Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Publicitaire Mensongère appels à l’étranger

Bonjour, je souhaite avertir quant à la publicité mensongère de l'offre limité Sosh. En effet j'ai été facturé d'appels à l'étranger (France vers Belgique) alors que mon offre devraient les comprendre. 

Voici le détail de mon offre:

"Appels illimités (mob et fixes) France+depuis Europe et DOM vers Europe et DOM(hors Suisse/Andorre)"


J'ai contacté le SAV Sosh de cette surfacturation et ils m'ont répondu que je ne pouvais pas appeler à l'étranger depuis la France. En revanche si j'étais à l'étranger alors j'aurai pu appeler un numéro Belge sans surplus, quelle Ironie ! Mais pas depuis la France ? Dans le détail de mon offre c'est bien mentionné Appels illimité Europe vers Europe et à ce que je sache la France fait toujours parti de l'Europe ?!

De plus Sosh joue peut être sur les mots avec un petit "en" par rapport au forfait normal... Je ne vois pas en quoi cela indiquerai une différence mais soit ...

Je souhaiterai alors avoir droit au forfait tel qu'il est mentionné dans mon offre, sans payer un hors forfait indescent.5B4D7D42-6A0C-4C66-BE7A-D5528F80988F.jpeg

 

8246F2CC-7DA7-4B4F-88C1-A2787A42BE4C.png

 

6 réponses6

Bonjour,

"Depuis Europe vers Europe" est différent de "depuis France vers Europe"...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @RomanRoses 

 

En complément :

Il est question de roaming : en France, vous n'êtes pas en itinérance.

Le distingo est bien fait en France et Zone Europe dans les forfaits.

Zone Europe :
Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche,
Baléares, Belgique, Bulgarie,
Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Cyclades (les), Croatie,
Danemark,
Espagne, Estonie,
Féroé (îles), Finlande,
Gibraltar, Grèce, Guernesey,
Hongrie,
Irlande, Islande, Italie,
Jersey,
Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,
Madère, Malte, Man (île de),
Norvège,
Pays-Bas, Pologne, Portugal,
République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni,
Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède,
Vatican

 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Une chose à savoir : une société comme Orange ne peut pas se permettre de faire de la publicité mensongère.

 

Il faut donc partir de l'hypothèse initiale que tu n'as pas compris l'offre telle qu'elle est proposée (dans les faits, ces dernières années, ça s'est révélé juste pour tous ceux qui ont crié hativement à la publicité mensongère).

 

Des explications ici :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Alors je dois être vraiment bête mais je ne comprend pas pourquoi la France ne fait pas partie de la zone Europe. Et c'est étrange car lorsque je suis allé à la boutique Orange et que je lui ai notifié la description de mon forfait mot pour mot sans lui notifier mon forfait avant, le commercial m'a dit que j'avais le droit ! :ClinDoeil: Donc non, ce n'est pas claire et c'est bien une publicité mensongère. Dans ce cas pourquoi ne pas écrire noir sur blanc que les appels de France vers la zone Europe n'est pas compris, ça serait beaucoup plus claire mais oui, moins vendeur !

@RomanRoses 

 

Non, vous avez mal lu et compris le forfait. Le reconnaître serait un pas de géant.

Si vous aviez lu la liste des pays d'Europe, vous auriez vu également que la France n'est pas compris dans les appels depuis l'Europe !

 

 

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Dire que c'est de la publicité mensongère ne t'apportera rien, à part si tu es prêt à aller en justice pour le défendre (et perdre...).

 

On t'a dit comment il faut lire les phrases, il n'y a rien à rajouter ni aucune faveur de facturation à obtenir de la part de Sosh...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...