Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation sur facturation de 37,7 euros pour 2,78 Mo !!

Hier 07 avril, j'ai reçu un SMS m'indiquant que j'ai été facturé 37.7 euros pour 2.78 Mo de internet mobile hors-forfait !.

Je suis choqué et je ne comprends pas d'où sort cette consommation.

Il y a eu une longue absence de réseau internet Orange ce jour-là (07 avril), je n'avais aucun réseau pendant quasiment toute le journée, puis j'ai reçu ce SMS.

Quand je regarde le détail de la consommation c'est marqué : 'destinataire' : Orange.fr , 'conditions' : communication WAP/WEB

Comment est-ce possible qu'on puisse à notre insu être facturé de telles sommes ?

Je ne comprends pas d'où vient cette consommation et pourquoi elle m'a été facturée en plus de mon forfait?

Je suis vraiment écoeuré et je conteste fermement cette facturation illicite !

Je suis tellement dégouté que je me demande si je ne serai pas obligé de devoir résilier mon abonnement car je crains que ce genre de facturations intempestives ne se reproduisent.

Je souhaiterais que soit annulé cette facturation de 37,7 euros effectuée à mon insu.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Gilles

Bonjour @Gilles56

Vous ne précisez pas si vous étiez en France ou non.

A priori, ce sont les tarifs pratiqués à l'étranger hors zone Europe, à savoir 13,31€ le mo. A l'étranger,  les donnees mobiles et l'itinérance de données doivent être désactivées,.

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas " réclamer  facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour@labougeotte

Merci de votre réponse.

En fait, non je ne suis pas à l'étranger à propement dit puisque je suis en déplacement en outre-mer pour mon travail dans un département français : la Guyane française. Orange y est le réseau principal et je n'ai jamais eu ce genre de souci lorsque je me déplace dans les départements d'outre-mer. j'utilise tout le temps l'itinérance pour mes appels professionnels ou afin de pouvoir appeler ma famille et mes proches en métropole lors de mes déplacements.

Je n'ai jamais été facturé de telles sommes puisque car de façon générale, tous mes appels vers l'outre-mer ou depuis l'outre-mer vers la métropole sont compris dans mon forfait mensuel.

Ce qui s'est passé le 07 avril est dû au fait qu'il y a eu une interruption de service de la part d'Orange, le réseau Orange n'était plus disponible. Cela a causé probablement mon téléphone d'accrocher un réseau autre que celui d'Orange ce qui a généré des frais supplémentaires que je n'ai pas demandés.

Cela n'est pas de mon fait et j'estime avoir été lésé car facturé indûment suite à une discontinuité ponctuelle du service Orange.

Je souhaiterais un geste commercial de la part d'Orange.

Merci de votre aide

Gilles

Bonsoir @Gilles56

A l'étranger et dans les Dom, Orange France n'a pas de réseaux. Vous utilisez les réseaux partenaires.
C'est pourquoi, il est recommandé de bloquer manuellement le réseau sur celui compris dans votre forfait.

Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.