Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème pour modifier mes coordonnées bancaires, banque en allemagne

Bonjour,

 

j'ai voulu modifier mes coordonnées bancaires via le site, or il m'est impossible de les modifier. J'ai de suite eu un 'chat' pour expliquer la situation, transmis mon IBAN et BIC à la personne, or cette dernière m'a répondu que mon IBAN n'est pas complet.

J'ai un compte via N26 (banque internet) basé en Allemagne (Berlin) et j'ai imprimé mon RIB ou il est stipulé que 

 

"Sur la base de réglementation de l'Espace unique de paiement en euros (SEPA), tout compte SEPA - national et transfrontalier - doit être accepté pour les virements et prélèvements bancaires, aisni que pour les prélèvements automatiques. Règlement (UE) No 260/2012 du parlement européen"

 

Donc ma question est : comment faire pour transmettre mon RIB, sachant que c'est une banque internet qu'il n'existe donc pas d'agence physique et donc que je neux peux renseigner les informations de type 'classique d'un compte en banque avec agence physique' demandées par dans l'onglet 'Factures - vos coordonnées bancaires' sur le site de Sosh.

 

Pouvez vous m'aidez ??

 

D'avance merci. 

21 réponses21

Super :)) Meci beaucoup 

Y a pas de quoi. 

 

Revenez dire si sosh a bien accepter votre iban N26 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Ah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ! (Quel plaisir dans cette situation....)

 

Et merci stephrem pour votre contribution.

 

Concernant le lien que vous avez envoyé, je me souviens que la première fois que j'ai pu discuter de mon problème avec un conseillé par eChat (avant de faire envoyer boulet par le suivant parce que j'ai pas de code guichet....RHAAAA) il m'avait envoyé par PDF le mandat de prélèvement SEPA en m'indiquant de le remplir à la main et de l'envoyer par voie postale.

 

Je n'ai plus la date exacte à laquelle j'ai réalisé cette démarche (courant janvier/février je dirais), mais après au moins plus de 3 mois sans réponse, je pense que ma demande a été refusé et/ou ignoré.

 

Donc concernant SOSH ils ne veulent tout simplement pas accepter un IBAN d'une banque Allemande ?

C'est a priori illégal (je ne suis pas un expert dans ce domaine).

J'ai clairement pas le temps de faire les démarches juridiques (chose que N26 m'a conseillé de faire suite au refus de Sosh), mais dès que je trouve une offre intéressante chez un concurrent je songe clairement à partir...

 

Et concernant le fait d'ouvrir dans une banque en ligne francaise, au vu du problème actuel, c'est Sosh qui est en tord de ne pas se plier à la législation européenne. (je suis tituleur d'un compte bancaire chez Boursorama, mais je ne m'estime pas en tord dans cette problématique, et je suis pas dans l'urgence de devoir le faire, je préfère donc batailler pour faire valoir mes droits et ces des autres usagers dans mon cas).

@Zhoumpo @stephrem 

 

ahh, au vu de votre mail j'ai le sentiment que ce n'est pas gagné la validation de l'IBAN banque N26. Avez vous envoyez ce formulaire en recommandé avec A/R ?? Je pose cette question vu que votre envoi est resté sans réponse, et je veux bien tester pour ma part l'envoi R_A/R.

 

Je suis également au stade de quitter Sosh, entre cette histoire et le fait que j'ai un débit anoralement faible, une déconnexion régulière, une Libevox qui n'arrive plus à synchroniser, le eChat saturé, le contact téléphone qui après test de la ligne raccroche et personne qui prend mon post dans  la bonne rubrique au sérieux, au bout de 7 mois avec déjà des soucis de connexion rencontré en février sur 3 semaines (qui a nécessité l'intervention d'un technicien car problème sur la ligne réseau ,,, et j'ai exactement les mêmes symptômes aujourd'hui), je suis franchement à bout et vraiment déçue par Sosh...

 

Bonjour @Zhoumpo 


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous nous indiquer vos coordonnées Sosh par message privé ?


Jean_Baptiste

Parce qu'elles sont nulles!  

Je reviens m'installer en France après qq décennies au Canada, je n'est pas encore de revenus

donc dans l'impossibilité d'ouvrir un compte dans la plupart des banques en ligne françaises!

et lorsque c'est le cas les frais sont aberrants 

Bonjour,

Vous avez possibilité de souscrire avec un compte allemand. Votre banque N26 sera donc bien acceptée. Pour cela il faut vous munir de votre IBAN. Celui-ci vous sera demandé lors de votre commande en ligne ou à défaut, si vous rencontrez un message du type « Seuls les IBAN commençant par FR ou MC peuvent être saisis », vous pourrez entrer en contact avec un conseiller echat afin qu’il vous fasse parvenir un mandat SEPA. pour cela rendez-vous sur assistance.sosh.fr

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet,

Hello!

Vous n'etes pas le seul, je suis egalement chez N26 et je n'arrive pas à faire mon changement.
Je suis dans une queue pour le eChat mais j'ai peu d'espoir sachant que sosh c'est orange et qu'orange à sa propre neobank "orange bank" qui (à mon avis) va la peviligier aux autres et donc n'acceptera aucunes autres Neobanque.

Aller encore 10 personne devant moi dans le eChat, je reviendrais vous donner la reponse sur le refus d'acceptation d'un prelevement via N26.



EDIT 17/10/18 à 20h02:

Wow je ne sais pas si c'était un pseudo conseiller du bled mais wow quel incompétence et foutage de guaule! Elle m'a prit pour un can mais jusqu'au bout!

Debrouillez vous sans eux, téléchargez un "Mandat de prelevement SEPA" Ici et envoyez le par courrier à cette adresse : ORANGE UFR – BO GMAPS 12 boulevard du Docteur Cattenoz 54600 Villers les Nancy 

Merci pour ces infos, malheureusement le lien sur la page vers le PDF ne fonctionne plus. Je l'ai signalé via le support en ligne, je réessayerai dans quelques jours.