Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation 1ère facture nouvel abonné

Bonjour,

 

Ma ligne Sosh mobile a été mise en service le 11/01/2019.
Sosh vient de m'envoyer une première facture : du 13/01/2019 au 12/02/2019 : 9,99 € (24,99 € incluant une remise de 15 €) mais facture également sur la période du 13/12/2018 au 12/01/2019, la journée du 12/01/2019 : 0,83 € (24,99 € / 30 jours).

En cela, rien de surprenant. Mais cette journée du 12/01/2019 a été facturée sans tenir compte de la remise (15 € / 30 jours = 0,50 €). La journée aurait dû me coûter : 0,83 - 0,50 = 0,33 €.

 

D'ailleurs, pourquoi simplement ne pas facturer sur la période du 12/01/2019 au 11/02/2019 ?

Nous sommes plusieurs collègues à avoir souscrit un abonnement de ce type avec la promo de Noël et la pratique est bien différente d'un forfait à l'autre. Certains ne paient que 9,99 € et d'autres 10,82 € avec des périodes d'abonnement différentes.

 

Imaginez le montant de cette surfacturation sur le nombre de nouveaux clients que compte Sosh.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 


Solutions approuvées

@impactrt16*


Je vous en prie. Cette procédure s'applique à toute personne demandant la portabilité de son numéro mobile. Voici une FAQ utile expliquant les modalités de facturation pour comprendre la facture de votre forfait mobile .


Très bonne fin de journée.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23
Bonjour @impactrt16*
La réduction est appliquée sur 12 factures.

12 réductions sur 9,99 est plus intéressant que sur 11 factures à 9,99 et 1 factures à 0,83.
Merci, effectivement, ca peut se comprendre.
Mais pourquoi cette facturation d'une journée ? Quand on sait que les périodes de facturation diffère d'un abonné à un autre ?

Merci.
Bonjour @impactr16*

En sachant que la promo s'est arrêtée le 241218 et que Sosh facture quelques jours après la souscription, il est étonnant que vous n'ayez été facturé que 0.83 € pour la période indiquée.
A quelle date avez vous souscrit ?
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

La portabilité de mon ancien numéro s'est fait dans la journée du 11/01/19. Ce qui explique une facturation à compter du 12/01/19.

 

Qu'on soit bien clair : je ne suis pas à 0,83 € près. J'aimerai juste comprendre comment Sosh facture et surtout cette différence de traitement entre ses usagers. Je rappelle que certains de mes collègues n'ont pas eu cette facturation de journée supplémentaire et ont une facture à 9,99 € (avec portabilité de leurs numéros). D'autres comme moi sont facturés de 0,83 € sans en connaitre la raison.

 

Merci.

 

Cordialement,

 

 

@impactrt16*
Il est impossible de vous répondre si vous ne donnez pas la date de souscription.

@rolandK

Pardon : 21/12/18

@impactrt16*
Certainement pas, antérieur au 13/12.
Regardez dans le mail de confirmation de commande.

@rolandK C'est bien la date du 21/12/18, indiqué dans mon précédent message.

@impactrt16*r

Vous ne pouvez pas avoir souscrit le 21/12/18 si vous avez une facture qui couvre la période du 13/12/2018 au 12/01/2019, voyons.