Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation facturation appel satellitaire ********- appel manqué , jamais décroché

Bonjour

Malgré plusieurs échanges tchat avec des conseillers, je ne sais plus comment procéder. 

je suis facturé 38€ hors forfait pour un appel satellitaire *******. Dans l'historique téléphonique, il y a bien trace de cet appel . Il est bien indiqué comme "Manqué". il n'y a aucun décrochage, ni "passage" sur répondeur, ni émission vers ce numero. Concrètement, cela veut dire que si ce numero émet un appel vers un mobile - meme si vous ne decrochez pas - il est facturé : 38€ !!! . j'ai fait une réclamation mais la seule réponse est "désolé". 

Que faire ? Bloquer le prélèvement ? Porter plainte auprès de l'AFUTT ? Comment est ce possible d'etre facturé d'un appel entrant non décroché (preuve historique appels a l'appui)

que me conseillez-vous? merci

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de numéros tendancieux en public]

14 réponses14

Bonjour @Sco1 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci pour votre retour. J'attends un webconseiller donc ...


Bonsoir @Sco1,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Fait sur MP 😉


Bonjour @Sco1,

Après consultation de votre dossier, je constate qu'un appel de 05min33 vers un réseau satellitaire a été émis depuis votre mobile le 13/01/2020.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Alexandre

c'est bien là ou est le pb. Dans mon historique (intégral) du tel  , j'ai bien une réception appel du n° cité satellitaire à 12h19 (et bien indiqué comme "appel manqué") --> le voyez-vous ?  et aucun appel sortant vers ce numéro; D'ailleurs à ce moment là, j'étais en ligne avec un autre numero. (bien indiqué dans l'historique) 

Donc meme pas de fausse manoeuvre possible vers le n° satellitaire , car celle-ci aurait bien été indiquée.

Comment est ce possible que sur vos listes, apparaisse un appel non effectué (surtout de 5m').? est-ce courant ? comment faire pour empecher cela ? 

merci 

et pour compléter : au moment dixit de cet appel non présent dans mon historique tel, j'étais sur une appli en cours de Commande de taxi (appli U....) . Traceur de commande à l'appui.


@Sco1,

L'information indiquée sur votre facture précise que c'est un appel émis depuis la France métropolitaine. Lorsque vous utilisez un réseau satellitaire, la personne qui reçoit l'appel paye aussi une partie de la communication.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@AlexandreK  a écrit :


@Sco1,

Lorsque vous utilisez un réseau satellitaire, la personne qui reçoit l'appel paye aussi une partie de la communication.
C'est bon a savoir.

Comment on fait avant de décrocher pour savoir si il s'agit d'un appel satellitaire ?