux plus éditer mon message original, mais ce n’est pas ma première facture : c’est un abonnement La Boîte Fibre qui court depuis janvier 2020.
Ce n’est pas la fin de la promotion non plus, le montant ne correspondrait pas.

Toujours est-il que même avec une navigateur sans aucune extension mon espace client reste inaccessible (je suis bien connecté au site) et que je ne peux pas consulter cette facture, ni aucune autre d’ailleurs.

@Milk77 

 

Vous connectez bien à l'espace client avec votre adresse mail Orange ?

A quelle date avez-vous souscrit ?

 

 

Les messages privés seront supprimés.

- Si j'essaye de me connecter avec la seule adresse Orange que je connaisse, le mot de passe n'est pas valide

- Si j'essaye de réinitialiser ce mot de passe : "Le compte Orange saisi n’est pas valide"

- Je peux me connecter sans problème avec mon adresse Gmail (celle de mon compte Sosh, qui me renvoie d'ailleurs bien sur la page Orange), mais l'onglet "Factures" me renvoit alors le fameux message "L’espace client est indisponible pour le moment"

- Les différentes procédures indiquées dans "Comment retrouver l'adresse e-mail de votre compte ?" me renvoient toutes vers mon compte Gmail

 

Bref on tourne en rond tout en marchant sur la tête.

 

J'ai retrouvé la date de souscription : 25/10/2019, mais suite à reports (du fait d'Orange), l'installation (et donc la facturation) n'a été faite que le 8 janvier 2020, récépissé des travaux à l'appui. Et le tarif devrait alors passer à 29,99€.

@labougeotte 

 

Il faut obligatoirement se connecter avec l'adresse mail orange pour visualiser les factures.

 

Voir ce lien

https://login.orange.fr/findLogin?return_url=https%3A%2F%2Fopenid.orange.fr%2Foidc%2Fauthorize%3Fcli...

 

Il semble donc que la promo a commencé le jour de la souscription, ce qui  n'est pas correct.

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil 

 

Les messages privés seront supprimés.

Re,

 

Tout d'abord, je suis bien l'initiateur du sujet : Le problème d'accès à mon espace client orange a été réglé après reset du mot de passe, mais du coup j'ai dû recréer un identifiant pour le forum, avec perte de l'historique précédent.

Bref, cette interface est une catastrophe en termes d'interface et d'expérience utilisateur...

 

Pour le problème de facturation, j'ai enfin été rappellé aujourd'hui et la personne m'a indiqué que la promotion démarrait à la date de souscription et non de mise en service effective.
Je vais toutefois être remboursé d'un montant équivalent à la poursuite de la promotion jusqu'à la date anniversaire, mais j'ai tout de même fait préciser que leur justification est discutable.
J'attends quand même de voir la remise effective sur ma prochaine facture et je commence à regarder les offres chez la concurrence...