annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réactivation par sosh dus abonnements multimédia ...

NoBrainNoFear
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Le 24/03 je reçois comme beaucoup malheureusement un sms m'indiquant que "J"ai souscrit un abonnement sms+ .... je le désactive dans la minute ... et vais sur le site de sosh sur la messagerie (un humain pas le chatbot), qui m'indique comment désactiver se type d'abonnement !!

Je bloque tous les types d'abonnements par facturation sur mes différents contrat!

Le 28/03 ... je recois de nouveau un sms m'indiquant encore une fois que je me suis abonné encore une fois sans action de ma part pour un autre service ......

Et la le summum ... un sms d'orange via le numéro 29010  m'indique je cite: "Orange info: votre autorisation de déblocage du paiement de vos achats de catégorie: Contenus numériques sur votre facture mobile est prise en compte" .............. 

Non mais je rêve, orange/Sosh se permet de modifier mes choix à la demande d'un tierce et ce en mode automatique car entre le sms d'abonnement et celui d'orange il y'a 30 secondes d'écart ...!!

Sur mon compte sosh j'ai pu constaté que TOUT était bloqué ... sauf les achats multimédia qui venait d'être réactiver!!

J'ai de nouveau demandé via la messagerie de BLOQUER ce type d'achats frauduleux et il m'a été indiqué que je serais remboursé de tout frais lié à ces sms+ résilié systématiquement dans la minute par moi même!

Je suis quand même choqué par le fait que 1  ce type d'option soit ouverte par défaut ..... et 2 qu'orange / sosh se permette sans mon consentement de modifier mes choix /alors qu'ils sont parti prenante vu qu'ils doivent percevoir une commission ....

J'espère vraiment que cela ne se reproduira plus et que cet opérateur va changer cette pratique!

Cordialement!

3 réponses3

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @NoBrainNoFear 

Suite à votre demande, avez-vous vérifié que le blocage est effective sur votre espace client ? Avez-vous reçu le sms de confirmation de blocage ?

Avez-vous eu confirmation par sms/mail du remboursement de ces achats ? Car comme indiqué dans cga de votre abonnement,  la demande de remboursement est à faire par le client auprès du fournisseur tiers.

Les messages privés seront supprimés.

NoBrainNoFear
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Oui j'ai bien reçu une confirmation par sms, et sur mon compte les achats multimédia => contenu numérioque apparaissent bien de nouveau comme bloqué!.

Comme indiqué c'est surtout la pratique de réactivation qui m'a choqué! 

labougeotte
Top Contributeur

Par mesure de prudence, modifiez le mot de passe de votre espace client.

Personnellement, je n'ai pas de problèmes : les achats multimédias sont bloqués depuis que cette option existe.

labougeotte_0-1743152382671.png

Les messages privés seront supprimés.