Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation facture Albanie. Je n'y suis jamais allé

Bonjour,

J'étais en grèce, pays inclus dans mon forfait 4g a 25e.

J'ai été surpris d'avoir 50€ de facture wap web Albanie pour 4Mo.

Je n'y suis jamais allé, j'aimerai être remboursé de cette erreur.

Est ce que qqun peut m'aider ? Le service client ne me répond pas au chat.

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour @Smile1 


J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:


- Votre nom et prénom


- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour,

 

Les ondes ne connaissent pas les frontières. Il suffit d'être près de la frontière et de capter le réseau Albanais plus fort que le réseau Grec et le mobile bascule, lui-même ignorant toutes les subtilités de facturation, à moins que tu aies pris la précaution de faire une sélection manuelle de réseau pour se prémunir de toute surprise de ce genre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Smile1 


J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:


- Votre nom et prénom


- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Je vous remercie de votre réponse. 

Il y a quand même une limite à la précaution lorsqu'on est de l'autre côté de la mer à des dizaines de km de la frontière. 

De plus, on ne peut pas attendre de tout le monde de connaître les manipulations que vous expliquez. Le plus simple étant de stopper les facturations insensée à 13€ / Mo activée par défaut dans nos contrats ou de proposer le choix manuel dont vous parlez au client avant de basculer vers le réseau étranger. 

Pour ma part, lorsque je n'ai pas mis les pieds dans un pays, il me semble raisonnable de contester une facturation de ce pays. 

Je suis d'accord que la facturation de l'Internet mobile hors Europe est hors de prix :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

mais c'est le prix, accepté sans réserve à la souscription du forfait.

 

Malheureusement, les réseaux cellulaires ne marchent pas "avec les pieds" ou avec le GPS. Quand on capte un réseau, pour l'opérateur mobile, "on y est"...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Smile1  a écrit :

 

Pour ma part, lorsque je n'ai pas mis les pieds dans un pays, il me semble raisonnable de contester une facturation de ce pays. 


Bonjour,

 

Quand on n'a jamais mis les pieds dans un pays, il me semble qu'on se renseigne : réglementation, devise, langue, couverture maladie et rapatriement, vaccins... et la téléphonie mobile fait partie des vérifications à faire par quelqu'un de bien organisé.

 

Les opérateurs sont là pour vous permettre de rester joignable et de maintenir vos usages, à chacun de maîtriser ses outils.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

@Smile1  a écrit :

 

Pour ma part, lorsque je n'ai pas mis les pieds dans un pays, il me semble raisonnable de contester une facturation de ce pays. 


Bonjour,

 

Quand on n'a jamais mis les pieds dans un pays, il me semble qu'on se renseigne : réglementation, devise, langue, couverture maladie et rapatriement, vaccins... et la téléphonie mobile fait partie des vérifications à faire par quelqu'un de bien organisé.

 

Les opérateurs sont là pour vous permettre de rester joignable et de maintenir vos usages, à chacun de maîtriser ses outils.


Excusez moi, mais je n'ai jamais mis les pieds en Albanie, ni été à la frontière. J'ai été en Grèce, il me semble que votre phrase est un abus de langage hors sujet.

Je me suis bien renseigné sur la Grèce, intégrée à mon forfait. Tout comme je ne m'attends pas a être facturé sur le réseau anglais lorsque je suis à Calais, j'étais quand même de l'autre côté de la mer à quelques dizaines de km de l'Alabanie. Il ne faut pas abuser. 


@ziv  a écrit :

Je suis d'accord que la facturation de l'Internet mobile hors Europe est hors de prix :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

 

mais c'est le prix, accepté sans réserve à la souscription du forfait.

 

Malheureusement, les réseaux cellulaires ne marchent pas "avec les pieds" ou avec le GPS. Quand on capte un réseau, pour l'opérateur mobile, "on y est"...

 


Merci pour le lien. Le sujet est bien connu et la proposition du lien date de 2016, pourtant Sosh ne le bloque pas. 

 

Je n'ai jamais accepté d'être facturé par un pays ou je n'étais pas, désolé, ce n'est pas dans les conditions de mon contrat. 


@Smile1  a écrit :


Excusez moi, mais je n'ai jamais mis les pieds en Albanie, ni été à la frontière. J'ai été en Grèce, il me semble que votre phrase est un abus de langage hors sujet.

Je me suis bien renseigné sur la Grèce, intégrée à mon forfait. Tout comme je ne m'attends pas a être facturé sur le réseau anglais lorsque je suis à Calais, j'étais quand même de l'autre côté de la mer à quelques dizaines de km de l'Alabanie. Il ne faut pas abuser. 


Un "abus de langage hors sujet" ? Waouh. J'ai gagné quelque chose ? :Mdr:

 

Dans certaines conditions, la mer se comporte comme un "raccourci" pour les ondes, avec des portées très importantes.

 

Comme indiqué plus haut, une recherche manuelle du réseau ou le contrôle régulier de l'opérateur affiché dans la barre de notification aurait évité le problème.

 

Abus ou pas, votre mobile s'est connecté au réseau d'un pays non compris dans votre offre.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je vous remercie de votre retour et de vos explications. 

 

Il faut avouer quand même qu'il s'agit d'explications techniques qui ne sont pas à la portée de tout le monde. 

 

Je n'ai pas programmé moi même mon mobile et le comportement automatique des réseaux. Pour télécharger 4 Mo, ça se passe extrêmement vite, lorsque vous êtes en voiture en train de conduire, vous ne pouvez pas avoir vos yeux fixés sur votre smartphone... Vous pouvez consentir qu'il y a meilleurs moyens d'apporter des protections aux clients. 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés