Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Promo box Sosh à 9,99 non prise en compte

Bonjour cher(e)s Soshiens,

 

Je me suis abonné le 5 septembre dernier à la box Sosh en appelant le 0176270239 comme conseillé par un SMS de Sosh alors qu'ils étaient débordés par les demandes et que je demandais à être rappelé depuis plusieurs jours.

J'ai donné toutes les informations utiles à l'opératrice durant 45 min.

Ne recevant pas de confirmation, et voyant sur Twitter que d'autres futurs clients sont dans le même cas, je rappelle le 10 septembre et là mon abonnement est enfin pris en compte.

 

Depuis ce jour là, je ne cesse de demander à bénéficier du tarif promotionnel et chaque fois (au téléphone le 10 puis par eChat) on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de problème, qu'il suffisait de déposer une réclamation une fois ma ligne en fonction.

 

Un problème ne venant jamais seul, divers problèmes de raccordements ont fait que ma ligne est opérationnelle seulement depuis ce lundi... (Free résilié par Sosh pourtant fin septembre...).

En début d'après-midi je dépose donc la réclamation par eChat. L'opérateur semble bien comprendre la situation et je précise que je dispose du relevé de téléphone de Free attestant de mon appel le 5 septembre.

 

Mais Orange répond 1 heure après par mail que ma demande est refusée (voir réponse en fin de message). Je demande donc à tous ceux qui auraient eu des soucis avec non prise en compte de leur abonnement dans le temps de la promotion et refus de mettre en place la tarif promotionnel par la suite d'apporter leur témoignage. J'ai appelé mon avocate qui n'est pas compétente dans ce domaine mais va me donner les coordonnés d'un confrère.

 

Je viens de faire un dernier recours par eChat. Si je n'ai pas gain de cause suite à celà, je transmets le dossier à qui de droit.

 

Un mois et demi pour être enfin abonné, box en double, une dizaine de contacts par eChat et refus du service client alors que j'ai tout pour prouver ma bonne foi. Je suis abasourdi. Sosh veut-il prendre la place de SFR parmi les mauvais services clients ?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Copie du mail "dialogue de sourds" (au passage, cher Sosh, arrêtez de renvoyer au 3900 qui ne veut pas de nous)  :

 

Bonjour,

Vous ne bénéficiez pas des avantages promotionnels associés à l’offre que vous avez souscrite auprès de notre service clients.


Vous signalez l’absence de la réduction de 10€ pendant 12 mois, lors de la souscription à la boite Sosh, et vous demandez la régularisation de votre dossier.


Vous demandez des éclaircissements à ce sujet.


Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.


Après vérification, il s’avère que votre souscription a été enregistré après le date du 07 septembre 2018 correspondant à la date de fin de cette promotion.


Les montants contestés figurant sur votre facture sont bien justifiés.
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.

21 réponses21

Bonjour @Thierry_Ender ,


Je regrette sincèrement ces désagréments et vous propose mes services.


Afin que l'on puisse accéder et consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos : nom, prénom et numéro de ligne fixe lié à votre offre.


Cordialement,


AlexE

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Thierry_Ender ,


J'ai transmis une réclamation auprès du service dédié expliquant votre situation, je vous invite à patienter, vous serez recontacté.


Je reste à votre disposition si besoin.

Fatima


signature_webcc_sosh.jpg

Malgré les interventions de 2 Web Conseillers, je n'ai toujours pas été contacté par Sosh/Orange pour qu'une solution soit trouvée... donc pour info, côté DGCCRF et autres, cela suit son cours. J'espère que de nombreuses réclamations sont arrivées à la DDPP94 pour que cet opérateur applique la loi au lieu de promener en bâteau ses clients.

 

Nouvel e-mail reçu aujourd'hui :

 

Dossier xxxx

Monsieur,

Par courriel du 30 octobre, transmis le 13 novembre par le pôle C de la
Direccte Grand Est, vous faites part à la DDPP du Bas-Rhin du litige
vous opposant à Sosh.

L'opérateur n'est pas en mesure de donner suite à une promotion pour
laquelle il a eu des difficultés à gérer l'afflux de souscriptions.

Votre signalement sera transmis pour information à la DDPP94, compétente
pour le contrôle du siège d'Orange.

Afin d'obtenir rapidement le bénéfice de la promotion, la DDPP peut, si
vous le souhaitez, saisir en votre nom le service consommateurs de
l'opérateur. Il suffit pour cela de nous adresser l'autorisation
ci-jointe complétée, accompagnée des justificatifs utiles.

La DDPP appuiera votre demande auprès de l'opérateur mais ne dispose pas
à son encontre de pouvoir de contrainte.

Si aucune réponse satisfaisante ne vous parvient, vous aurez la
possibilité d'agir à l'encontre de l'opérateur :
- soit à l'amiable par l'intermédiaire du Médiateur des
télécommunications (http://www.mediateur-telecom.fr)
- en recourant à un conciliateur de justice
(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736)
- soit en dernier recours par une déclaration au greffe du tribunal
d'instance, qui est compétent pour tous les petits litiges de consommation.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de ma considération
distinguée.

Note : pour nous permettre d’améliorer les relations avec nos publics,
nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire joint et
de nous le retourner par mail.

Pour le Préfet et par délégation,
Pour la Directrice départementale
de la protection des populations,
Le chef de service,

YYYY

Bonjour,


Nous vous avons répondu en message privé.


Nous restons disponibles si besoin.


Yan

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous remercie pour votre réponse et je remercie Sosh d'avoir enfin tenu compte de ma réclamation. Je considère donc ce sujet clos et je compte être un de vos fidèles clients.

Je vous en prie.


Merci pour votre retour.


Nous sommes heureux de vous savoir satisfait.


Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toute question.


Excellente fin de journée.


Yan



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Pour quelle raison avez-vous recontacter ce client et pas les autres ?

J'ai de mon coté également fait part à que Choisir de vos méthodes peu scrupuleuses. Et comme ce client j'ai prévenu la DGCCRF.

 

Sosh m'a répondu via le chat que je ne pouvais pas faire de réclamation autrement que par courrier postal.

Qu'il fallait que je prouve que je ne mentais pas...

 

J'abandonne et décide finalement de résilier...un appel ce jour par vos services pour confirmer la résiliation, on me raccroche au nez...je ne sais donc pas si mon abonnement est résilié..

 

Etant donné que vous n'avez jamais rempli votre contrat, n'attendez pas de moi que je règle les factures.

 

 

 

Bonjour,

 

Comme plusieurs autres personnes, je me suis abonné via le formulaire en ligne de Sosh pendant la promo à 9,99/mois début septembre 2018, un conseiller m'a recontacté quelques jours plus tard et nous avons finalisé le dossier ensemble par téléphone.

Ce dernier m'a confirmé que l'offre souscrite était bien à 9,99 euros, et j'ai d'ailleurs reçu un mail de confirmation de ma commande qui indique bien la remise.

Hélas les premières factures sont arrivées et les factures s'élèvent à 19,90 au lieu des 9,99 euros attendus. Après trois tentatives de réclamation via le tchat, le tchat ne pouvant rien faire directement pour moi ils ont à chaque fois déposé une réclamation mais je n'ai jamais été recontacté....? Pour quelles raisons ?

 

J'ai souscris à l'abonnement à 9,99 euros/mois et pourtant d'après les conseillers du tchat, ils ne voyaient une souscription qu'à une date utlétrieure, celle du rappel du premier conseiller le jour ou la souscrption a été finalisée.  Or cette date ne correspond pas à la date réelle de souscription.

 

Malgré ma bonne foi et la preuve que j'ai toujours en ma possession: le mail de confirmation de ma commande je n'ai pas réussi à obtenir de la part de SOSH une solution.

 

Est-ce que SOSH a du mal à assumer cette offre à 9,99 euros ?

Ou bien est-ce qu'ils rencontrent des difficultés techniques avec leurs outils informatiques ?

 

Je me suis finalement résolu comme d'autres personnes sur ce forum à déposer une plainte auprès de la DGCCRF.

 

 


Objet de la demande : Facture et délivrance de note (Le portail des ministères économiques et financiers)

Par l’intermédiaire du portail Internet du ministère, vous avez transmis une demande concernant Facture et délivrance de note.

      Cet accusé d’enregistrement atteste de la bonne réception de votre demande par notre système.
      À compter de la réception de votre demande par nos services, si elle relève de la compétence juridique de nos agents, vous recevrez dans les 10 jours ouvrés à l’adresse électronique indiquée, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service traitant et l’état d’avancement de votre dossier.
      Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de nos agents, nous la transfèrerons au service compétent et vous en aviserons par courriel.
      Le service compétent aura sept jours pour accuser réception à partir de sa réception de la demande.
      Si l’instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous indiquera la liste et le délai pour les fournir.
      Il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager une démarche de relance avant un minimum de 10 jours ouvrés.
      Au-delà de ce délai, nous vous invitons à vous adresser de nouveau à l’administration via le télé-service en indiquant impérativement dans le formulaire en ligne la date, l’heure et le thème de votre demande figurant sur l’accusé d’enregistrement que vous aurez reçu par courriel.

      Ne répondez pas directement à ce courriel, celui-ci vous est envoyé automatiquement, aucun traitement ne pourra être effectué sur un éventuel retour.

Bonjour,

 

Nous sommes le 2 férvier et mon problème n'est toujours pas résolu. Aucun appel de Sosh malgré mes nombreuses tentatives pour les joindre.

 

 

Bonjour @paboissac

Avez vous reçu une réponse de la DGCRF ?
Avez vous envoyé un courrier au service consommateur orange ?
Les messages privés seront supprimés.