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Réclamation énorme Hors forfait au Canada (malgré Pass USA/Canada)

SteDon
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

1836,40 € de hors forfait au Canada malgré un Pass USA/Canada valide et échanges ubuesques avec Sosh… voici toute l’histoire (désolé c’est un peu long, mais ce n’est qu’un court aperçu de la bataille que je mène depuis 50 jours !) :

 

Ma fille était au Canada pour un voyage d'étude ces derniers mois. Pour pouvoir rester en contact, elle a souscrit tout au long de son séjour des "Pass USA/Canada" qui comprenaient les appels et sms illimités et 3Go de DATA. Ce Pass est valide pendant 31 jours à compter de son activation.

 

En novembre elle avait un Pass (acheté le 9/10) affiché sur son compte « valide jusqu'au 10/11 ». Le 9/11 à partir de 00h00 toutes les connexions de son smartphone ont été comptabilisées en "Hors-forfait" (Je précise que le forfait DATA n'était pas consommé). Je m'en suis aperçu dans l'après-midi, ce qui a permis de "limiter" les frais... Mais les connexions de cette journée du 9/11 sont facturées plus de 1830 € !

 

J'ai le jour même contacté un conseiller SOSH par Chat qui m'a confirmé que le Pass était valide jusqu'au 10, que c'était un "bug informatique" et que cela allait être réglé rapidement... Cool !

Mais ne voyant rien bouger (hors forfait toujours affiché), j'ai contacté chaque jour les conseillers SOSH qui m'ont purement et simplement baladé : "on va vous appeler", "on fait remonter le problème au service compétent", etc. J'ai eu 1 fois la confirmation d'un rdv téléphonique par sms, mais je n'ai jamais reçu d'appel le jour convenu... J'ai bien entendu fini, après 10 jours, par envoyer un courrier RAR de réclamation au service client pour lequel j'ai reçu (10 jours plus tard) une simple réponse par mail me signifiant que le service n'avait constaté aucune anomalie, et donc ne pouvait annuler la facturation hors forfait !! Retour au point de départ…

 

J'ai fait un second courrier RAR (le 3/12) pour demander à être appelé directement par quelqu'un qui saurait m'expliquer pourquoi du hors forfait est possible le 9/11 alors que le Pass est valide jusqu'au 10/11.

Malgré mes relances auprès des conseillers par Chat pas de réponse...

Et le 24/12 dernière SOSH a essayé de prélever la facture que j'ai bien entendu fait rejeter par la banque.

 

Maintenant, lorsque je contacte un conseiller par Chat (je passe sur les interminables attentes pour avoir quelqu'un), il faut que je réexplique toute l'histoire alors qu'il est clair qu'ils ont parfaitement connaissance de mon dossier car ils lâchent toujours quelques bribes d'informations au cours des échanges... On m'explique alors que "le supérieur" a validé la facturation car il n'y a pas de problème.

Et quand je reviens sur ma question pour qu'on m'explique comment il est possible que du hors-forfait ait été facturé le 9/11 alors que le Pass était valide jusqu'au 10/11... je me fais purement et simplement "éjecter" du Chat...

 

Pour finir j'ai reçu il y a 3 jours un sms de SOSH qui me menace de restreindre voire couper mes services si je ne règle pas... sympa, non ?

 

J'ai saisi le médiateur des télécommunications le 29/11, mais à ce jour cela ne semble pas avoir le moindre effet.

En bref et en résumé, SOSH ballade et se moque totalement de ses clients, en toute impunité semble-t-il.

Régler l'abonnement, les options et Pass (pour ensuite résilier bien entendu) ne me pose aucun souci, mais il est hors de question que je règle une facture de 1830 € ********.

C'est de l'******** pure et simple, je n'ai pas de mots assez forts pour dire combien c'est honteux !!

 

Dernière évolution de l’histoire ce jour : courrier reçu de SOSH qui m’explique qu’ils « exceptionnellement m’accorder une remise de1807,40 €, c’est-à-dire le hors forfait moins l’achat d’un Pass à 29€… » Grand seigneur SOSH ? Non, car le Pass à 29 € a déjà été acheté pour la période concernée ! (Payé et mentionné comme tel sur la facture du mois de novembre)

 

Il serait tellement plus simple dans des cas comme celui-ci d’avoir un interlocuteur à l’écoute, en direct par téléphone, pour pouvoir échanger et s’expliquer… mais non, c’est impossible. Chez SOSH on vend du téléphone mais on n’en utilise surtout pas !

 

Faudra-t-il que j’aille devant un tribunal pour faire valoir mes droits ?

 

En attendant je suis à l'écoute de vos précieux conseils.

 

SteDon

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamatoires]

22 réponses22

Jacko78
Sosheur junior
Bonjour Laura.

Je vais le faire sans tarder. N'y aurait il pas une adresse email où je peux vous envoyer tout ça pour que ça aille vite ? Pouvez-vous voir avec le service facturation pour que le prélèvement de 143 euros ne soit pas présenté au débit de mon compte le 01/02/2019 comme annoncé, le temps de traiter cette affaire ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

Laura_M
Webconseiller

@Jacko78 


Maheureusement non il n'y a pas d'adresse mail pour renvoyer vos justificatifs.

Le prélèvement se présentant demain, je ne peux pas protéger votre facture. Nous n'avons pas la possibilité de stopper un prélèvement déjà lancé j'en suis navrée.

Je reste à votre disposition si besoin.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Laura,

 

Je reviens vers vous car j'ai reçu un message d'orange m'informant que ma ligne va être limitée suite au rejet du prélèvement de ma facture contestée de 139 €.

 

Je vous ai bien envoyé le courrier avec tous les justificatifs demandés. Pouvez-vous voir avec vos services pour que ma ligne ne soit pas interrompue le temps du traitement de mon dossier ?

 

Je précise que je suis client chez Orange depuis longtemps et que je n'ai jamais eu de souci de paiement de mes factures. Vous pouvez vérifier. Seulement, je demande à payer seulement ce que je dois et rien d'autre.

 

Je reste dans l'attente de votre retour pour voir si je dois écrire directement à M. Richard.

 

C'est inadmissible de traiter un client fidèle et historique de la sorte et je ne pense pas que c'est ce que votre direction demande dans un environnement aussi concurrentiel. Il me suffit de 15 minute pour changer d'opérateur et allé chez free.

 

Merci d'avance pour votre aide et dans l'attente de votre retour,

 

Bien cordialement.

 

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Jacko78 

Nous attendons la réception de votre courrier.

J'ai protégé votre dossier jusqu'au 25 Février en attendant la résolution de celui-ci.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Laura,

 

Merci vous votre réactivité et votre compréhension. C'est cette qualité de service que nous les consommateurs attendons

 

Je reste donc dans l'attente de vous à réception de mon courrier

 

Je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire

 

Bien cordialement.

Laura_M
Webconseiller

@Jacko78 



Je vous en prie.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Laura,

 

Ma situation a été régularisée et j'ai bien payé ma facture depuis plusieurs jours maintenant. Malgré ça ma ligne a été limitée alors même que j'ai des coups de fils urgents à passer J'en ai vraiment marre de cette histoire. Un autre dysfonctionnement chez Orange et c'est encore moi le consommateur qui en paye les frais. Je suis dépité !

 

Pouvez-vous svp voir avec le service concerné pour que ma ligne soit rétablie et que quelqu'un m'appelle pour me le notifier de vive voix lorsque ce sera fait ? Je demande en plus un geste commercial pour tous ces désagréments et tout le temps passé à justifier que le problème venait bien d'Orange, les frais de poste etc.

 

Dans l'attente urgente de vous lire et en vous remerciant par avance pour votre habituelle diligence,

 

Bien cordialement.

Martin_G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Jacko78 ,


Pouvez-vous éteindre et rallumer votre mobile s'il vous plait ?

Martin_G

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ALAUTIS
Sosheur occasionnel

Mes 2 lignes ont été piratés le 29 et 30 juin pour éffectuer des achats numeros spéciaux et internet en pleine nuit et à la meme heure en simultané sur les 2 lignes,130,32€ hors forfait sur une ligne et 170,81 hors forfait sur l'autre ligne, Sosh prétent que ses achats ont été éffectués de mes téléphones. Mais la nuit je dort comme la plupart des gens et les telephones sont enfermés à clé dans une piece loin de la chambre, car ma femme est electrosencible, donc impossible d'utiliser mes telephones à mon insu à mon domicile.

message de sosh:

"Nous vous confirmons la conformité de cette facturation. En effet, ces consommations ont bien été émises depuis votre carte sim. Pour vous protéger de toute utilisation abusive, nous vous invitons à sécuriser l'accès de votre mobile en activant ou en modifiant votre code PIN et code de sécurité.
Vous avez la possibilité de bloquer les n° surtaxés ainsi que les abonnements multimédias depuis votre espace client via la rubrique "Maitrise des usages".
Nous regrettons de ne pas pouvoir vous donner une réponse favorable à votre requête."

Bonjour déjà !

@ALAUTIS 

 

Le forum ne peut pas intervenir dans la décision du service client.

Si vous souhaitez contester, il faut écrire un courrier au service consommateur sosh/orange.

 

 

Les messages privés seront supprimés.