Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation montant facture mobile très élevée suite panne livebox

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation montant facture mobile très élevée suite panne livebox

Bonjour,

 

notre livebox est tombée en panne début décembre 2018. Le dépannage a été effectué le 18 décembre avec succès (problème sur le poste de téléphone du village), mais il s'est écoulé presque 15 jours pendant lequel nous n'avions ni internet ni téléphone fixe.

Habituellement j'appelle du fixe, donc là j'ai vite explosé mon petit forfait mobile de 2h, et je viens donc de recevoir un dépassement de plus de 100 € sur la facture de décembre!

 

Mais comme c'est à cause de la panne de réseau téléphonique que j'ai dû recourir à mon mobile pour passer mes appels, j'estime que ce surcoût doit être pris en charge par Sosh, je demande donc un geste commercial de la part de Sosh pour effacer ce surcoût.

 

J'attends un rappel ou un échange en MP d'un conseiller Sosh rapidement pour pouvoir déposer ma réclamation.

 

Je regrette qu'il n'y ai pas un simpe bouton "e-chat avec un conseiller" dans l'onglet aide et contact ou mieux encore un numéro de téléphone où l'on peut déposer directement une réclamation auprès d'un télé-conseiller, passer par ce forum me semble une vraie perte de temps pour le client.

 

Bien cordialement,

 

Alice DM.

6 réponses
Bonjour @Alisola

Avez vous pris connaissance des cga (documentation et tarifs en bas de page) pour l'offre Sosh et spécifiquement de l'article relatif à votre cas ?


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Bonjour,

 

oui j'ai consulté les tarifs et CGA, où il est indiqué "Toute réclamation doit être adressée au Service Clients Sosh dont les coordonnées figurent sur le site sosh.fr".

Je voudrais simplement maintenant pouvoir discuter avec un conseiller Sosh de vive voix au par chat ou moins, pour déposer ma réclamation et trouver une solution à mon problème, puisqu'il n'y a pas d'autre moyen que ce forum apparemment pour entrer en contact avec un SAV efficace?...

 

Merci.

Bonjour @Alisola ,


Veuillez-nous excuser du délai de réponse. Nous comprenons votre attente et réitérons nos excuses pour cette situation. Certaines demandes ne sont pas traitées directement sur nos forums ou nécessitent un délai de traitement qui est variable en fonction de l'affluence. Pour faire le point sur votre offre, seules les équipes présentes sur cette page pourront vous aider. 

Pour cela, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant :


Echanger avec un conseiller Sosh dédié


Pour un traitement rapide, choisissez le motif  "réclamer suite à une panne technique" puis l'offre "la boite Sosh" et en bas de page, "chatter avec un conseiller".


Bien cordialement.

Abikédia_


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Bonjour @Alisola

 

Pour votre parfaite information

 

ARTICLE 10. RÉTABLISSEMENT DU SERVICE En cas d’interruption du Service, Orange s’engage à rétablir le service interrompu dans un délai de 12 jours ouvrables à compter de la réception de la demande du Client. Le dépassement de ce délai ouvre droit pour le Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le service interrompu entre le délai maximum de rétablissement prévu et la date de rétablissement effectif. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du client.


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Bonjour @labougeotte

 

merci pour l'information, j'en prend note pour la suite de ma réclamation.

 

Bonne journée,

 

@Alisola

 

 

Bonjour @Abikebia,

 

merci pour votre réponse. En suivant vos instructions, et celles du conseiller que j'ai fini par avoir en e-chat en fin d'après-midi hier,  j'ai réussi après divers clics sur des onglets improbables à avoir une personne compétente pour traiter mon dossier, qui m'a assuré que j'aurais une réponse par mail ou téléphone sous 72h.

 

Pour info voici la marche à suivre indiqué pour avoir un traitement "rapide" de sa question:

 

1-aller sur le portail sosh : https://assistance.sosh.fr/

2-cliquer sur : aide et contact

3-il y aura 4 cases rose et en dessous une case blanche dans laquelle vous allez taper : Réclamation /choisir un terme commercial ( facture par exemple ) .

4-dans la page qui se lance chercher " contacter sosh" puis cliquer sur OFFRE MOBILE + LIVEBOX ADSL ou bien FIBRE

5-Au final cliquer sur la case " chatter avec un conseiller commercial ".

 

 

Voici ce que j'ai écrit à un des conseillers e-chat en espérant que ça remonte à la direction de Sosh (sachez d'ailleurs que si vous avez adblock sur votre navigateur, ça ne marche pas le e-chat!):

 

 

"C'est vraiment incroyablement compliqué d'arriver à échanger avec une personne qui puisse s'occuper de notre problème chez Sosh! Aucun lien indiqué clairement, j'ai eu 3 réponses différentes depuis le début de l'après-midi et toujours pas une mise en relation directe avec la personne qui pourra m'aider!

 

Merci de faire remonter mon mécontentement à votre direction, je demande un meilleur système de SAV pour pouvoir simplement discuter du montant de sa facture! Merci."