Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation énorme Hors forfait au Canada (malgré Pass USA/Canada)

Bonjour,

 

1836,40 € de hors forfait au Canada malgré un Pass USA/Canada valide et échanges ubuesques avec Sosh… voici toute l’histoire (désolé c’est un peu long, mais ce n’est qu’un court aperçu de la bataille que je mène depuis 50 jours !) :

 

Ma fille était au Canada pour un voyage d'étude ces derniers mois. Pour pouvoir rester en contact, elle a souscrit tout au long de son séjour des "Pass USA/Canada" qui comprenaient les appels et sms illimités et 3Go de DATA. Ce Pass est valide pendant 31 jours à compter de son activation.

 

En novembre elle avait un Pass (acheté le 9/10) affiché sur son compte « valide jusqu'au 10/11 ». Le 9/11 à partir de 00h00 toutes les connexions de son smartphone ont été comptabilisées en "Hors-forfait" (Je précise que le forfait DATA n'était pas consommé). Je m'en suis aperçu dans l'après-midi, ce qui a permis de "limiter" les frais... Mais les connexions de cette journée du 9/11 sont facturées plus de 1830 € !

 

J'ai le jour même contacté un conseiller SOSH par Chat qui m'a confirmé que le Pass était valide jusqu'au 10, que c'était un "bug informatique" et que cela allait être réglé rapidement... Cool !

Mais ne voyant rien bouger (hors forfait toujours affiché), j'ai contacté chaque jour les conseillers SOSH qui m'ont purement et simplement baladé : "on va vous appeler", "on fait remonter le problème au service compétent", etc. J'ai eu 1 fois la confirmation d'un rdv téléphonique par sms, mais je n'ai jamais reçu d'appel le jour convenu... J'ai bien entendu fini, après 10 jours, par envoyer un courrier RAR de réclamation au service client pour lequel j'ai reçu (10 jours plus tard) une simple réponse par mail me signifiant que le service n'avait constaté aucune anomalie, et donc ne pouvait annuler la facturation hors forfait !! Retour au point de départ…

 

J'ai fait un second courrier RAR (le 3/12) pour demander à être appelé directement par quelqu'un qui saurait m'expliquer pourquoi du hors forfait est possible le 9/11 alors que le Pass est valide jusqu'au 10/11.

Malgré mes relances auprès des conseillers par Chat pas de réponse...

Et le 24/12 dernière SOSH a essayé de prélever la facture que j'ai bien entendu fait rejeter par la banque.

 

Maintenant, lorsque je contacte un conseiller par Chat (je passe sur les interminables attentes pour avoir quelqu'un), il faut que je réexplique toute l'histoire alors qu'il est clair qu'ils ont parfaitement connaissance de mon dossier car ils lâchent toujours quelques bribes d'informations au cours des échanges... On m'explique alors que "le supérieur" a validé la facturation car il n'y a pas de problème.

Et quand je reviens sur ma question pour qu'on m'explique comment il est possible que du hors-forfait ait été facturé le 9/11 alors que le Pass était valide jusqu'au 10/11... je me fais purement et simplement "éjecter" du Chat...

 

Pour finir j'ai reçu il y a 3 jours un sms de SOSH qui me menace de restreindre voire couper mes services si je ne règle pas... sympa, non ?

 

J'ai saisi le médiateur des télécommunications le 29/11, mais à ce jour cela ne semble pas avoir le moindre effet.

En bref et en résumé, SOSH ballade et se moque totalement de ses clients, en toute impunité semble-t-il.

Régler l'abonnement, les options et Pass (pour ensuite résilier bien entendu) ne me pose aucun souci, mais il est hors de question que je règle une facture de 1830 € ********.

C'est de l'******** pure et simple, je n'ai pas de mots assez forts pour dire combien c'est honteux !!

 

Dernière évolution de l’histoire ce jour : courrier reçu de SOSH qui m’explique qu’ils « exceptionnellement m’accorder une remise de1807,40 €, c’est-à-dire le hors forfait moins l’achat d’un Pass à 29€… » Grand seigneur SOSH ? Non, car le Pass à 29 € a déjà été acheté pour la période concernée ! (Payé et mentionné comme tel sur la facture du mois de novembre)

 

Il serait tellement plus simple dans des cas comme celui-ci d’avoir un interlocuteur à l’écoute, en direct par téléphone, pour pouvoir échanger et s’expliquer… mais non, c’est impossible. Chez SOSH on vend du téléphone mais on n’en utilise surtout pas !

 

Faudra-t-il que j’aille devant un tribunal pour faire valoir mes droits ?

 

En attendant je suis à l'écoute de vos précieux conseils.

 

SteDon

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas tenir de propos diffamatoires]

22 réponses22

Non j'ai beaucoup mieux, le tribunal. Et je met ici sur le forum c'est pour les gens sache comment Sosh agit avec de tres ancien et fidele client

 

Bonjour @ALAUTIS 

 

Et pourquoi engorger le tribunal ?

Le service public a mis en place des mesures pour réclamer en cas de de désaccord : le médiateur, entre autres.

Les messages privés seront supprimés.

Parce ce genre d'abus est trop répétitif, et orange / sosh se fait des milliers d'euros sur le dos des clients, ca doit stopper, et doit etre séverement sanctioné.