Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Promo box Sosh à 9,99 non prise en compte

Bonjour cher(e)s Soshiens,

 

Je me suis abonné le 5 septembre dernier à la box Sosh en appelant le 0176270239 comme conseillé par un SMS de Sosh alors qu'ils étaient débordés par les demandes et que je demandais à être rappelé depuis plusieurs jours.

J'ai donné toutes les informations utiles à l'opératrice durant 45 min.

Ne recevant pas de confirmation, et voyant sur Twitter que d'autres futurs clients sont dans le même cas, je rappelle le 10 septembre et là mon abonnement est enfin pris en compte.

 

Depuis ce jour là, je ne cesse de demander à bénéficier du tarif promotionnel et chaque fois (au téléphone le 10 puis par eChat) on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème, qu'il suffisait de déposer une réclamation une fois ma ligne en fonction.

 

Un problème ne venant jamais seul, divers problèmes de raccordements ont fait que ma ligne est opérationnelle seulement depuis ce lundi... (Free résilié par Sosh pourtant fin septembre...).

En début d'après-midi je dépose donc la réclamation par eChat. L'opérateur semble bien comprendre la situation et je précise que je dispose du relevé de téléphone de Free attestant de mon appel le 5 septembre.

 

Mais Orange répond 1 heure après par mail que ma demande est refusée (voir réponse en fin de message). Je demande donc à tous ceux qui auraient eu des soucis avec non prise en compte de leur abonnement dans le temps de la promotion et refus de mettre en place la tarif promotionnel par la suite d'apporter leur témoignage. J'ai appelé mon avocate qui n'est pas compétente dans ce domaine mais va me donner les coordonnés d'un confrère.

 

Je viens de faire un dernier recours par eChat. Si je n'ai pas gain de cause suite à celà, je transmets le dossier à qui de droit.

 

Un mois et demi pour être enfin abonné, box en double, une dizaine de contacts par eChat et refus du service client alors que j'ai tout pour prouver ma bonne foi. Je suis abasourdi. Sosh veut-il prendre la place de SFR parmi les mauvais services clients ?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Copie du mail "dialogue de sourds" (au passage, cher Sosh, arrêtez de renvoyer au 3900 qui ne veut pas de nous)  :

 

Bonjour,

Vous ne bénéficiez pas des avantages promotionnels associés à l’offre que vous avez souscrite auprès de notre service clients.


Vous signalez l’absence de la réduction de 10€ pendant 12 mois, lors de la souscription à la boite Sosh, et vous demandez la régularisation de votre dossier.


Vous demandez des éclaircissements à ce sujet.


Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.


Après vérification, il s’avère que votre souscription a été enregistré après le date du 07 septembre 2018 correspondant à la date de fin de cette promotion.


Les montants contestés figurant sur votre facture sont bien justifiés.
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.

21 réponses21

@paboissac

 

Faites un signalement à la DGCCRF et postez l'accusé de réception ici. Pour moi ça a marché. Sosh s'est soudain réveillé, comme par miracle...

Bonjour,

 

Oui j'ai écris et reçu une réponse de prise en compte de la part de la DGCRF  (ci-dessous), je me suis également permis d'alerter le magasine "Que choisir" et ils ont visiblement receptionné déjà plusieurs alertes de le part d'autres personnes et me demande aujourd'hui mon témoignage.

 

Comme vous me le recommandez je vais envoyer un courrier au service de réclamation de SOSH pour non respect du contrat signé.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Objet de la demande : Facture et délivrance de note (Le portail des ministères économiques et financiers)

Par l’intermédiaire du portail Internet du ministère, vous avez transmis une demande concernant Facture et délivrance de note.

      Cet accusé d’enregistrement atteste de la bonne réception de votre demande par notre système.
      À compter de la réception de votre demande par nos services, si elle relève de la compétence juridique de nos agents, vous recevrez dans les 10 jours ouvrés à l’adresse électronique indiquée, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service traitant et l’état d’avancement de votre dossier.
      Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de nos agents, nous la transfèrerons au service compétent et vous en aviserons par courriel.
      Le service compétent aura sept jours pour accuser réception à partir de sa réception de la demande.
      Si l’instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous indiquera la liste et le délai pour les fournir.
      Il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager une démarche de relance avant un minimum de 10 jours ouvrés.
      Au-delà de ce délai, nous vous invitons à vous adresser de nouveau à l’administration via le télé-service en indiquant impérativement dans le formulaire en ligne la date, l’heure et le thème de votre demande figurant sur l’accusé d’enregistrement que vous aurez reçu par courriel.

      Ne répondez pas directement à ce courriel, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.