Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation facture

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon grand mécontentement suite à plusieurs contacts avec le service client Sosh pour une facture erronée.

En effet, ma conjointe et moi avons basculé chez Sosh récemment suite aux tarifs trop élevés d'Orange. Je précise que la démarche a été directement suggérée par Orange afin que nous ne résiliions pas totalement pour passer chez la concurrence.

Après confirmation téléphonique ET mail de nos nouveaux tarifs bénéficiant d'une réduction de 10 euros pendant un an, nous voilà donc clients Sosh pour 39,99 € + 5 € de forfait mobile + 5 € de TV - 10 €, soit 39,99 €.

Aucun soucis pour les deux premières factures, tenant également compte d'un paiement de mobile étalé. Et voilà qu'en août, après à peine 3 mois, la réduction de 10 € saute comme par magie et nous nous retrouvons avec une facture de 49,99 € (avant remises, hors forfait, etc.).

Étonné, je contacte le chat de Sosh qui s'évertue à ne pas vouloir comprendre le problème malgré mes multiples explications. Certes, les options et réduction compliquent un peu la note, mais tout de même... nous sommes censés payer 47,99 € (Forfait + options + étalement mobile - réduction pendant un an), comme c'était le cas sur les deux précédentes factures, et nous nous retrouvons à payer 57,99 €.

Bref, après plusieurs minutes, enfin, mon interlocuteur semble comprendre le problème et me rétorque finalement qu'il est normal de ne plus bénéficier de la réduction car nous y avons déjà eu droit durant un an... à ma grande surprise puisque avons souscrit début juin 2018.

Après encore plusieurs minutes de débat stérile, je retrouve le mail de confirmation reçu faisant bien état de l'« ODR PNM 10E 12M », donc la fameuse remise de 10 € pendant 12 mois (pour traduire) qui doit donc s'étaler entre juin 2018 et juin 2019, si mes calculs . Peine perdue, la personne refuse de comprendre en invoquant encore et toujours cette fameuse réduction dont j'aurais bénéficié en n'étant pas client. Au top.

Le dossier est donc remonté au rang supérieur censé me recontacter sous « moins de 72 h ». C'est moins de… 120 h plus tard (allez, soyons honnête et ne comptons pas le dimanche). C'est donc 96 h plus tard que nous recevons un message vocal plein de condescendance nous expliquant qu'il faut apprendre à lire notre facture et que, comme nous avons déjà bénéficié d'une réduction de 10 euros pendant 1 an (en tant que non clients, j'aime accentuer ce fait), il n'est pas question d'en bénéficier une nouvelle fois depuis la date de notre souscription en tant que nouveaux clients, il y a bientôt 3 mois…

Alors avant de passer à l'étape résiliation (le temps d'étudier les différentes offres qui nous ont été faites), qui aurait déjà dû survenir fin mai 2018, je tiens une dernière fois à clarifier les choses car vos services semblent avoir beaucoup de mal :

 

- Nous sommes clients depuis juin 2018.

- Conséquence directe : nous n'avons pas pu bénéficier de réduction chez vous en 2017.

- Même si Sosh et Orange partagent les mêmes systèmes et que, oui, nous avons bénéficié d'une réduction en tant que clients Orange, le deal pour ne pas résilier résidait dans cette fameuse remise de 10 €, proposée par la commerciale d'Orange elle-même afin de nous garder dans le portefeuille client, j'imagine.

- Cette remise apparaît sur la confirmation de commande Sosh.

- Cette remise a donc logiquement été appliquée pendant les premiers mois avant de disparaître comme par enchantement. Vous décidez donc visiblement arbitrairement d'appliquer ou non les détails des commandes.

- Nous prierons vos commerciaux de ne pas nous prendre pour des imbéciles lorsqu'ils s'adressent à leurs clients car, même si vos équipes semblent avoir du mal à vouloir comprendre le problème, nous les avons respecté jusqu'à maintenant.

 

Espérant que cette fois, à défaut d'être vraiment traité, le sujet sera compris.

3 réponses3

MOI AUSSI .

 

Bonjour

je n'arrive pas avous contacter comment c'est possible qu'il n'y a pas de moyen a contacter SOSH avec des questions de facturation ?

 

j'ai recu une facture de 74,55€ TTC !

mon forfait est de 20,00 euros.

 

j'aimerai avoir le contact d'un representatif SOSH.

 

J'etais a l'etranger et j'ai utilise les donées pendant seulement quelques heures, payer 55 euro c'est une vole.

 

je vais acheter ma carte free demain apers midi et me de connecter de SOSH

je vous conseille a faire le meme chose.

et ce n'est pas la premiere fois qu'ils font ce genre de chose.. 

 

merci

arevoir

Idem pour moi la réduction de 15e a disparue

dés qu'il y a une offre chez B&U je me barre de sosh ils nous manque vraiment de respect

 

Il y a un vrai service client chez Bouygue