Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation Facture !

(Suite à de nomreuses erreurs de publication, je me permet de reposter ce Sujet) 

 

Bonjour à toi, magnifique service client Sosh, constamment à nos côtés, réactif et organisé ......

 

Pour commencer, voici un petit récapitulatif de toutes mes péripéties : 

 

Mi-Septembre devait avoir lieu l'intervention d'un technicien dans le but d'installer la fibre.

La veille je reçois un appel où l'on me dit que le RDV doit être reporté car l'adresse que je vous avez communiquée n'était apparemment pas "la bonne" (Place du Palais, non pas Place du Palais de Justice). 

Bon, pourquoi pas (et encore je trouve ça déjà limite).

 

Passer outre cet événement, un nouveau rendez-vous est donc déterminé. 

Vendredi 5 Octobre, je rencontre le technicien, lui montre les locaux. Ce dernier m'explique qu'il est impossible de réaliser l'installation seul, qu'il lui faut du matériel supplémentaire et un deuxième technicien. 

Ok.

Je lui explique que le RDV avait déjà été reporté, il me dit donc qu'un nouveau technicien passera au plus vite lundi matin dès 8h.

 

Le lendemain, samedi 6 Octobre, je reçois l'appel d'une personne m'expliquant qu'il n'arrive pas à trouver mon adresse pour venir installer la fibre. 

Bon je m'étais donc dis que l'information était très vite remontée et que l'on m'avait envoyé une personne plus vite que prévu.

Finalement, la personne me rappelle pour me dire qu'il est trop tard et qu'il ne pourra plus passer. 

Je tiens à préciser que ce rendez-vous n'était pas du tout programmé. 

 

Suite des péripéties ... :

 

Je me rends donc à mon local le Lundi 8 Ocotbre à 8h du matin. J'attends.

8h ... 8h30 ... 9h ... 9h30 ... 10h ... 

Bref personne ne vient.

 

Je contacte le service Client, leur explique tout ce que je viens de vous expliquer. 

Bien sûr, ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas me passer un responsable, un supérieur, non. 

 

NOUVEAU RDV PROGRAMÉ ! 

 

Jeudi matin 8h. 

Le technicien est là, SEUL. (alors que le premier avait bien expliqué qu'il fallait être 2). 

Il arrive finalement à s'en occuper, même pas besoin de personnes ni d'équipements supplémentaires.

 

J'ai enfin la fibre, WAHOU, je suis heureux.

 

Bien sûr tout cela était bien trop beau. 

 

 

Venons-en donc à mes 3 gros soucis : 

 

 

- Ma facture s'élève à 91,32 € : 

22,32 € (abonnements, forfaits et options) et 69,00 € (autres usages) 

Il est précisé plus bas dans la facutre : "Déplacement technicien client absent ou non prêt". 

C'est certainement une blague.

Je ne réglerai jamais ce supplément. Merci de me renvoyer une nouvelle facture.

 

 

- Je reçois un courriel daté du 25 Septembre "Votre bon de transport à utiliser pour la restitution de vos équipements", m'expliquant que suite à ma rétraction concernant le changement de mon offre, je dois restituer des équipements sous peine d'être facturé 100 € supplémentaires. 

QUELLE RETRACTATION ? QUEL CHANGEMENT D'OFFRE ?

Il en est de même pour ce montant, il n'y a aucune raison que je m'en acquitte.

 

- Pour terminer, j'avais bien précisé lors de ma souscription que je désirai un numéro fixe commençant par 04. Ce dernier m'a bien été attribué, au début ; dans les mails que je recevais figuré bien un numéro fixe 04 93 .. .. ... 

Cependant je me retrouve maintenant avec un 09. Je vous demanderai donc de bien vouloir changer ce numéro et rétablir un 04.

 

(Petite précision : il m'est impossible de vous envoyer une photo/pièce jointe, cela ne marche pas.)

 

 

Je compte sur vous pour régulariser tous ces problèmes au plus vite.

J'ai déjà perdu beaucoup trop de temps.

 

 

Bien cordialement, 

Un client qui risque de ne plus l'être.

2 réponses2
<p>Bonjour &agrave; toi, magnifique service client Sosh, constamment &agrave; nos c&ocirc;t&eacute;s, r&eacute;actif et organis&eacute; ......</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Pour commencer, voici un petit&nbsp;r&eacute;capitulatif&nbsp;de toutes mes p&eacute;rip&eacute;ties :&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Mi-Septembre devait avoir lieu l'intervention d'un technicien dans le but d'installer la fibre.</p>
<p>La veille je re&ccedil;ois un appel o&ugrave; l'on me dit que le RDV doit &ecirc;tre report&eacute; car l'adresse que&nbsp;je vous avez communiqu&eacute;e n'&eacute;tait apparemment pas "la bonne" (<span>Place du Palais</span>, non pas&nbsp;<span>Place du Palais de Justice</span>).&nbsp;</p>
<p>Bon, pourquoi pas (et encore je trouve &ccedil;a d&eacute;j&agrave; limite).</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Passer outre cet &eacute;v&eacute;nement, un nouveau rendez-vous est donc d&eacute;termin&eacute;.&nbsp;</p>
<p>Vendredi 5 Octobre, je rencontre le technicien, lui montre les locaux. Ce dernier m'explique qu'il est impossible de r&eacute;aliser l'installation seul, qu'il lui faut du mat&eacute;riel suppl&eacute;mentaire et un deuxi&egrave;me technicien.&nbsp;</p>
<p>Ok.</p>
<p>Je lui explique que le RDV avait d&eacute;j&agrave;&nbsp;&eacute;t&eacute;&nbsp;report&eacute;, il me dit donc qu'un nouveau technicien passera au plus vite lundi matin d&egrave;s 8h.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Le lendemain, samedi 6 Octobre, je re&ccedil;ois l'appel d'une personne m'expliquant qu'il n'arrive pas &agrave; trouver mon adresse pour venir installer la fibre.&nbsp;</p>
<p>Bon je m'&eacute;tais donc dis que l'information &eacute;tait tr&egrave;s vite remont&eacute;e et que l'on m'avait envoy&eacute; une personne plus vite que pr&eacute;vu.</p>
<p>Finalement, la personne me rappelle pour me dire qu'il est trop tard et qu'il ne pourra plus passer.&nbsp;</p>
<p>Je tiens &agrave; pr&eacute;ciser que ce rendez-vous n'&eacute;tait pas du tout programm&eacute;.&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Suite des p&eacute;rip&eacute;ties ... :</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je me rends donc &agrave; mon local le Lundi 8 Ocotbre &agrave; 8h du matin. J'attends.</p>
<p>8h ... 8h30 ... 9h ... 9h30 ... 10h ...&nbsp;</p>
<p>Bref personne ne vient.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je contacte le service Client, leur explique tout ce que je viens de vous expliquer.&nbsp;</p>
<p>Bien s&ucirc;r, ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas me passer un responsable, un sup&eacute;rieur, non.&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>NOUVEAU RDV PROGRAM&Eacute;&nbsp;!&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Jeudi matin 8h.&nbsp;</p>
<p>Le technicien est l&agrave;,&nbsp;<span>SEUL</span>. (alors que le premier avait bien expliqu&eacute; qu'il fallait &ecirc;tre 2).&nbsp;</p>
<p>Il arrive finalement &agrave; s'en occuper, m&ecirc;me pas besoin de personnes ni d'&eacute;quipements suppl&eacute;mentaires.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>J'ai enfin la fibre, WAHOU, je suis heureux.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Bien s&ucirc;r tout cela &eacute;tait bien trop beau.&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Venons-en donc &agrave; mes 3 gros soucis :&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>-&nbsp;Ma facture s'&eacute;l&egrave;ve &agrave; 91,32 &euro; :&nbsp;</p>
<p>22,32 &euro; (abonnements, forfaits et options) et&nbsp;<span>69,00 &euro; (autres usages)&nbsp;</span></p>
<p>Il est pr&eacute;cis&eacute; plus bas dans la facutre :&nbsp;<span>"D&eacute;placement technicien client absent ou non pr&ecirc;t".&nbsp;</span></p>
<p>C'est certainement une blague.</p>
<p><span>Je ne r&eacute;glerai jamais ce suppl&eacute;ment. Merci de me renvoyer une nouvelle facture.</span></p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>- Je re&ccedil;ois un courriel dat&eacute; du 25 Septembre "<span>Votre bon de transport &agrave; utiliser pour la restitution de vos &eacute;quipements</span>", m'expliquant que suite &agrave; ma r&eacute;traction concernant le changement de mon offre, je dois restituer des &eacute;quipements sous peine d'&ecirc;tre factur&eacute; 100 &euro; suppl&eacute;mentaires.&nbsp;</p>
<p><span>QUEL RETRACTATION ? QUEL CHANGEMENT D'OFFRE ?</span></p>
<p>Il en est de m&ecirc;me pour ce montant,&nbsp;il n'y a aucune raison que je m'en acquitte.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>- Pour terminer, j'avais bien pr&eacute;cis&eacute; lors de ma souscription que je d&eacute;sirai un num&eacute;ro fixe commen&ccedil;ant par 04. Ce dernier m'a bien&nbsp;&eacute;t&eacute;&nbsp;attribu&eacute;, au d&eacute;but ; dans les mails que je recevais figur&eacute; bien un num&eacute;ro fixe 04 93 .. .. ...&nbsp;</p>
<p>Cependant je me retrouve maintenant avec un 09. Je vous demanderai donc de bien vouloir changer ce num&eacute;ro et r&eacute;tablir un 04.</p>
<p><br />(Petite pr&eacute;cision : il m'est impossible de vous envoyer une photo/pi&egrave;ce jointe, cela ne marche pas.)</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Je compte sur vous pour r&eacute;gulariser tous ces probl&egrave;mes au plus vite.</p>
<p>J'ai d&eacute;j&agrave; perdu beaucoup trop de temps.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Bien cordialement,&nbsp;</p>
<p>Un client qui risque de ne plus l'&ecirc;tre.</p>
Bonjour à toi, magnifique service client Sosh, constamment à nos côtés, réactif et organisé ......



Pour commencer, voici un petit récapitulatif de toutes mes péripéties :



Mi-Septembre devait avoir lieu l'intervention d'un technicien dans le but d'installer la fibre.

La veille je reçois un appel où l'on me dit que le RDV doit être reporté car l'adresse que je vous avez communiquée n'était apparemment pas "la bonne" (Place du Palais, non pas Place du Palais de Justice).

Bon, pourquoi pas (et encore je trouve ça déjà limite).



Passer outre cet événement, un nouveau rendez-vous est donc déterminé.

Vendredi 5 Octobre, je rencontre le technicien, lui montre les locaux. Ce dernier m'explique qu'il est impossible de réaliser l'installation seul, qu'il lui faut du matériel supplémentaire et un deuxième technicien.

Ok.

Je lui explique que le RDV avait déjà été reporté, il me dit donc qu'un nouveau technicien passera au plus vite lundi matin dès 8h.



Le lendemain, samedi 6 Octobre, je reçois l'appel d'une personne m'expliquant qu'il n'arrive pas à trouver mon adresse pour venir installer la fibre.

Bon je m'étais donc dis que l'information était très vite remontée et que l'on m'avait envoyé une personne plus vite que prévu.

Finalement, la personne me rappelle pour me dire qu'il est trop tard et qu'il ne pourra plus passer.

Je tiens à préciser que ce rendez-vous n'était pas du tout programmé.



Suite des péripéties ... :



Je me rends donc à mon local le Lundi 8 Ocotbre à 8h du matin. J'attends.

8h ... 8h30 ... 9h ... 9h30 ... 10h ...

Bref personne ne vient.



Je contacte le service Client, leur explique tout ce que je viens de vous expliquer.

Bien sûr, ils ne peuvent rien faire, ils ne peuvent pas me passer un responsable, un supérieur, non.



NOUVEAU RDV PROGRAMÉ !



Jeudi matin 8h.

Le technicien est là, SEUL. (alors que le premier avait bien expliqué qu'il fallait être 2).

Il arrive finalement à s'en occuper, même pas besoin de personnes ni d'équipements supplémentaires.



J'ai enfin la fibre, WAHOU, je suis heureux.



Bien sûr tout cela était bien trop beau.





Venons-en donc à mes 3 gros soucis :





- Ma facture s'élève à 91,32 € :

22,32 € (abonnements, forfaits et options) et 69,00 € (autres usages)

Il est précisé plus bas dans la facutre : "Déplacement technicien client absent ou non prêt".

C'est certainement une blague.

Je ne réglerai jamais ce supplément. Merci de me renvoyer une nouvelle facture.





- Je reçois un courriel daté du 25 Septembre "Votre bon de transport à utiliser pour la restitution de vos équipements", m'expliquant que suite à ma rétraction concernant le changement de mon offre, je dois restituer des équipements sous peine d'être facturé 100 € supplémentaires.

QUEL RETRACTATION ? QUEL CHANGEMENT D'OFFRE ?

Il en est de même pour ce montant, il n'y a aucune raison que je m'en acquitte.



- Pour terminer, j'avais bien précisé lors de ma souscription que je désirai un numéro fixe commençant par 04. Ce dernier m'a bien été attribué, au début ; dans les mails que je recevais figuré bien un numéro fixe 04 93 .. .. ...

Cependant je me retrouve maintenant avec un 09. Je vous demanderai donc de bien vouloir changer ce numéro et rétablir un 04.


(Petite précision : il m'est impossible de vous envoyer une photo/pièce jointe, cela ne marche pas.)





Je compte sur vous pour régulariser tous ces problèmes au plus vite.

J'ai déjà perdu beaucoup trop de temps.





Bien cordialement,

Un client qui risque de ne plus l'être.