15-06-2024 10:43 - modifié 15-06-2024 17:19
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je bénéficiais jusqu'au 30 mai 2024 inclus d'une offre SOSH fibre (sans engagement).
Le 1 juin 2024, le Technicien de mon nouveau FAI est intervenu pour enlever ma boîte SOSH, et mettre mon nouveau boîtier.
J'ai n'ai pas demandé la portabilité de mon numéro fixe.
Le service technique SOSH a bien eu connaissance de ma résiliation.
Je pensais que le service commercial et le service technique communiquaient entre eux, mais apparemment non.
Ce jour, j'ai reçu une facture d'un montant de 30,99 € (facture habituelle).
Étonné de ne pas avoir à la place une facture de régule et les frais de résiliation qui vont avec, je décide de contacter un Conseiller SOSH.
Le Conseiller m'a informé que je devais moi-même faire la résiliation en ligne.
Je l'ai faite ce jour.
La prise en compte de ma résiliation sera le 25 juin 2024.
J'ai demandé une résiliation anticipée avec le motif "autres", sans pouvoir précisé que depuis le 01 juin 2024 j'ai un nouvel opérateur.
Je souhaiterais savoir s'il y avait la possibilité d'obtenir une résiliation anticipée, ou de pouvoir prendre en compte le fait que depuis le 01 juin 2024 j'ai un nouveau fournisseur, et ainsi faire une régule de la facture de clôture en ma faveur ?
Le service technique étant au courant de ce changement d'opérateur.
De plus, mon choix de changement d'opérateur est à la base lié à des problèmes réseaux avec la ligne fixe (connexion internet lente, connexion WiFi défectueuse...).
Et très sincèrement, je me suis laissé convaincre par un autre FAI aux offres plus alléchantes.
Est-ce qu'il y a la possibilité de faire une réclamation pour faire entendre ma demande ?
J'ai appris ce jour que c'était à moi de faire la demande de résiliation, et qu'elle ne se faisait pas automatiquement.
Je comprends donc mes tords.
Mais depuis le 01/06/2024, je n'ai donc plus accès à ma ligne fibre SOSH, ce qui peut laisser penser que je n'ai pas eu les fournitures de service nécessaires, et que naturellement je n'ai pas à payé.
Enfin... je ne sais pas trop.
Mais si la réponse à ma demande est défavorable, je ne manquerais pas de contacter 60 millions de consommateurs pour connaître mes droits dans ce genre de situation que je ne maîtrise absolument pas.
Client depuis plus de 2 ans chez vous avec une ligne fixe et une ligne mobile, je me disais que peut-être, il était possible de faire un geste.
Également, en faisant ma simulation de résiliation, juste avant de résilier, j'ai appris que je n'aurais pas de frais de résiliation, sur la page dédiée à la résiliation.
Pouvez-vous me confirmer cette information ?
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
le 15-06-2024 17:41
@Maximilien83 ,
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Je vous confirme la mise en place d'un rendez-vous avec le service réclamation pour lundi entre 11h et 12h.
Vous allez recevoir un SMS d'information sous peu depuis lequel vous serez en mesure de modifier le créneau si ce dernier ne vous convenait pas.
Pour ma part, je reviens vers vous à l'issue de l'entretien afin de m'assurer de la prise en charge et des actions engagées.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-06-2024 17:14
Bonjour @Maximilien83 ,
Je prends en charge votre demande et serai ravi de vous apporter les éléments d'informations nécessaires.
Avant tout, afin que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de fixe ou de compte internet concerné.
Le tout en message privé ici :
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 15-06-2024 17:41
@Maximilien83 ,
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Je vous confirme la mise en place d'un rendez-vous avec le service réclamation pour lundi entre 11h et 12h.
Vous allez recevoir un SMS d'information sous peu depuis lequel vous serez en mesure de modifier le créneau si ce dernier ne vous convenait pas.
Pour ma part, je reviens vers vous à l'issue de l'entretien afin de m'assurer de la prise en charge et des actions engagées.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 15-06-2024 17:44
Merci pour votre retour !
À la semaine prochaine pour la suite.
Je vous souhaite un excellent week-end.
le 18-06-2024 10:29
Bonjour à tous, bonjour Anthony.
Hier, comme convenu, j'ai été mis en relation avec le Service Commerciale qui a validé ma demande de remboursement anticipée, soit 10 jours de résiliation de gagné.
Quant aux frais de résiliation, ils seront bien appliqués.
J'ai quand même demandé à ma Conseillère de faire remonter l'information aux Services Techniques, car lors de ma simulation des frais de résiliation avant la validation de ma demande, c'était bien précisé que je n'avais pas de frais à payer.
Cependant, ce n'est pas grave car ces frais me seront remboursés par mon nouvel opérateur.
J'aurais du faire un screenshot de l'écran en temps et en heure pour avoir une véritable preuve.
Le RDV téléphonique a bien eu lieu pendant la tranche horaire demandée.
La personne a été très agréable et à l'écoute, comme vous, Anthony.
Je dois préciser à tous les utilisateurs du forum, que la communication est bien plus agréable et efficace sur ce forum que lorsque vous contacter des Conseillers par chat.
En effet, ils passent la plupart du temps à côté de votre demande, et ne cherchent même pas à essayer de trouver une solution (Conseillers Chat).
J'ai eu deux mauvaises expériences entre le mois dernier et ce mois-ci, ce qui a malheureusement motivé aussi mon départ de chez SOSH, sans compter sur les problèmes réseaux et WiFi auxquels j'étais confrontés.
+5 sur ce forum, -2 sur les Conseillers par chat.
En tout cas, bravo et merci à la Communauté Sosh.
le 18-06-2024 13:29
Bonjour @Maximilien83 ,
Je reprends le suivi de votre dossier et suis ravi que vous ayez obtenu satisfaction, dans les grandes lignes du moins.
La communauté, principalement animée par des utilisateurs de la marque et des tops contributeurs confirmés, vous remercie de ce retour très positif.
Pour ma part, je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une belle journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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