Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Promo box Sosh à 9,99 non prise en compte

Bonjour cher(e)s Soshiens,

 

Je me suis abonné le 5 septembre dernier à la box Sosh en appelant le 0176270239 comme conseillé par un SMS de Sosh alors qu'ils étaient débordés par les demandes et que je demandais à être rappelé depuis plusieurs jours.

J'ai donné toutes les informations utiles à l'opératrice durant 45 min.

Ne recevant pas de confirmation, et voyant sur Twitter que d'autres futurs clients sont dans le même cas, je rappelle le 10 septembre et là mon abonnement est enfin pris en compte.

 

Depuis ce jour là, je ne cesse de demander à bénéficier du tarif promotionnel et chaque fois (au téléphone le 10 puis par eChat) on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème, qu'il suffisait de déposer une réclamation une fois ma ligne en fonction.

 

Un problème ne venant jamais seul, divers problèmes de raccordements ont fait que ma ligne est opérationnelle seulement depuis ce lundi... (Free résilié par Sosh pourtant fin septembre...).

En début d'après-midi je dépose donc la réclamation par eChat. L'opérateur semble bien comprendre la situation et je précise que je dispose du relevé de téléphone de Free attestant de mon appel le 5 septembre.

 

Mais Orange répond 1 heure après par mail que ma demande est refusée (voir réponse en fin de message). Je demande donc à tous ceux qui auraient eu des soucis avec non prise en compte de leur abonnement dans le temps de la promotion et refus de mettre en place la tarif promotionnel par la suite d'apporter leur témoignage. J'ai appelé mon avocate qui n'est pas compétente dans ce domaine mais va me donner les coordonnés d'un confrère.

 

Je viens de faire un dernier recours par eChat. Si je n'ai pas gain de cause suite à celà, je transmets le dossier à qui de droit.

 

Un mois et demi pour être enfin abonné, box en double, une dizaine de contacts par eChat et refus du service client alors que j'ai tout pour prouver ma bonne foi. Je suis abasourdi. Sosh veut-il prendre la place de SFR parmi les mauvais services clients ?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Copie du mail "dialogue de sourds" (au passage, cher Sosh, arrêtez de renvoyer au 3900 qui ne veut pas de nous)  :

 

Bonjour,

Vous ne bénéficiez pas des avantages promotionnels associés à l’offre que vous avez souscrite auprès de notre service clients.


Vous signalez l’absence de la réduction de 10€ pendant 12 mois, lors de la souscription à la boite Sosh, et vous demandez la régularisation de votre dossier.


Vous demandez des éclaircissements à ce sujet.


Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.


Après vérification, il s’avère que votre souscription a été enregistré après le date du 07 septembre 2018 correspondant à la date de fin de cette promotion.


Les montants contestés figurant sur votre facture sont bien justifiés.
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.


Solutions approuvées

Bonjour,


Nous vous avons répondu en message privé.


Nous restons disponibles si besoin.


Yan

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 réponses21

Un conseiller Sosh devait me rappeler hier pour enfin résoudre cela. Mais aucun appel.

 

Je transmets donc à la DGGCRF les éléments prouvant ma bonne foi, mais aussi les témoignages trouvés ici et sur Twitter.

 

Incroyable de se faire voler 10 € par mois pendant 1 an par Sosh/Orange.

Parce que quand j'ai appelé le 0176270239 le 5 septembre pour m'abonner, dans les délais, à la box, c'était pour taper la discussion avec une opératrice sans m'abonner, bien sûr... Infos transmises à la DGGCRF il y a 5 min. tant pis pour Sosh.

L'eChateur tout à l'heure à même reconnu mon appel du 5 septembre pour demander l'abonnement à la box dans le temps de la promo, mais dit que Sosh s'en tient à la date d'enregistrement. Quelqu'un connait la loi chez Sosh ?

Freemobile_0670336282_09-09-2018.jpg

Si Sosh ne revient pas sur sa décision dans la semaine, je ne vais attendre un quelconque retour de la DGGCRF ou de l'asssoc de conso contactée et j'envisage de résilirer. L'abonnement étant sans condition, il me semble que cela ne devrait pas poser de problème, si ?

 

Je comprends que cela peut faire bizarre de poser la question ici : vous avez un FAI plus respectueux du client à conseiller ?

Bonjour @Thierry_Ender

Vous n'êtes pas sur le echat, mais sur le forum d'entraide communautaire.

Attendez qu'un conseiller vous propose son aide ou aller sur la page twitter Sosh.

Les messages privés seront supprimés.

J'ai déjà fait cela de nombreuses fois, en vain (eChat et Twitter).

 

Tant que la ligne n'était pas en prod on me répondait que j'aurai certainement gain de cause, qu'on comprenait ma situation. Mais une fois la ligne mise enfin en production, le 21 octobre, et les papiers signés et renvoyés (j'avais quand même barré le 19,99 et ajouter à la main que j'avais appelé à tant pour la promotion), tout d'un coup le discours change. On ma encore clairement signifié par eChat que Sosh ne reviendrait pas sur sa décision.

Je suis fatigué de me battre, j'ai passé des heures à en discuter pour rien.

 

J'ai transmis le dossier à la DGGCRF et assos de consommateur. De mon côté je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Je me résouds juste à aller voir ailleurs. Alors que j'étais enfin satisfait du reste du service. J'ai tout fait dans les délais mais ils s'asseyent dessus. Je n'ai jamais connu ça depuis le début d'Internet en France.

A ce jour j'attends la réponse de la DGGCRF.

Une des informations conso est ici :

 

https://forum.quechoisir.org/sosh-promo-box-de-debut-septembre-refusee-t187997.html

Bonjour, 

Postez ic l'accusé de réception de la DGCCRF dès que vous l'avez. Pour ma part, cela avait été radical, Sosh m'appelait le lendemain : peur du gendarme. Mais il est clair qu'il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse effectuée à grande échelle. 

Je n'y manquerais pas et merci pour le conseil.

Et voilà la confirmation de la plainte déposée...

 

"MINISTÈRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi - Pôle C
Pôle C
26C, Bd du président Wilson - BP 80054 - 67067 STRASBOURG
ge.polec@direccte.gouv.fr
Téléphone : 03.88.14.32.08

E-mail reçu le 13/11/2018
Vous avez sollicité nos services directement par voie de messagerie.

Cet accusé d'enregistrement atteste de la bonne réception de votre demande par notre système.
Il ne préjuge pas de la conformité de son contenu qui dépend entre autres de l'étude des pièces fournies ou de celles qui vous seront éventuellement demandées.

 

Si votre demande relève de la compétence juridique de notre direction, vous recevrez dans les dix jours ouvrés suivant sa réception, à l'adresse électronique mentionnée dans la demande, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service en charge de votre dossier et l'état de son avancement.

Si l'instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous en indiquera la liste ainsi que le délai pour les fournir.

Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de notre direction, elle sera transférée au service compétent qui disposera de dix jours ouvrés pour vous délivrer un accusé de réception. Vous serez informé de ce transfert.

Il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager une démarche de relance avant un minimum de 10 jours ouvrés. Au-delà de ce délai, vous pourrez renouveler votre demande en indiquant la date, l'heure et l'objet de votre demande figurant sur le présent accusé d'enregistrement.

Ne répondez pas directement à cet e-mail, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour."