Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation 1ère facture nouvel abonné

Bonjour,

 

Ma ligne Sosh mobile a été mise en service le 11/01/2019.
Sosh vient de m'envoyer une première facture : du 13/01/2019 au 12/02/2019 : 9,99 € (24,99 € incluant une remise de 15 €) mais facture également sur la période du 13/12/2018 au 12/01/2019, la journée du 12/01/2019 : 0,83 € (24,99 € / 30 jours).

En cela, rien de surprenant. Mais cette journée du 12/01/2019 a été facturée sans tenir compte de la remise (15 € / 30 jours = 0,50 €). La journée aurait dû me coûter : 0,83 - 0,50 = 0,33 €.

 

D'ailleurs, pourquoi simplement ne pas facturer sur la période du 12/01/2019 au 11/02/2019 ?

Nous sommes plusieurs collègues à avoir souscrit un abonnement de ce type avec la promo de Noël et la pratique est bien différente d'un forfait à l'autre. Certains ne paient que 9,99 € et d'autres 10,82 € avec des périodes d'abonnement différentes.

 

Imaginez le montant de cette surfacturation sur le nombre de nouveaux clients que compte Sosh.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

23 réponses23

@impactrt16* , Bonjour,


Sosh prends en effet à sa charge les premiers jours d'abonnement. Ce nombre n'est cependant pas fixe, il s'agit d'une prise en charge exceptionnelle et nous ne pourrons vous l'indiquer par avance. Etant donné le peu de jours concernés par la première il se peut toutefois qu'elle soit directement rattachée à la seconde facture. Il est à noter que comme d'habitude la facturation Sosh se fait pour le mois à venir.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Franck_ et merci pour votre réponse.

 

Enfin une réponse claire et LOGIQUE !

 

Cette procédure est valable pour tous les abonnés ou seulement ceux qui en font la demande ?

 

Merci.

 

Cordialement,

@impactrt16*


Je vous en prie. Cette procédure s'applique à toute personne demandant la portabilité de son numéro mobile. Voici une FAQ utile expliquant les modalités de facturation pour comprendre la facture de votre forfait mobile .


Très bonne fin de journée.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Franck_,

 

Afin que je comprenne bien, Sosh est censé remboursé (ou déduire sur les factures suivantes) les 0,82 € qui correspondent à la 1ère journée et non compris dans la période de facturation ou non ?

 

Merci.

 

Cordialement,