Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation hors formfait suite vanaces à l'etranger

BonjourSosh,

 

Je me permets de vous contacter suite à la reception de ma dernière facture de 73,55€.

 

Je suis allé en vacances en Mauritanie avec escale à Casablanca , du 23 janvier au 3 février. Dans l’avion en arrivant à l’aéroport de Casablanca , je reçois le premier SMS d’alerte Sosh , m’informant que J’ai atteint 40€ (3Mo !) et sera coupé à 50€. Je reçois un deuxième Sms pour m’avertir des tarifs applicables au Maroc après le 1er sms.

Je me suis en mode avion ; mais le mal est fait je conteste formellement cette facturation, que je considère :

- excessive sur le fond car je reçois le sms concernant le hors forfait avant le sms sur les tarifs applicables au Maroc

- mal communiquée : le Welcome SMS ne dit pas explicitement qu'on est hors-forfait ; et surtout ne formule pas explicitement le prix exorbitant du service (13€/Mo serait plus explicite que 0,13€/ko)

- indéfendable vu que le SMS d’info tarifaire a été reçu après l’alerte conso (en 3mns, on fait largement les 3Mo) .

 

Je vous remercie de bien vouloir me rembourser les 50€.

 

Dans l'attente de vous lire bien à vous.

 

Envoyé de mon iPhone

1 réponse1

Bonjour @Guel78

Il convient de rappeler que votre forfait est utilisable en France et en zone Europe, Suisse, Andorre et Dom. Tous les autres usages sont facturés hors forfaits.

La fiche tarifaire est consultable à tout moment sur le site en cliquant sur documentations et tarifs en bas de page.

Sosh a même prévu un onglet sur le site, mobile, international pour les déplacements à â l'étranger https://www.sosh.fr/international

 

Extrait :

...Si vous n’avez pas de data incluse dans votre forfait ou dans un pass, pensez à désactiver vos données mobiles sur votre téléphone pour éviter le hors forfait. Sélectionnez la marque de votre mobile ou tablette et découvrez comment activer ou désactiver les connexions de données à l’étranger...


Vous pouvez contacter un conseiller via echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez réclamer facture dans la barre de recherche et suivez les indications.

Les messages privés seront supprimés.