Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Probleme facture

Bonjour, je suis parti à l'étranger Le mois dernier et sur ma facture il y a un dépassement d'Internet à l'étranger Mais je n'ai pas utiliser internet la bas. J'ai vraiment fait très attention. Ma facture est à 62,42 € et il y a 17,81 euros qui ne devrait pas être la. Pouvez vous rectifier s'il vous plaît. ?
Merci

Viktoria
2 réponses2
Bonsoir @ViktoriaH
Vous avez forcément utilisé internet car une connexion data a ete établie avec un opérateur étranger qui a facture Orange et qui vous a refacturé vous même.
Votre smartphone consomme de la data tout seul pour faire ses mises a jour.
Il faut toujours désactiver les données mobiles et l'itinerance avant son arrivée a l'étranger.

Bonsoir @ViktoriaH 

 

Si tu n'as pas totalement arrêté ton téléphone à l'étranger, celui-ci se connecte tout seul et automatiquement à Internet, ne serait-ce que pour les mises à l'heure, les vérifs de mises à jour de logiciels, etc... ce qui pourrait expliquer la facturation.

 

Pour éviter ce genre de désagréments, il faut arrêter le mobile, et dans ce cas, il n'y a plus de possibilité d'émettre ou de recevoir les appels, ou désactiver les données mobiles et l'itinérance des données, ce qui empêchera le mobile de se connacter à Internet.

 

Si tu souhaites contacter un conseiller sur e-chat: 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (La Boite Sosh ou Un autre contrat Sosh)

Ensuite tu sélectionnes le contrat concerné

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h