Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation etranger

Bonjour, je me suis rendu à Londres le 3  aouten ferry et me retrouve avec unh forfait de plusieurs dizaines d'euros. Je souhaite faire reclamation car le royaume uni est compris dans mon forfait.

10 réponses10

Bonjour @Hackim 

 

Oui, pour le Royaume Uni, mais pas le ferry ou plutôt le réseau maritime.

Les messages privés seront supprimés.

Salut @Hackim 

 

Quand on se trouve sur un ferry ou on fait une belle croisière

pour ne pas avoir des surprises il vaut mieux éteindre le mobile,

ceci en est de même lors d'un vol en avion etc ..

 

Il me semble qu'un appel émis en zone maritime revient à 3.50€ la minute

et reçu 2,10€ la minute .

 

En complément .

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/Hors-forfait-en-mer/td-p/2267269

 

 

 

 

13€ le mega octet c'est clairement abusif pour moi.

Si vous avez un instant d'inattention car vous êtes avec des enfants vous vous retrouvez avec plusieurs dizaines d'euros de hors forfait en moins de dix minutes.

 

Je souhaite faire réclamation auprès de sosh, comment procéder ?

Bonjour,

 

C'est certes prohibitif mais c'est dans le tarif qui tu as accepté en souscrivant (les concurrents ont des tarifs du même ordre de prix astronomique).

 

Cela dit, il est vrai, Sosh pourrait empêcher plus activement ce type de hors forfait, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir , je me joint à la conversation je suis actuellement en Grèce Rhodes compris dans le forfait et là je le retrouve avec un hors forfait pour 280ko à 3.90€ alors que j’ai tout vérifier et que je n’es rien changer ni fait qui puisse me dire que j ai enfreins ce hors forfait de plus on as aucun moyen de vérifier je trouve ceci abusif j’attend une explication et une annulation de ce hors forfait !!!!!

Bonjour @georegs chamak,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me fournir vos coordonnées en message privé : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone.


Je reste à votre écoute et vous souhaite d'agréables vacances.


Pascal V

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je me trouve en Croatie (inclus dans mon forfait sosh) et je ne suis jamais sortie de la frontière croate. Or, je viens de recevoir un SMS qui m'indique que j'ai 40 euros de hors forfait !!!! Je trouve ça scandaleux. Je souhaite faire réclamation et me faire rembourser cette somme et surtout pouvoir continuer mon séjour avec mon forfait. Car je risque d'être bloquée d'ici peu de temps (à partir de 50 euros d'après l'sms).

Je compte sur l'équipe Sosh de bien vouloir rectifier cela car de toute évidence il s'agit d'une erreur de la part de l'opérateur.

Bonjour @Karine-L 

 

Quand vous êtes près d'un pays non compris dans votre forfait, il faut se connecter manuellement au réseau du pays où vous vous trouvez. 

Faute de quoi, votre téléphone se connectera au réseau le plus performant. Les réseaux ne connaissent pas les frontières et votre téléphone ne fait pas la distinction  entre le réseau compris dans votre forfait ou non! Cest donc à vous de faire attention.

Par ailleurs, pour réclamer,  il faut attendre que la facture soit émise et le faire en contactant un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page. 

Les messages privés seront supprimés.

Je me retrouve dans la même situation alors sur moi je suis dans un pays européen !!!!!

 

Bonsoir , je me joint à la conversation je suis actuellement en Grèce Rhodes compris dans le forfait et là je le retrouve avec un hors forfait pour 280ko à 3.90€ alors que j’ai tout vérifier et que je n’es rien changer ni fait qui puisse me dire que j ai enfreins ce hors forfait de plus on as aucun moyen de vérifier je trouve ceci abusif j’attend une explication et une annulation de ce hors forfait !!!!!